★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Une Liebherr LH 80 M chez Mazeau Recyclage

Par la rédactio. Publié le 5 novembre 2021.
Une Liebherr LH 80 M chez Mazeau Recyclage
Les gérants de la société Mazeau recyclage lors de la réception de leur machine de manutention LH 80 M High Rise Industry Litronic.Crédit : Liebherr
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Mazeau Recyclage accueille depuis peu dans son parc une pelle de manutention Liebherr LH 80 M High Rise Industy Litronic sur son site de Gennevilliers.

Partenaire de Liebherr depuis 1998, Mazeau Recyclage a de nouveau porté son choix sur une pelle de manutention du constructeur. La LH 80 M High Rise vient renforcer un parc d’une trentaine de machines Liebherr destinées à la démolition et au recyclage. Conforme au Stage V et d’un poids en ordre de marche de plus de 90 tonnes, cette machine de manutention développe une puissance moteur de 230 kW.

La machine est prédestinée à la manutention de marchandises lourdes à la fois dans le domaine de la ferraille et du bois et dans le secteur du transbordement portuaire. Le châssis mobile Liebherr offre une grande stabilité pour un travail sécurisé et précis, ainsi qu’une meilleure vue sur la zone de travail, dans la version haute avec tour de levage.

Elle est plus performante grâce à sa grande capacité de levage, jusqu’à 5,5 tonnes, et affiche une portée de 21,5 m, ce qui représente un gain de 20% avec 1,5 m de portée de plus que la A 944C HD High Rise livrée en 2008. Cette dernière a près de 18 000 heures de services à ce jour. La rehausse hydraulique de la LH 80 HR permet d’atteindre une hauteur de vue maximale de 9,8 m.

Equipée d’un système de récupération d’énergie breveté sur les vérins de flèche et d’une nouvelle motorisation plus sobre et efficace, elle génère une puissance supplémentaire et entraîne en même temps une économie de carburant pouvant aller jusqu’à 35% par rapport à la machine précédente.


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
11 mars 2022
Le TA 230 Litronic, symbole de la réussite de Liebherr au Danemark Le nouveau tombereau Liebherr est sous les feux de la rampe au Royaume de la Petite Sirène. L’entreprise danoise M.J Eriksson vient d’acquérir un exemplaire du TA 230 Litronic, soit la 300ème machine Liebherr pour la société, laquelle commémore, parallèlement, 40 ans de solide partenariat avec le distributeur local, Johs Møllers Maskiner A/S.
Le TA 230 Litronic, symbole de la réussite de Liebherr au Danemark
17 janvier 2022
Un nouveau patron pour Liebherr USA Tim Gerhardt a été nommé directeur général de Liebherr USA. Il partagera les responsabilités exécutives avec Kai Friedrich, également directeur général ainsi que directeur de division pour le segment des produits d'équipement de construction.
Un nouveau patron pour Liebherr USA
21 février 2022
Grand Paris Express : Gare de Noisy-Champs, un ouvrage complexe et délicat Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématique du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Sa réalisation s’effectue sans interruption de l’exploitation de la gare existante du RER A avec une partie de la nouvelle gare en sous-œuvre ou à proximité des voies, rendant les travaux particulièrement techniques et millimétrés.
Grand Paris Express : Gare de Noisy-Champs, un ouvrage complexe et délicat
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola