★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Les pelles Atlas se déploient dans la sécurité civile

Par la rédaction. Publié le 9 janvier 2023.
Les pelles Atlas se déploient dans la sécurité civile
Crédit : Atlas
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Technisches Hilfswerk a intégré une pelle Atlas 140W de 15 t, flexible et très agile, mobilisée dans les missions difficiles comme les incendies, les dangers d’effondrement et les sécurisations de scène de crime.

Les experts du Technisches Hilfswerk (THW) interviennent lors de nombreuses situations de menace, telles que les incendies, les bâtiments en voie d’effondrement, la sécurisation des preuves sur les scènes de crime et bien d’autres. Il y a deux ans, le THW intégrait 30 pelles Atlas 140W de 15 t et beaucoup ont déjà faire leurs preuves.

Environ 650 pompiers étaient encore récemment en action pour éteindre un incendie massif dans une usine de recyclage à Diez, près du Limbourg. Equipée d’un moteur puissant de 90 kW/121 ch, la 140W a été en mesure de séparer de lourdes balles de papier, des morceaux de bâtiment, etc. Plus important encore, la machine peut se déplacer jusqu’à 20 km/h et ses mouvements de travail sont particulièrement rapides. La tourelle peut réaliser un tour complet de 360° complet jusqu’à neuf fois de suite.

À Börtlingen, près de Göppingen, le THW de nouveau a été appelé pour aider la police à sécuriser une structure en voie d’effondrement dont le toit a été progressivement démantelé. Les pelles mobiles THW Atlas sont en effet équipées d’une flèche réglable, flexible et robuste. Le très efficace système hydraulique AWE 5 (Load Sensing) avec une pression de service de 350 bars permet de saisir avec force et déplacer des poids de plus de 7t.

A Geisenhausen dans la région de Hallertau en Haute-Bavière, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt de houblon. Après avoir créé un accès au bâtiment, une pelle 140W s’est chargée du démantèlement de la halle. L’excellente vue sur le travail site depuis la cabine de la pelle ainsi qu’à travers les caméras de vue latérale et arrière assurent une parfaite visibilité. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 juin 2022
Dynapac nomme au Luxembourg Dynapac et Elwe, société de distribution et de location de matériels de TP, ont établi un accord pour une représentation du constructeur dans le Grand-Duché.
Dynapac nomme au Luxembourg
26 août 2021
Payen prend la carte Dynapac Dynapac  et Payen ont officialisé un accord pour la commercialisation des rouleaux et plaques vibrantes de la marque suédoise, dans les Hauts-de-France et en Île-de-France.
Payen prend la carte Dynapac
24 août 2022
Des compresseurs Atlas Copco dans les mines chinoises L'entreprise d'extraction de cuivre Kunming Fengjing Mining utilise un compresseur d'air portable électrique Atlas Copco pour ses opérations souterraines dans la mine de cuivre de Dongchuan, en Chine.
Des compresseurs Atlas Copco dans les mines chinoises
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola