ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

YPREMA-MASSY2 : un centre de recyclage parfaitement intégré à son environnement

Par Barbara Boisnard. Publié le 18 mai 2022.
YPREMA-MASSY2 : un centre de recyclage parfaitement intégré à son environnement
crédit Eric Morency
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Fidèle à ses engagements en matière de développement durable, l’entreprise YPREMA, spécialisée dans le recyclage des matériaux de déconstruction, a franchi une nouvelle étape avec la végétalisation du site de Massy 2 (concassage et recyclage des bétons). Le chantier a été confié à la société AEI. Avec une superficie végétalisée de plus de 5000 m2, des arbres et arbustes, une prairie fleurie et des bureaux bardés de bois, le site est parfaitement intégré dans son environnement. Depuis 33 ans, YPREMA oeuvre pour les...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Mat Environnement n° 110.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 février 2024
Les chargeuses Liebherr fer de lance de Hans Dömkes Spécialiste du recyclage, l’entreprise allemande Hans Dömkes GmbH traite chaque année plus de 160 000 tonnes de déchets minéraux. Pour ce faire, ce sont 3 chargeuses sur pneus Liebherr qui acheminent les déchets de construction livrés vers les installations de criblage et de concassage et entassent les matériaux triés dans les nombreuses zones de stockage du site.
Les chargeuses Liebherr fer de lance de Hans Dömkes
27 mars 2024
Alternatives à l’enfouissement - Aux frontières de la valorisation Faire de l’économie circulaire le futur pilier de notre industrie nécessite de réduire l’enfouissement des déchets à une peau de chagrin ; un défi de taille puisque le stockage des déchets non-dangereux représentait plus de 17 millions de tonnes, rien qu’en France en 2022. Certains acteurs comme Reprocover et Aktid ont pourtant choisi de retrousser leurs manches pour repousser les frontières de la valorisation par l’innovation et l’optimisation.
Alternatives à l’enfouissement - Aux frontières de la valorisation
24 avril 2023
340G et 355 E : l’art de la différenciation Avec le 340 G et le 355E, Sennebogen dispose de deux chargeurs télescopiques hors-norme qui se distinguent tous deux par leur singularité, leur compacité et leur flexibilité à l’usage.
340G et 355 E : l’art de la différenciation
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola