ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

250 000 bouteilles qui ne polluent pas les océans par le biais de fabrication de coussins

Par La rédaction. Publié le 17 mars 2023.
250 000 bouteilles qui ne polluent pas les océans par le biais de fabrication de coussins
En deux ans, Petits Cadors a utilisé 7 tonnes de fibres, soit l’équivalent de 250 000 bouteilles qui ne polluent pas les océans.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour la journée du recyclage prévue demain, 250 000 bouteilles qui ne polluent pas les océans seront utilisées pour la fabrication de coussins.

Tout commence par le choix des tissus. Ils sont choisis en suivant la mode, selon les saisons, tout en respectant un circuit court, c’est-à-dire, en cherchant des partenaires français.

Tout est confectionné dans leur atelier près de Toulouse.  Les couturières optimisent la consommation de tissu au millimètres, essayent de faire le moins de pertes possibles. Les petites chutes sont conservées et sont utilisées pour la fabrication...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Mat Environnement n° 114.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 mars 2024
Derichebourg Environnement reçoit la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques à l’occasion de la Grande Collecte du Sport 2024 En cette année 2024, le sport rayonne même jusque dans les filières de recyclage. Du côté de chez Derichebourg Environnement, on en a profité pour lancer une Grande Collecte du Sport afin de développer le geste de tri des citoyens. À cette occasion, l’entreprise a accueilli la ministre des Sports sur l’un de ses sites. 
Derichebourg Environnement reçoit la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques à l’occasion de la Grande Collecte du Sport 2024
8 novembre 2023
Soprema lance la nouvelle gamme Pavacell Soprema, annonce le lancement de sa nouvelle gamme d'isolation biosourcée Pavacell. Cette offre intègre deux types de panneaux : Pavacell P et Pavacell dB, conçus pour offrir une solution thermo-acoustique de haute qualité pour le neuf et la rénovation.
Soprema lance la nouvelle gamme Pavacell
12 février 2024
L’Andra et le BRGM redoublent de R&D L'Andra et le BRGM ont signé un nouvel accord de partenariat pour 5 ans dans l'optique d'engager une transformation numérique de la connaissance des systèmes géologiques et de bâtir un jumeau numérique du sous-sol. Ce nouvel accord porte sur 4 axes majeurs. 
L’Andra et le BRGM redoublent de R&D
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola