Peute Recycling, société néerlandaise appartenant au Groupe Peute, a investi dans un broyeur Terex Ecotec TDS V20 à la vitesse moyenne afin d’améliorer son activité de recyclage du papier dans son usine d’Albasserdam, aux Pays-Bas.
Entreprise familiale née dans les années 60, le Groupe Peute est depuis devenu l’un des principaux recycleurs indépendants de papier et de plastique. Son siège, situé actuellement à Dordrecht (Pays-Bas), sera bientôt transféré sur une parcelle de 90 000 m2 à Albasserdam où l’entreprise traitera plus de 1,2 million de tonnes de matière sur un site de production de 50 000 m2.
Peute Recycling, proche de Troost Machinehandel BV, distributeur Terex Ecotec, a récemment acquis un nouveau broyeur doté d’une plus grande puissance, d’une plus grande capacité et d’une qualité de production supérieure. "Nous avions besoin d’un broyeur à moteur diesel parce que nous n’avons pas assez de puissance électrique pour alimenter nos machines. Nous voulions également que le papier soit homogène et compressé dans des dimensions similaires, une exigence de l’un de nos plus gros clients », précise Rudolf Peute, responsable opérationnel chez Peute Recycling.
Le TDS V20 a la capacité de produire une taille bien précise en un seul passage. Equipée d’un moteur diesel Stage V de 493 ch, d’un ventilateur hydraulique révcersible, d’un système antifeu, de patins en caoutchouc sur les chenilles en acier et d’une longue bande transporteuse à la hauteur de déchargement de 5 m, la machine a été mise en service par Troost Machinehandel BV. Elle broie principalement des papiers industriels, des dosettes de café, moules à pâtisserie, rouleaux de papiers d’emballage, des magazines et journaux.
Le semi-produit fini qui en résulte se destine à devenir des panneaux renforcés de fibres et de gypse.
À lire également
Tous les articles ENVIRONNEMENT