ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Le procédé de fossilisation de Néolithe à la SIM

Par la rédaction. Publié le 17 octobre 2022.
Le procédé de fossilisation de Néolithe à la SIM
Crédit : Néolithe
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Néolithe est à l’origine du procédé breveté de fossilisation accélérée  (permettant de transformer les déchets non-recyclables enfouis ou incinérés en granulats) qui sera présentée sur la SIM à Marseille. 

La fossilisation accélérée est une nouvelle voie de traitement des déchets non-recyclables, et une alternative concrète et efficace à l’enfouissement et à l’incinération. Le procédé breveté de Néolithe vise à transformer les déchets non-recyclables en granulats minéraux, grâce à des unités de traitement appelées fossilisateurs. Ces granulats minéraux, nommés Anthropocite, peuvent ainsi être utilisés pour les sous-couches routières et le béton non structurel.

Cette innovation, qui vise à remplacer les méthodes traditionnelles de traitement des déchets non-recyclables, a parallèlement un impact sur l’industrie minière française puisqu’elle participe à la création d’une matière première issue 100% de la revalorisation de déchets avec un impact carbone intrinsèquement négatif de -318kgCO2/t.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
30 août 2023
Infaco lance sa nouvelle attacheuse Infaco officialise la commercialisation de sa nouvelle attacheuse 100% automatique : l’AT1000. À destination des professionnels, l’outil est polyvalent et adapté à la viticulture comme à l’arboriculture.
Infaco lance sa nouvelle attacheuse
3 juillet 2023
Belfort : inauguration de la chaufferie Damien Meslot, maire de Belfort et Sylvie Jéhanno, présidente-directrice générale de Dalkia, inaugurent mardi 27 juin la chaufferie des Glacis du Château à Belfort qui alimente désormais le réseau de chauffage urbain du quartier à 76% en énergie renouvelable.
Belfort : inauguration de la chaufferie
15 mai 2023
Quand l'intelligence artificielle incite au tri sélectif Grâce à l’intelligence artificielle et au système de récompense, Ficha propose d’encourager les consommateurs et consommatrices à mieux trier leurs déchets. Une aventure dans laquelle se sont lancés deux étudiants de Grenoble Ecole de Management (GEM).
Quand l'intelligence artificielle incite au tri sélectif
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola