★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Premier projet aux États-Unis pour Waga Energy

Par Bruno Mortgat. Publié le 4 janvier 2022.
Premier projet aux États-Unis pour Waga Energy
Dès mars 2023, l'unité Wagabox de Bath traitera 1 600 m3/h de gaz brut et produira 60 GWh de biométhane par an, soit l’équivalent de la consommation d’environ 4 000 foyers américains.©Waga Energy
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Waga Energy construira et exploitera sa première unité de production de biométhane Wagabox aux Etats-Unis dans le comté de Steuben (État de New York) sur le site de stockage des déchets de Bath.
 
Lauréat de l’appel d’offres lancé par le comté de Steuben (État de New York, États-Unis) pour valoriser le gaz de son site de stockage des déchets, situé sur la commune de Bath, Waga Energy va construire sur le site une unité d’épuration utilisant sa technologie brevetée Wagabox, qui permet de produire du biométhane à partir du biogaz émis par les déchets enfouis. Cette technologie combine filtration membranaire et distillation cryogénique pour épurer le gaz et n’en conserver que le biométhane.

Situé à 300 kilomètres au nord-ouest de New York, le comté de Steuben compte environ 100 000 habitants. Son site de stockage peut recevoir jusqu’à 150 000 tonnes de déchets par an. Le gaz produit sur le site était jusqu’ici capté et brûlé dans une torchère pour éviter les émissions directes de méthane à l’atmosphère.

La nouvelle installation, dont la mise en service est prévue pour mars 2023, traitera 1 600 m3/h de gaz brut et produira 60 GWh de biométhane par an, soit l’équivalent de la consommation d’environ 4 000 foyers américains. Elle évitera chaque année l’émission de 13 500 tonnes de CO2eq.

Un PPA pour la revente du biométhane

L’entreprise grenobloise financera la construction de l’installation et assurera son exploitation pour au moins 20 ans. L’unité sera construite en Amérique du Nord, à l’exception d’un composant du module de distillation cryogénique qui sera importé de France.

Le biométhane produit sur le site sera injecté directement dans le réseau de gaz local, et revendu à un opérateur privé dans le cadre d’un contrat d’achat d’énergie à long terme, sur le modèle des power purchase agreements (PPA). Les revenus générés seront partagés avec le comté de Steuben.

Waga Energy exploite dix unités en France et onze autres sont en construction en France, en Espagne et au Canada. 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
30 janvier 2023
Valdélia fait peau neuve Valdénia dévoile un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle à l’occasion des 10 ans de l’éco-organisme et suite à l’obtention de deux agréments supplémentaires.
Valdélia fait peau neuve
26 janvier 2023
Les poids-lourds fonctionnant au B100 exclusif ont toujours droit à la vignette Crit’Air 1 Les véhicules de type poids-lourds, bus et autocars fonctionnant exclusivement au B100 continuent de bénéficier de la vignette Crit’Air 1 en application de l'arrêté du 4 octobre 2022.
Les poids-lourds fonctionnant au B100 exclusif ont toujours droit à la vignette Crit’Air 1
18 novembre 2022
Groppi TP donne le ton A Thonon-les-Bains, Groppi TP s’impose comme une entreprise aux compétences multiples, très présente dans les carrières, en démolition et sur les plateformes de recyclage. Cette entreprise de 85 personnes réalise un chiffre d’affaires de 21 M€.
Groppi TP donne le ton
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola