ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Déchets de chantier : à chaque besoin sa solution

Par Benoît Crépin. Publié le 13 mars 2023.
Article réservé aux abonnés
Déchets de chantier : à chaque besoin sa solution
Cycle Up propose une très large palette de matériaux mais aussi d’éléments d’agencement ou de finition issus de la déconstruction. (Crédit photo : Cycle Up)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Des matériaux de finition, jusqu’aux gravats de démolition, en passant par les terres excavées, les déchets du BTP représentent une manne en matière d’économie circulaire, mais aussi une belle opportunité de décarbonation. De multiples solutions émergent ainsi pour valoriser, de façon adaptée, chacune des catégories de déchets produits par les chantiers français.
 
Réduire de 5 % en 2030, par rapport à 2010, les quantités de déchets d’activités économiques par unité de valeur produite, notamment du secteur...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Mat Environnement n° 114.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
27 avril 2023
Les gaz renouvelables, une chance pour la France La FNCCR et ses collectivités adhérentes sont fortement engagées avec l’ensemble de la filière des gaz renouvelables, pour atteindre l’objectif de 20 % de gaz verts injectés dans les réseaux d’ici 2030.
Les gaz renouvelables, une chance pour la France
18 octobre 2023
Tri à la source des biodéchets : tous mobilisés pour valoriser ces ressources À compter du 1er janvier 2024, conformément au droit européen et à la loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire (AGEC) de 2020, les collectivités devront avoir mis à disposition de leurs administrés une solution de tri à la source de leurs déchets organiques, pour que ceux-ci soient valorisés en compost ou en biogaz.
Tri à la source des biodéchets : tous mobilisés pour valoriser ces ressources
26 mai 2023
L'EDA célèbre la journée internationale du recyclage L'European Demolition Association a dûment fêté la journée internationale du recyclage le 17 mai dernier. La fédération européenne intègre désormais un volet recyclage incontournable dans ses métiers. 
L'EDA célèbre la journée internationale du recyclage
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola