La troisième édition du programme Startup Accelerator de Holcim a été lancée le 1er février, avec pour mission d’encourager et faire émerger des startups porteuses de solutions disruptives en faveur de la construction durable. Les jeunes pousses du monde entier peuvent se porter candidates à l’un des neuf défis de l’accélérateur, qui vont de la construction circulaire aux solutions de construction écologique.
Le programme est ouvert aux startups du monde entier et constitue une plateforme clé pour bénéficier de mentorat et accéder à l’expertise et à des opportunités d’expansion. Les startups auront en effet accès à des experts du monde économique dans neuf pays d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu’en Australie.
PUBLICITÉ
De nouveaux partenaires ont rejoint l’organisation cette année, notamment Bouygues Construction et la société britannique de conseil en ingénierie Mott MacDonald. L’entreprise de produits chimiques spécialisés Sika, partenaire de longue date de l’accélérateur, participera à nouveau cette année.
« Chez Holcim, nous travaillons avec des centaines de startups dans le monde entier pour accélérer l’innovation pour la construction durable, a déclaré Jan Jenisch, PDG du groupe Holcim. Le programme Startup Accelerator nous permet d’entrer en contact avec les esprits les plus brillants du monde afin de favoriser des percées révolutionnaires. J’invite les startups de cette année à sortir des sentiers battus dans toutes les dimensions du bâtiment, de la construction circulaire à la conception de bâtiments intelligents. »
L’inscription des participants est ouverte jusqu’au 27 mars. Le programme se déroulera de mai à novembre, et les startups présenteront leur travail lors de la journée de démonstration Holcim en décembre 2022.
Plus d’infos : www.holcim-accelerator.org