BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Un broyeur Terex Ecotec TDS V20 chez Peute Group

Par la rédaction. Publié le 2 novembre 2021.
Un broyeur Terex Ecotec TDS V20 chez Peute Group
Crédit : Terex Ecotec
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Peute Recycling, société néerlandaise appartenant au Groupe Peute, a investi dans un broyeur Terex Ecotec TDS V20 à la vitesse moyenne afin d’améliorer son activité de recyclage du papier dans son usine d’Albasserdam, aux Pays-Bas.
 
Entreprise familiale née dans les années 60, le Groupe Peute est depuis devenu l’un des principaux recycleurs indépendants de papier et de plastique. Son siège, situé actuellement à Dordrecht (Pays-Bas), sera bientôt transféré sur une parcelle de 90 000 m2 à Albasserdam où l’entreprise traitera plus de 1,2 million de tonnes de matière sur un site de production de 50 000 m2.
 
Peute Recycling, proche de Troost Machinehandel BV, distributeur Terex Ecotec, a récemment acquis un nouveau broyeur doté d’une plus grande puissance, d’une plus grande capacité et d’une qualité de production supérieure. "Nous avions besoin d’un broyeur à moteur diesel parce que nous n’avons pas assez de puissance électrique pour alimenter nos machines. Nous voulions également que le papier soit homogène et compressé dans des dimensions similaires, une exigence de l’un de nos plus gros clients », précise Rudolf Peute, responsable opérationnel chez Peute Recycling.
 
Le TDS V20 a la capacité de produire une taille bien précise en un seul passage. Equipée d’un moteur diesel Stage V de 493 ch, d’un ventilateur hydraulique révcersible, d’un système antifeu, de patins en caoutchouc sur les chenilles en acier et d’une longue bande transporteuse à la hauteur de déchargement de 5 m, la machine a été mise en service par Troost Machinehandel BV. Elle broie principalement des papiers industriels, des dosettes de café, moules à pâtisserie, rouleaux de papiers d’emballage, des magazines et journaux.
 
Le semi-produit fini qui en résulte se destine à devenir des panneaux renforcés de fibres et de gypse. 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
MSM Group, distributeur Powerscreen en Mongolie
15 mars 2022
MSM Group, distributeur Powerscreen en Mongolie MSM Group devient distributeur agréé Powerscreen pour la Mongolie. Il fournira la gamme complète des équipements de concassage, de criblage et de convoyage du constructeur, pièces de rechange d'origine et entretien des machines inclus.
Terex Washing Systems étend sa gamme
1er octobre 2021
Terex Washing Systems étend sa gamme Terex Washing Systems vient de présenter son dernier-né, le M1700X, une installation de lavage mobile améliorée, au CQMS (Construction and Quarry Machinery Show) qui se tenait à Tullamore, Co. Offaly, en Irlande, les 10 et 11 septembre derniers.
Griset Matériel devient importateur de D’Avino
18 octobre 2022
Griset Matériel devient importateur de D’Avino C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines, c’est désormais fait : Griset Matériel va importer les dumpers D’Avino sur l’ensemble du territoire national.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola