Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

ENVIRONNEMENT
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une Liebherr LH 80 M chez Mazeau Recyclage

Une Liebherr LH 80 M chez Mazeau Recyclage
Les gérants de la société Mazeau recyclage lors de la réception de leur machine de manutention LH 80 M High Rise Industry Litronic.Crédit : Liebherr
Par la rédactio, le 5 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Mazeau Recyclage accueille depuis peu dans son parc une pelle de manutention Liebherr LH 80 M High Rise Industy Litronic sur son site de Gennevilliers.

Partenaire de Liebherr depuis 1998, Mazeau Recyclage a de nouveau porté son choix sur une pelle de manutention du constructeur. La LH 80 M High Rise vient renforcer un parc d’une trentaine de machines Liebherr destinées à la démolition et au recyclage. Conforme au Stage V et d’un poids en ordre de marche de plus de 90 tonnes, cette machine de manutention développe une puissance moteur de 230 kW.

La machine est prédestinée à la manutention de marchandises lourdes à la fois dans le domaine de la ferraille et du bois et dans le secteur du transbordement portuaire. Le châssis mobile Liebherr offre une grande stabilité pour un travail sécurisé et précis, ainsi qu’une meilleure vue sur la zone de travail, dans la version haute avec tour de levage.

Elle est plus performante grâce à sa grande capacité de levage, jusqu’à 5,5 tonnes, et affiche une portée de 21,5 m, ce qui représente un gain de 20% avec 1,5 m de portée de plus que la A 944C HD High Rise livrée en 2008. Cette dernière a près de 18 000 heures de services à ce jour. La rehausse hydraulique de la LH 80 HR permet d’atteindre une hauteur de vue maximale de 9,8 m.

Equipée d’un système de récupération d’énergie breveté sur les vérins de flèche et d’une nouvelle motorisation plus sobre et efficace, elle génère une puissance supplémentaire et entraîne en même temps une économie de carburant pouvant aller jusqu’à 35% par rapport à la machine précédente.


 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
Découvrez les gammes de palonniers à ventouses ACIMEX pour le levage de vos charges lourdes
Dernier numéro
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
N° 109
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Sous le ciel de Paris…
Sous le ciel de Paris…
Dans le cadre des chantiers du  Grand Paris, les grues à tour Liebherr  sont déployées sous les cieux de la Capitale. Pour ce « projet du siècle », le constructeur  offre son assistance, notamment avec ses grues 1000 EC-H mais aussi des différentes prestations autour des activités liées aux grues. En outre, lors de la conférence International Tower Crane (ITC), il a été possible d’avoir un aperçu de la planification complexe du chantier et des opérations.
Quand le système Likufix fait les beaux jours de Strabag
Quand le système Likufix fait les beaux jours de Strabag
Cela fait déjà plusieurs années que l'entreprise autrichienne Strabag, l'un des plus grands prestataires européens de services de construction, utilise l'attache rapide hydraulique Likufix de Liebherr. De quoi augmenter significativement la rentabilité sur ses chantiers et la sécurité pour ses opérateurs.
Flavien Leroy, nouveau DG de Bomag France
Flavien Leroy, nouveau DG de Bomag France
Alors que Sophie Benfredj a pris de nouvelles fonctions au sein de Bomag Gmbh, Flavien Leroy prend les commandes de l’entreprise pour le marché français.
TDM/Saga familiale et Mixité : Axe TP
TDM/Saga familiale et Mixité : Axe TP
Difficile de trouver plus ancien que la famille Pérard dans le secteur du TP, dont la 5ème génération incarnée aujourd’hui par Xavier Pérard, dirige avec brio à la fois une activité Distribution avec Comptoir de Matériel et de location avec Comptoir de location.
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ?
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ?
Courses poursuite, cascades, acrobaties, affrontements d’anthologie,… nous avons tous en mémoire des scènes d’action de nos films et acteurs préférés ! Et si les vedettes n’étaient pas celles que l’on croit… ?! Bien plus que des partenaires, les engins de chantier deviennent presque des héros puisqu’ils concourent à sauver les personnages des films de situations souvent difficiles voire désespérées. Engins de chantiers, grues ou autres nacelles… nous nous sommes amusés à retrouver quelques uns de ces « seconds rôles » pas si « seconds » que çà !
Une tranchée pour séparer les flux grenoblois
Une tranchée pour séparer les flux grenoblois
C’est dans le cadre du projet de modification de la circulation dans l’agglomération grenobloise qu’un groupement constitué de filiales de Vinci s’est vu confier le lot TOARCH (1) lié au réaménagement de l’échangeur du Rondeau. Restructuré, il fera prochainement place à une tranchée couverte dont les fondations sont exécutées par Soletanche Bachy.
Le TA 230 Litronic récompensé
Le TA 230 Litronic récompensé
Lancé il y a un peu plus d'un an, le tombereau Liebherr TA 230 a été mis à l'honneur en Allemagne en recevant le German Design Award 2022. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.