ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Une Liebherr LH 80 M chez Mazeau Recyclage

Par la rédactio. Publié le 5 novembre 2021.
Une Liebherr LH 80 M chez Mazeau Recyclage
Les gérants de la société Mazeau recyclage lors de la réception de leur machine de manutention LH 80 M High Rise Industry Litronic.Crédit : Liebherr
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Mazeau Recyclage accueille depuis peu dans son parc une pelle de manutention Liebherr LH 80 M High Rise Industy Litronic sur son site de Gennevilliers.

Partenaire de Liebherr depuis 1998, Mazeau Recyclage a de nouveau porté son choix sur une pelle de manutention du constructeur. La LH 80 M High Rise vient renforcer un parc d’une trentaine de machines Liebherr destinées à la démolition et au recyclage. Conforme au Stage V et d’un poids en ordre de marche de plus de 90 tonnes, cette machine de manutention développe une puissance moteur de 230 kW.

La machine est prédestinée à la manutention de marchandises lourdes à la fois dans le domaine de la ferraille et du bois et dans le secteur du transbordement portuaire. Le châssis mobile Liebherr offre une grande stabilité pour un travail sécurisé et précis, ainsi qu’une meilleure vue sur la zone de travail, dans la version haute avec tour de levage.

Elle est plus performante grâce à sa grande capacité de levage, jusqu’à 5,5 tonnes, et affiche une portée de 21,5 m, ce qui représente un gain de 20% avec 1,5 m de portée de plus que la A 944C HD High Rise livrée en 2008. Cette dernière a près de 18 000 heures de services à ce jour. La rehausse hydraulique de la LH 80 HR permet d’atteindre une hauteur de vue maximale de 9,8 m.

Equipée d’un système de récupération d’énergie breveté sur les vérins de flèche et d’une nouvelle motorisation plus sobre et efficace, elle génère une puissance supplémentaire et entraîne en même temps une économie de carburant pouvant aller jusqu’à 35% par rapport à la machine précédente.


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 mars 2024
Premys : « Le réemploi revalorise notre image » La crise de l’immobilier n’égratigne pas encore Premys qui maintient le cap dans tous ses métiers. Si la REP PEMD complique les process, et crée un flou artistique parfois déstabilisant, le réemploi s’avère une pratique prometteuse et vertueuse pour bien des acteurs. Entretien avec Fabrice Moreau, directeur d’activité déconstruction de Premys.
Premys : « Le réemploi revalorise notre image »
19 mars 2024
Sur l'A11, un pont peut en cacher un autre Dans le cadre de l’aménagement de la Porte de Gesvres, le pont de la boucle provisoire qui enjambe les voies de l’autoroute A11 a été démoli dans la nuit du 20 novembre 2023. Une opération éclair, réalisée sous coupure total du trafic, laissant peu de place à l’improvisation.
Sur l'A11, un pont peut en cacher un autre
23 mai 2023
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur ! Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématiques du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Plus de 130 000 m3 de béton sont nécessaires pour sa réalisation, avec des formulations bas carbone.
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur !
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola