BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Trophées Auto Recyclage : deux adhérents Federec distingués

Par la rédaction. Publié le 26 octobre 2021.
Trophées Auto Recyclage : deux adhérents Federec distingués
Crédit : Federec
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Dumas Récupération et Guyot Environnement, deux entreprises adhérentes de Federec, ont été primées lors de la 10eédition des Trophées Auto Recyclage.
 
La 10e édition des Trophées Auto Recyclage avait lieu sur Pollutec et a rassemblé 200 acteurs de la filière du VHU. À cette occasion, le magazine Auto Recyclage, consacré aux véhicules hors d’usage (VHU), a récompensé 8 entreprises du secteur pour leurs pratiques environnementales. Parmi les lauréats, Dumas Récupération et Guyot Environnement, deux membres de Federec. 
 
Dumas Récupération, basé à Tresques dans le Gard, est un centre de recyclage spécialisé dans la vente de pièces détachées automobiles d’occasion et l’achat au détail de fer et métaux depuis 1995. Dans le cadre des Trophées Auto Recyclage, l’entreprise s’est vue remettre, par un représentant de Chimirec, le Trophée & Réemploi pièces / VHU – dans la catégorie des plus de 1 500 véhicules hors d’usage. 
 
Le Trophée & Taux couplés Centre VHU / Broyeur a, quant à lui, été remis par l’Ademe, au binôme Tilt Auto (Morbihan) et l’entreprise familiale bretonne, adhérente de Federec, Guyot Environnement. Cette dernière s’est démarquée par son engagement et ses performances en matière de valorisation.
 
« Pour chaque véhicule hors d’usage collecté par notre duo, 99% de leur structure est transformée et valorisée en local sur notre site de Brest », explique Erwan Guyot, président de Guyot environnement.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Federec s'engage pour la journée mondiale du recyclage
15 mars 2022
Federec s'engage pour la journée mondiale du recyclage La Fédération des entreprises du Recyclage (Federec) organise le vendredi 18 mars sa journée mondiale du recyclage. L’événement se tiendra en format phygital à l’hôtel de l'Industrie à Paris.
Une formation de diagnostiqueur produits – matériaux – déchets
30 juin 2021
Une formation de diagnostiqueur produits – matériaux – déchets Federec et le SEDDRe se sont rapprochés de France Compétences en pour faire reconnaître en 2021 le métier émergeant de diagnostiqueur Produits Matériaux Déchets issus du bâtiment. 
Cemex signe la nouvelle édition de la Charte d’Amélioration des Ports
4 octobre 2021
Cemex signe la nouvelle édition de la Charte d’Amélioration des Ports Cemex France annonce être signataire de l’édition 2021 de la Charte d’Amélioration des Ports (CAP) initiée par Haropa Port, la Ville de Paris, l’Unicem Ile-de-France, la FNADE Ile-de-France, Federec, Point. P et Raboni.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola