BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Trois chargeuses XPower pour BTB Berlin

Par la rédaction. Publié le 3 novembre 2021.
Trois chargeuses XPower pour BTB Berlin
Une des nouvelles chargeuses L 586 XPower de BTB. Crédit : Liebherr
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le groupe familial BTB Berlin étoffe son parc avec trois nouvelles chargeuses sur pneus L 586 XPower. Elles arborent une peinture spéciale pour l’occasion.
 
Les trois nouvelles L 586 XPower de BTB Berlin ont été déployées sur les 25 hectares de la grande centrale de recyclage du groupe BTB. Plusieurs installations de recyclage sont exploitées sur l’ensemble du site et jusqu’ à 1 million de tonnes de déchets de construction minéraux et
non minéraux sont traités, transvasés et recyclés chaque année.
 
Les chargeuses Liebherr sont chargés d’alimenter les installations de concassage et de criblage en déchets de construction et chargent les camions de matériaux traités en deux à trois cycles. BTB Berlin ne cache pas son intérêt pour le concept d’entraînement à puissance partagée de la XPower. Cette caractéristique, associée au Liebherr Power Efficiency (LPE), permet de réduire la consommation de carburant jusqu’à 30 % par rapport aux autres chargeuses sur pneus de cette catégorie.
 
Le Groupe a commandé les L 586 XPower aux couleurs de l’entreprise. En d’autres termes, les différents composants ont été peints avant le montage, puis intégrés dans le processus de production normal. Cette procédure permet d’éviter de peindre la machine une fois terminée et de faire des retouches manuelles.
 
Zoom sur BTB Berlin
 
Fondée en 1990 par Reimar Breul, BTB Berlin compte aujourd’hui plus de 100 employés. Elle intervient sur de nombreux grands chantiers dans la région de Berlin et opère dans les domaines du génie civil, de la démolition, de l’élimination des déchets et du recyclage.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Liebherr L509 Télé : le compromis entre chargeuse et chariot télescopique
27 octobre 2021
Liebherr L509 Télé : le compromis entre chargeuse et chariot télescopique Sur Pollutec, Liebherr présentait sa chargeuse sur pneus télescopique L509 Télé, une machine spéciale combinant la hauteur de levage et la portée d’un chariot télescopique avec les performances de transbordement d’une chargeuse sur pneus classique. 
Déchèteries : l’innovation plus forte que la crise
16 juillet 2021
Déchèteries : l’innovation plus forte que la crise Malgré des évolutions réglementaires freinées dans leur élan par la crise sanitaire, le secteur des déchèteries ne cesse d’évoluer, porté par des innovations matérielles, notamment dans le domaine de la manutention, qui partagent toutes un point commun : la polyvalence.
Yprema : le site de Gennevilliers prêt pour ses nouveaux habits
5 novembre 2021
Yprema : le site de Gennevilliers prêt pour ses nouveaux habits A l’occasion de l'organisation de la 5e commission locale d'étude et de concertation (Clec), Yprema a dévoilé les nouvelles installations et les futurs aménagements de son site de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Un projet lié également à la rénovation de son parc matériel pour être en adéquation avec les nouvelles installations.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola