★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Le groupe Seli-Logifi prend une participation dans MyBen

Par la rédaction. Publié le 9 janvier 2023.
Le groupe Seli-Logifi prend une participation dans MyBen
Crédit : MyBen
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le groupe bordelais Seli-Logifi prend une participation majoritaire dans MyBen, la plateforme  numérique collaborative qui permet aux entreprises de la filière du BTP de trouver des réponses et des conseils simples pour organiser toutes leurs logistiques et leurs manutentions.

MyBen est une startup française créée en janvier 2018 et apporte des solutions pour approvisionner ou évacuer des matériaux sur les chantiers par la mise en relation avec des transporteurs ou des loueurs de matériel. Le groupe bordelais Logifi dont la première filiale Seli a pour activité l’organisation de transports et la logistique en benne de type céréalière sur toute la France et les pays européens limitrophes est présente et leader sur les secteurs agricoles, industriels et du recyclage depuis 1987. Elle développe aussi une offre dans le TP depuis plusieurs années.
 
Avec la prise d’une participation majoritaire du groupe Seli-Logifi dans MyBen, la plateforme va s’ouvrir sur de nouveaux territoires avec 7 agences sur toute la France mais aussi en Espagne, Allemagne et au Luxembourg et s’adosser à un partenaire financier solide. Avec plus de 107 millions de chiffre d’affaires consolidé et une trésorerie disponible de plus de 10 millions d’euros, d’importants investissements sont annoncés dans l’enrichissement de l’outil numérique, le site internet et le renfort des équipes. 

De son côté, Seli va pouvoir se développer dans le secteur du BTP et proposer une solution numérique moderne. Le Groupe vise un doublement de ses volumes chaque année pendant les 3 années à venir. La fondatrice de MyBen Natacha Hulmel, conserve la direction effective de l’entreprise en tant que directrice générale. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
17 janvier 2023
Les bassins industriels de Dunkerque et Fos-sur-mer atténuent leur impact carbone Les bassins industriels de Dunkerque et Fos-sur-Mer, deux zones très émettrices en gaz à effet de serre, reçoivent une aide de l'Etat de l'ordre de 17 M€ afin d'engager la réduction de leurs émissions. 
Les bassins industriels de Dunkerque et Fos-sur-mer atténuent leur impact carbone
11 octobre 2022
Vinci investit dans H2 Mobility Vinci Concessions participe à la dernière levée de financement de la société H2 Mobility à hauteur de 10 M€ aux côtés du Clean H2 Infra Fund.
Vinci investit dans H2 Mobility
26 janvier 2023
Plus de 600 000 véhicules à hydrogène expédiés chaque année en 2030 Les voitures de particuliers représentaient près de 90 % des véhicules à hydrogène livrés en 2021. Les piles à combustible représentent 60 % du coût du groupe moteur d'un véhicule à pile à combustible à hydrogène et la Chine domine le marché des véhicules commerciaux à hydrogène si l'on en croit l'analyse d'Interact Analysis. 
Plus de 600 000 véhicules à hydrogène expédiés chaque année en 2030
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola