ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ ENVIRONNEMENT

TotalEnergies et Paprec : première filière française de recyclage chimique des films plastiques

Par Barbara Boisnard. Publié le 16 mars 2023.
TotalEnergies et Paprec : première filière française de recyclage chimique des films plastiques
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
TotalEnergies et Paprec ont conclu un accord commercial pour développer la première filière française de recyclage chimique des déchets de films plastiques. Cet accord permet à TotalEnergies de sécuriser l’approvisionnement de la future usine de recyclage chimique de déchets plastiques de Grandpuits. C’est Citeo, principal éco-organisme en charge de la fin de vie des emballages ménagers français, qui fournira des déchets plastiques flexibles issus du tri des emballages post-consommation. Ces derniers seront acheminés sur l’usine Paprec Plastiques 80 à Amiens où une chaîne de tri et de préparation dédiée, la première du genre, va être construite. TotalEnergies utilisera ces déchets d’origine française sur l’usine de recyclage chimique, située sur la plateforme zéro pétrole de Grandpuits, et produira des plastiques recyclés aux caractéristiques identiques à celles des plastiques vierges, aptes au retour au contact alimentaire.
D’une capacité de traitement de 15 000 tonnes de déchets par an, cette usine de recyclage chimique sera mise en service en 2024.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 janvier 2023
TDM/Groupe de l’Année : Framateq En plus de 30 ans d’existence, Framateq s’est largement et profondément imposé sur la façade méditerranéenne via ses 4 agences et ces solides partenariats qui unissent le groupe de distribution à ses marques historiques.
TDM/Groupe de l’Année : Framateq
13 mars 2023
CSR : ces déchets ultimes, un gisement d’avenir Un combustible solide de récupération (CSR) est un type de combustible préparé à partir de déchets qui sont brûlés dans des chaudières ou fours adaptés. Une façon de valoriser certains déchets en les transformant en ressources.  
CSR : ces déchets ultimes, un gisement d’avenir
1er septembre 2022
Paprec devient numéro trois du recyclage des ferrailles et métaux Leader du recyclage en France, Paprec complète sa division Métal avec l'acquisition de l'entreprise familiale Menut, spécialisée dans le recyclage des ferrailles et métaux, et devient ainsi numéro trois du secteur.
Paprec devient numéro trois du recyclage des ferrailles et métaux
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola