BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

L'accélérateur Holcim invite les startups à accélérer la construction durable

Par Bruno Mortgat. Publié le 2 février 2022.
L'accélérateur Holcim invite les startups à accélérer la construction durable
©Lafarge Holcim
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le programme Startup Accelerator de Holcim est lancé pour sa  troisième édition. Les startups ont jussqu’au 27 mars  pour candidater en vue d’intégrer cet incubateur d’innovation en construction durable soutenu par Bertrand Piccard et par de grandes  entreprises des cinq continents.
 
La troisième édition du programme Startup Accelerator de Holcim a été lancée le 1er février, avec pour mission d’encourager et faire émerger des startups porteuses de solutions disruptives en faveur de la construction durable. Les jeunes pousses du monde entier peuvent se porter candidates à l’un des neuf défis de l’accélérateur, qui vont de la construction circulaire aux solutions de construction écologique.
Le programme est ouvert aux startups du monde entier et constitue une plateforme clé pour bénéficier de mentorat et accéder à l’expertise et à des opportunités d’expansion. Les startups auront en effet accès à des experts du monde économique dans neuf pays d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu’en Australie.
 
L’appel à candidatures a été officiellement lancé par Bertrand Piccard, fondateur de la fondation Solar Impulse. « L’industrie de la construction a un rôle clé à jouer pour accélérer la transition de notre monde vers le net zéro, a souligné l’explorateur et environnementaliste suisse. L’accélérateur Holcim est un incubateur unique permettant aux startups du monde entier de mettre l’innovation au service de notre planète. J’attends avec impatience de nombreuses idées inspirantes pour passer à la vitesse supérieure cette année. »
De nouveaux partenaires ont rejoint l’organisation cette année, notamment Bouygues Construction et la société britannique de conseil en ingénierie Mott MacDonald. L’entreprise de produits chimiques spécialisés Sika, partenaire de longue date de l’accélérateur, participera à nouveau cette année.
 
«  Chez Holcim, nous travaillons avec des centaines de startups dans le monde entier pour accélérer l’innovation pour la construction durable, a déclaré Jan Jenisch, PDG du groupe Holcim. Le programme Startup Accelerator nous permet d’entrer en contact avec les esprits les plus brillants du monde afin de favoriser des percées révolutionnaires. J’invite les startups de cette année à sortir des sentiers battus dans toutes les dimensions du bâtiment, de la construction circulaire à la conception de bâtiments intelligents. »
 
L’inscription des participants est ouverte jusqu’au 27 mars. Le programme se déroulera de mai à novembre, et les startups présenteront leur travail lors de la journée de démonstration Holcim en décembre 2022.
 
Plus d’infos : www.holcim-accelerator.org
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
46 000 visiteurs au rendez-vous de Pollutec
2 novembre 2021
46 000 visiteurs au rendez-vous de Pollutec Le salon Pollutec, qui se tenait du 12 au 15 octobre dernier à Lyon Eurexpo, a enregistré 46 000 visites de professionnels (dont 12 % internationaux) venus à la rencontre des quelque 2 000 exposants.
Le « BioResourceLab » : pour la valorisation des déchets organiques
8 juin 2021
Le « BioResourceLab » : pour la valorisation des déchets organiques Suez vient d'inaugurer à Narbonne le BioRsourceLab, nouveau centre international de recherche et d'innovation du Groupe dédié à la transformation des déchets organiques en bioressources.
Batteries : Grenoble accueillera le centre R&D de Verkor
14 mars 2022
Batteries : Grenoble accueillera le centre R&D de Verkor Verkor a annoncé que son Verkor Innovation Centre serait situé Grenoble. Ce site de 12 000 m² sera le siège de la R&D de l’entreprise et rassemblera également une ligne pilote de 50 à 150 MWh/an, un laboratoire de R&D et un centre formation.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola