ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

250 000 bouteilles qui ne polluent pas les océans par le biais de fabrication de coussins

Par La rédaction. Publié le 17 mars 2023.
250 000 bouteilles qui ne polluent pas les océans par le biais de fabrication de coussins
En deux ans, Petits Cadors a utilisé 7 tonnes de fibres, soit l’équivalent de 250 000 bouteilles qui ne polluent pas les océans.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour la journée du recyclage prévue demain, 250 000 bouteilles qui ne polluent pas les océans seront utilisées pour la fabrication de coussins.

Tout commence par le choix des tissus. Ils sont choisis en suivant la mode, selon les saisons, tout en respectant un circuit court, c’est-à-dire, en cherchant des partenaires français.

Tout est confectionné dans leur atelier près de Toulouse.  Les couturières optimisent la consommation de tissu au millimètres, essayent de faire le moins de pertes possibles. Les petites chutes sont conservées et sont utilisées pour la fabrication...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Mat Environnement n° 114.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 janvier 2024
Adopte un bureau va donner une seconde vie aux mobilier des JO de Paris 2024 Après les Jeux Olympiques, la société Adopte un bureau va s’occuper de donner une deuxième vie aux cabines phoniques qui seront utilisées pendant l’évènement. Une occasion en or de promouvoir le réemploi et l’économie circulaire.
Adopte un bureau va donner une seconde vie aux mobilier des JO de Paris 2024
19 mars 2024
Le recyclage, stratégie industrielle indispensable pour la production de réseaux bas carbone Pour le secteur industriel, l’objectif de neutralité carbone est un immense défi, aussi bien en France que dans le monde. Les acteurs industriels doivent, en effet, redoubler d’efforts et utiliser tous les leviers à leur disposition pour se donner une chance d’atteindre le zéro émission. Parmi ces leviers, le recyclage est un outil incontournable qui permet de faire rimer économie circulaire et réduction des émissions. Le câblier français Nexans l’a bien compris et travaille avec succès sur l’incorporation de process de recyclage dans la fabrication de ses produits.
Le recyclage, stratégie industrielle indispensable pour la production de réseaux bas carbone
11 mars 2024
Les machines qui murmuraient à l'oreille des chevaux Menhammar Stuteri est l'un des haras les plus connus et les plus anciens de Suède. Loin d'être traditionnelle, cette entreprise tournée vers l'avenir vise résolument un avenir durable et se tourne vers les machines électriques de Volvo Construction Equipment (Volvo CE). Le haras en question vient de se doter de 3 chargeuses électriques L25. 
Les machines qui murmuraient à l'oreille des chevaux
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola