BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

La nouvelle laine de verre Isover labellisée par Solar Impulse

Par Bruno Mortgat. Publié le 19 janvier 2022.
La nouvelle laine de verre Isover labellisée par Solar Impulse
©Isover
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Isover vient d’obtenir le label Solar Impulse Efficient Solution pour sa laine de verre. L’isolant voit ainsi reconnues son efficacité à réduire l’empreinte climatique des bâtiments, sa rentabilité et le respect de l’environnement de son processus de production.

Première laine de verre labellisée par la Fondation Solar Impulse, l’isolant d’Isover bénéficie désormais d’un gage de qualité crédible pour les décideurs économiques et politiques. Le label Solar Impulse Efficient Solution a en effet pour vocation d’accréditer les produits et solutions responsables et rentables, afin d’accélérer leur utilisation pour atteindre rapidement les objectifs environnementaux notamment énergétiques et de neutralité carbone.

Le développement de la nouvelle génération de laine d’Isover s’inscrit dans la volonté de la marque de proposer aux particuliers et professionnels des solutions alliant confort de pose, hautes performances thermiques et phoniques et un bilan environnemental amélioré, le tout avec une conception et une fabrication françaises dans les usines d’Isover à Orange (84), Chalon-sur-Saône (71) et Chemillé (49).

Pour obtenir ce label, la nouvelle laine Isover a fait l’objet d’un processus d’évaluation rigoureux faisant intervenir des experts indépendants.
La Fondation Solar Impulse atteste ainsi que l’isolant "Nouvelle laine" d’Isover « contient au moins 40 % de verre recyclé et un liant végétal 100 % biosourcé issu de la valorisation de déchets de cultures céréalières. Ce liant permet la liaison entre les fibres de verre pour obtenir un isolant thermique et acoustique, utilisable dans les cloisons ou pour l’isolation des combles. Ces nouveaux produits ont des performances thermiques, acoustiques et mécaniques élevées ; ils sont faciles à couper et à manipuler avec un toucher doux et une réduction des émissions de poussières et ils ne nécessitent pas de nouveau procédé spécifique pour être utilisés par rapport aux autres produits en laine de verre sur le marché ».
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Allison Transmission teste les véhicules hydrogène à pile à combustible
15 septembre 2022
Allison Transmission teste les véhicules hydrogène à pile à combustible C'est l'un des principaux concepteurs de solutions de propulsion de véhicules conventionnels, hybrides ou entièrement électriques. Allison Transmission a annoncé la disponibilité des tests de véhicules hydrogène à pile à combustible et de véhicules au gaz naturel comprimé dans son centre d'essais électriques et environnementaux pour véhicules.
Vinci investit dans H2 Mobility
11 octobre 2022
Vinci investit dans H2 Mobility Vinci Concessions participe à la dernière levée de financement de la société H2 Mobility à hauteur de 10 M€ aux côtés du Clean H2 Infra Fund.
« Plus la qualité du produit recyclé est grande, plus son utilisation pourra être valorisée »
28 septembre 2022
« Plus la qualité du produit recyclé est grande, plus son utilisation pourra être valorisée » Aujourd’hui, les villes et l’urbanisme évoluent. Plus que jamais les enjeux environnementaux et de développement durable imposent de nouvelles façons de construire. Nous avons interrogé Nathanaël Cornet Philippe, délégué général du SEDDRe (Syndicat des Entreprises de Déconstruction, Dépollution et Recyclage) sur les enjeux du BTP autour de la gestion des déchets, leur valorisation et leur réemploi.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola