Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

ENVIRONNEMENT
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Premier projet aux États-Unis pour Waga Energy

Premier projet aux États-Unis pour Waga Energy
Dès mars 2023, l'unité Wagabox de Bath traitera 1 600 m3/h de gaz brut et produira 60 GWh de biométhane par an, soit l’équivalent de la consommation d’environ 4 000 foyers américains.©Waga Energy
Par Bruno Mortgat, le 4 janvier 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Waga Energy construira et exploitera sa première unité de production de biométhane Wagabox aux Etats-Unis dans le comté de Steuben (État de New York) sur le site de stockage des déchets de Bath.
 
Lauréat de l’appel d’offres lancé par le comté de Steuben (État de New York, États-Unis) pour valoriser le gaz de son site de stockage des déchets, situé sur la commune de Bath, Waga Energy va construire sur le site une unité d’épuration utilisant sa technologie brevetée Wagabox, qui permet de produire du biométhane à partir du biogaz émis par les déchets enfouis. Cette technologie combine filtration membranaire et distillation cryogénique pour épurer le gaz et n’en conserver que le biométhane.

Situé à 300 kilomètres au nord-ouest de New York, le comté de Steuben compte environ 100 000 habitants. Son site de stockage peut recevoir jusqu’à 150 000 tonnes de déchets par an. Le gaz produit sur le site était jusqu’ici capté et brûlé dans une torchère pour éviter les émissions directes de méthane à l’atmosphère.

La nouvelle installation, dont la mise en service est prévue pour mars 2023, traitera 1 600 m3/h de gaz brut et produira 60 GWh de biométhane par an, soit l’équivalent de la consommation d’environ 4 000 foyers américains. Elle évitera chaque année l’émission de 13 500 tonnes de CO2eq.

Un PPA pour la revente du biométhane

L’entreprise grenobloise financera la construction de l’installation et assurera son exploitation pour au moins 20 ans. L’unité sera construite en Amérique du Nord, à l’exception d’un composant du module de distillation cryogénique qui sera importé de France.

Le biométhane produit sur le site sera injecté directement dans le réseau de gaz local, et revendu à un opérateur privé dans le cadre d’un contrat d’achat d’énergie à long terme, sur le modèle des power purchase agreements (PPA). Les revenus générés seront partagés avec le comté de Steuben.

Waga Energy exploite dix unités en France et onze autres sont en construction en France, en Espagne et au Canada. 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 106
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Paysalia Innovations Awards 2021 : et les lauréats sont...
Paysalia Innovations Awards 2021 : et les lauréats sont...
La 7e édition de Paysalia qui se tient actuellement à Lyon Eurexpo jusqu'au 2 décembre a vu consacrer hier trois entreprises ( à l'occasion de ses Paysalia Innovations Awards, organisés par l'Unep.
100 opérateurs Renault Trucks pour l'usine de Blainville-sur-Orne
100 opérateurs Renault Trucks pour l'usine de Blainville-sur-Orne
Le site industriel Renault Trucks de Blainville-sur-Orne, première usine européenne à fabriquer des camions électriques de série, lance un plan de recrutement de 100 opérateurs pour l’année 2022.
Metso Outotec cède son activité de recyclage des métaux
Metso Outotec cède son activité de recyclage des métaux
Metso Outotec a signé un accord pour céder sa division Metal Recycling à une filiale de Mimir, société d'investissement basée à Stockholm, en Suède. La transation sera clôturée au cours du premier semestre 2022.
La nouvelle laine de verre Isover labellisée par Solar Impulse
La nouvelle laine de verre Isover labellisée par Solar Impulse
Isover vient d’obtenir le label Solar Impulse Efficient Solution pour sa laine de verre. L’isolant voit ainsi reconnues son efficacité à réduire l’empreinte climatique des bâtiments, sa rentabilité et le respect de l’environnement de son processus de production.
Un microtunnelier pour la station de dépollution des eaux de pluie de la Marne
Un microtunnelier pour la station de dépollution des eaux de pluie de la Marne
Le Département du Val-de-Marne a baptisé le premier micro-tunnelier utilisé sur le chantier de construction de la station de dépollution des eaux de pluie de Champigny-sur-Marne. Le chantier a été confié à NGE-GC.
Amiante environnemental : nouvelle obligation de repérage avant-travaux
Amiante environnemental : nouvelle obligation de repérage avant-travaux
Animé par la volonté de rendre les repérages accessibles au plus grand nombre, Bureau GDA propose un outil "nouvelle génération" pour effectuer le Repérage Amiante Environnemental A0 en ligne. Il est ainsi possible de recevoir un rapport valide et conforme aux normes en vigueur en 72 heures seulement.
Néolithe implante son site industriel près d'Angers
Néolithe implante son site industriel près d'Angers
Néolithe implante son site industriel de plus de 11 hectares à Beaulieu-sur-Layon, près d'Angers. Une étape nécessaire dans le cadre du développement à échelle industrielle de son procédé de fossilisation des déchets non-recyclables.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Dessinateur / Dessinatrice en béton armé
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.