ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ ENVIRONNEMENT

250 000 bouteilles qui ne polluent pas les océans par le biais de fabrication de coussins

Par La rédaction. Publié le 17 mars 2023.
250 000 bouteilles qui ne polluent pas les océans par le biais de fabrication de coussins
En deux ans, Petits Cadors a utilisé 7 tonnes de fibres, soit l’équivalent de 250 000 bouteilles qui ne polluent pas les océans.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour la journée du recyclage prévue demain, 250 000 bouteilles qui ne polluent pas les océans seront utilisées pour la fabrication de coussins.

Tout commence par le choix des tissus. Ils sont choisis en suivant la mode, selon les saisons, tout en respectant un circuit court, c’est-à-dire, en cherchant des partenaires français.

Tout est confectionné dans leur atelier près de Toulouse.  Les couturières optimisent la consommation de tissu au millimètres, essayent de faire le moins de pertes possibles. Les petites chutes sont conservées et sont utilisées pour la fabrication d’accessoires ou bien données aux des écoles et centres de loisirs.

Les oreillers sont garnis avec une fibre issue de plastique recyclée collecté dans les fleuves et rivières du monde. Elle vous garantit un confort ultime et a une influence conséquente sur la préservation de l’environnement. 

L’exemple le plus significatif : un coussin de voiture ISIDOR contient environ 7 à 8 bouteilles en plastique recyclé. Sans compter que les sacs en tissu dans lesquels la fibre est conditionnées sont conservés, puis rendus à notre partenaire lors de sa livraison suivante pour une remise en circuit.

Lors de la phase de préparation de commandes, tout commence par l’impression des bons de commande. La préparatrice de commande réduit les formats et imprime les bordereaux sur des feuilles de format A5 pour minimiser l’utilisation de papier et d’encre. 

Pour l’emballage individuel, la marque utilise un papier légèrement transparent qui permet de stocker les coussins en les protégeant de la poussière répondant au cahier des charges.
Coté carton et palettes, à chaque fois que possible, ceux destinés à être détruits sont récupérés.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
7 février 2023
Science Based Targets initiative adoube Séché Environnement Séché Environnement a annoncé en début d’année 2022 s’être engagé à réduire de -25% ses émissions induites de gaz à effet de serre d’ici 2030 par rapport à 2020. Cet engagement vient d’être approuvé par Science Based Targets initiative (SBTi).
Science Based Targets initiative adoube Séché Environnement
20 janvier 2023
Hareket s’offre une Tadano CC 38.650-1 Le spécialiste de l'éolien Hareket commande Tadano une CC 38.650-1, une grue sur chenilles à flèche en treillis pour installer de grandes éoliennes.
Hareket s’offre une Tadano CC 38.650-1
19 octobre 2022
Engie Solutions partenaire de Neofor pour décarboner sa future usine de transformation de bois Le Groupe Neofor, spécialisé dans la transformation du bois, et Engie Solutions ont signé un partenariat pour la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance du pôle énergétique de la future usine de Mende (48) qui permettra de disposer d’un process industriel 100% auto alimenté et de s’affranchir des énergies fossiles.
Engie Solutions partenaire de Neofor pour décarboner sa future usine de transformation de bois
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola