CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Liebherr L509 Télé : le compromis entre chargeuse et chariot télescopique
ENVIRONNEMENT

Liebherr L509 Télé : le compromis entre chargeuse et chariot télescopique

PUBLIÉ LE 27 OCTOBRE 2021
J.T.
Archiver cet article
Liebherr L509 Télé : le compromis entre chargeuse et chariot télescopique
Crédit : Mat Environnement
Sur Pollutec, Liebherr présentait sa chargeuse sur pneus télescopique L509 Télé, une machine spéciale combinant la hauteur de levage et la portée d’un chariot télescopique avec les performances de transbordement d’une chargeuse sur pneus classique.  
 
La L509 Télé se veut un complément du chariot télescopique. Son rayon plus petit et sa vision panoramique améliorée facilitent à simplifier le travail. « Cette machine a été développée pour développer les besoins des sociétés de reyclage, des revendeurs de matériaux et des entreprise TP, explique Guillaume Probst, area sales manager pour les chargeuses sur pneus dans l’Est, le Luxembourg et la Belgique. Son principal avantage réside dans son bras télescopique offrant une hauteur de déversement de 4,80 m, et permettant de déverser facilement dans les bennes ».
 
Grâce au bras de levage télescopique avec cinématique en Z intégrée, le conducteur de la machine peut charger des conteneurs, des camions ou gerber des marchandises à des hauteurs élevées. Les ingénieurs Liebherr ayant optimisé le guidage parallèle en mode fourche à palettes, le conducteur n’a pas besoin d’ajuster manuellement le positionnement de la fourche.
 
« C’est la version Speeder de la chargeuse Stéréo Liebherr L 509 qui a servi de base au développement, indique Patrick Midon, responsable produits chez Liebherr en France. Avec la direction Stéréo, elle atteint une vitesse de pointe de 38 km/h contre 20 km/h sur une chargeuse standard ». 
 
Entraînée par un moteur Stage V, elle est aussi équipée d’un système de sécurité intelligent qui bloque les mouvements et asservit le déport dans les zones instables. « Nous minimisons ainsi les risques de basculement », souligne Patrick Midon. Autre évolution : l’absence de rampes d’accès que l’on retrouve généralement sur les chargeuses.  
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Comptoir de Location maîtrise les émissions avec Hiboo
Comptoir de Location maîtrise les émissions avec Hiboo
CECE Mining fait ses débuts à Bruxelles
CECE Mining fait ses débuts à Bruxelles
Et la Chine s’est éveillée
Et la Chine s’est éveillée
Constructeurs, distributeurs et loueurs à l’heure de la Saint-Valentin
Constructeurs, distributeurs et loueurs à l’heure de la Saint-Valentin
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS