★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

JCB électrise Paysalia

Par la rédaction. Publié le 25 novembre 2021.
JCB électrise Paysalia
Crédit : JCB
NEWSLETTERS
Archiver cet article
JCB exposera sur le salon Paysalia une partie de sa gamme électrique E-Tech : la mini-pelle JCB 19C-1E, le transporteur sur chenilles Dumpster JCB HTD-5 -, et le power pack offrant une solution de recharge nomade.  

La mini-pelle JCB 19C-1E

Compacte et puissante à zéro émission de gaz d’échappement utilisant une technologie de batteries lithium-ion de 48V, la JCB 19C-1E offre toutes les performances d’une mini-pelle 1,9 tonne conventionnelle avec moteur Diesel. Conçue pour répondre à un besoin croissant d’équipements de construction respectueux de l’environnement, elle est sans point d’ancrage ni câble dangereux (pas de liaison électrique permanente), permettant aux paysagistes et entrepreneurs de travailler dans des environnements urbains. Ces derniers pourront également intervenir au-delà des heures de travail ha

bituelles en centre-ville sans déranger les riverains, mais aussi dans d’autres environnements sensibles au bruit, par exemple à proximité des hôpitaux et des écoles.

La mini-pelle JCB 19C-1E peut être alimentée par quatre batteries lithium-ion pour fournir 20kWh en standard. Cette capacité est suffisante pour une session de travail complète pour la majorité des clients de la mini-pelle. 
 
Le Dumpster JCB HTD-5E

Conçu pour répondre aux besoins des entrepreneurs et des sociétés de location, le Dumpster JCB HTD-5E offre une solution de transport sans émissions polluantes pour les travaux à l’intérieur, les applications dans des tunnels et autres sites urbains nécessitant un équipement à zéro émission. L’absence de moteur thermique réduit considérablement les besoins d’entretien et de maintenance, ce qui augmente le temps de fonctionnement et la disponibilité de la machine.

Ce Dumpster électrique est alimenté par une batterie lithium-ion de 48V qui peut être rechargée en utilisant une alimentation électrique standard de 230V. La durée maximale  d’une charge est de deux heures seulement, ce qui permet de recharger la batterie entre deux applications.
 
Le Power Pack

Avec un volume compact de 1m3, le Power Pack est un cube en acier qui contient quatre ou huit batteries lithium-ion suivant le modèle. Une fois chargé, il est facilement manutentionné afin d’apporter une solution de charge nomade sur les chantiers, pour les machines de la gamme JCB E-Tech. Par son design compact le Power Pack peut être facilement transporté. Il constitue une solution propre et sans émission pour la recharge du matériel JCB E-Tech.
 

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 octobre 2022
JCB France cède sa filiale Grand Paris au groupe Deumin Dans le cadre du déploiement de sa stratégie de cession des filiales de distribution de ses produits dans le monde entier, JCB France cède sa filiale Grand Paris au groupe Deumin qui fait par la même occasion son entrée dans le réseau français du constructeur anglais.
JCB France cède sa filiale Grand Paris au groupe Deumin
25 octobre 2021
Quand JCB envisage sérieusement l'hydrogène JCB vient d'investir 100 millions de livres sterling dans le développement de moteurs à hydrogène performants avec l'objectif de les commercialiser d'ici la fin 2022. 
Quand JCB envisage sérieusement l'hydrogène
9 août 2021
Distribution : Une remise en question permanente Il n’est pas chose aisée d’être distributeur de matériels TP aujourd’hui. La conjoncture n’aide pas ces professionnels qui demeurent pourtant le chaînon manquant reliant le constructeur à l’opérateur final. Crise sanitaire, pénurie de matières premières, relations parfois difficiles avec les constructeurs, pénurie de main-d’œuvre et concentration du secteur, sont autant de facteurs qui viennent mettre à mal l’activité des distributeurs aujourd’hui.  Ce à quoi ces derniers répondent par des remises en question de leurs business modèles.
Distribution : Une remise en question permanente
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola