ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Stora Enso et Modvion, partenaires pour l'utilisation du bois dans les tours d'éoliennes

Par Barbara Boisnard. Publié le 31 mai 2022.
Stora Enso et Modvion, partenaires pour l'utilisation du bois dans les tours d'éoliennes
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les entreprises Stora Enso et Modvion associent leurs compétences pour faire du bois le matériau de premier choix pour les tours d’éoliennes.
La première est leader sur le marché des produits en bois massif, la seconde construit des tours d’éoliennes en bois lamifié. Leur collaboration vise à démontrer les vastes possibilités offertes par le bois dans des constructions complexes, et souligne le nécessaire développement des énergies...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Mat Environnement n° 110.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
31 août 2023
Green Energy 3000 continue son développement en France Green Energy 3000, développeur de projets d’énergies renouvelables à l'international, étend sa capacité de production en France et en Allemagne tant grâce à l’éolien qu’au solaire. Le groupe renforce ainsi son statut d’acteur incontournable des énergies renouvelables sur la scène européenne.
Green Energy 3000 continue son développement en France
26 juin 2023
Le groupe SITES fait l'acquisition du groupe VibraTec SITES, pionnier et leader de la durabilité des infrastructures et équipements sensibles, complète son expertise dans la vibration, l'acoustique et le traitement du signal avec le rachat du groupe français VibraTec et ses trois sociétés : VibraTec, VibraTeam et MicrodB.
Le groupe SITES fait l'acquisition du groupe VibraTec
27 mars 2024
Alternatives à l’enfouissement - Aux frontières de la valorisation Faire de l’économie circulaire le futur pilier de notre industrie nécessite de réduire l’enfouissement des déchets à une peau de chagrin ; un défi de taille puisque le stockage des déchets non-dangereux représentait plus de 17 millions de tonnes, rien qu’en France en 2022. Certains acteurs comme Reprocover et Aktid ont pourtant choisi de retrousser leurs manches pour repousser les frontières de la valorisation par l’innovation et l’optimisation.
Alternatives à l’enfouissement - Aux frontières de la valorisation
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola