ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Lheureux importateur exclusif des broyeurs rapides CBI

Par Julia Tortorici. Publié le 4 janvier 2023.
Lheureux importateur exclusif des broyeurs rapides CBI
Crédit : CBI / Lheureux
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Lheureux est désormais l’importateur exclusif en France des broyeurs rapides de très grosse taille CBI, une marque du groupe Terex. Ce contrat fait suite à l’obtention de la carte Terex Ecotec pour les pelles de manutention.

L’année 2023 ne pouvait pas mieux commencer. Lheureux vient tout juste de signer avec la marque américaine CBI le contrat de distribution autorisant le spécialiste de la vente et la location de matériels pour les carrières, le recyclage de granulats et du recyclage des déchets, à distribuer les gros broyeurs CBI à compter du 1er janvier 2023. CBI, marque rachetée il y a quelques années par le groupe Terex, fabrique des broyeurs de taille très importante, avec des motorisations allant de 770 ch à 1200 ch. « Nous avons toujours entretenu de très bons rapports avec le groupe Terex, indique Florent Rey, directeur opérationnel de Lheureux. Il y a donc une forme de logique à conclure ce nouvel accord. D’autant qu’en retour, CBI bénéficie d’un importateur sérieux et solide avec de vrais moyens sur le marché français ».

« CBI commence là où s’arrête Terex Ecotec »

« Si ces broyeurs ne représentent en soi qu’un petit marché, ils viennent compléter de façon avantageuse notre gamme Terex Ecotec qui englobe essentiellement les machines de taille moyenne », explique Florent Rey. Les broyeurs CBI sont en effet des machines de gros gabarit, exclusivement rapides, intégrant des marteaux, et entraînés par un moteur thermique, diesel ou essence. « Ils sont en mesure de traiter d’impressionnants volumes de bois et de déchets verts, ajoute le responsable. A titre d’exemple, le bois B peut être broyé en un seul passage ! ».

L’essayer c’est l’adopter

« En dépit d’un marché français plutôt porté sur les engins mobiles de petite taille, cette machine particulière séduira son utilisateur du premier coup, affirme Florent Rey. Les clients utilisateurs ne reviennent généralement pas en arrière ». C’est notamment le cas en Europe du Nord où la demande est forte dans les métiers du recyclage bois et des déchets. Certes, ce n’est pas sur ce type de machine que l’on fera des économies de consommation. « Mais les très grosses productions garantissent une rentabilité rapide », assure le responsable.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
25 septembre 2023
A l'occasion de Pollutec, Hantsch présentera le dernier né des broyeurs Komptech Hantsch distributeur exclusif de Komptech et Willibald en France depuis presque 30 ans présente la dernière innovation de son partenaire historique : le Lacero : broyeur hautes performances.
A l'occasion de Pollutec, Hantsch présentera le dernier né des broyeurs Komptech
28 juillet 2023
FAE présente sa nouvelle raboteuse pour chargeuses compactes Le leader mondial des broyeurs pour pelles, tracteurs et chargeuses vient de dévoiler son nouveau modèle de raboteuse dédié aux chargeuses compactes pour faciliter l’entretien et la remise en état des routes.
FAE présente sa nouvelle raboteuse pour chargeuses compactes
10 janvier 2023
McCloskey grandit dans l'Environnement Un an après la création de McCloskey Environmental, la demande du marché nord-américain est telle que le constructeur multiplie les distributeurs et lance de nouveaux produits présentés à l'USCC Compost Show.
McCloskey grandit dans l'Environnement
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola