★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Green & Safe : des additifs carburant singuliers

Par la rédaction. Publié le 25 octobre 2021.
Green & Safe : des additifs carburant singuliers
Crédit : Green & Safe
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Depuis 2011, Green & Safe Distribution conçoit, développe et produit des additifs carburants exempts de pétrole. Certifiés biodégradables, ils permettent aux utilisateurs d’abaisser leur consommation d’essence ou de gasoil et de réduire leurs émissions de gaz polluants. 
 
Lionel Barneoud-Rousset, président de Green & Safe Distribution s’est lancé dans l’élaboration de traitements pour les combustibles avec 3 objectifs : mettre au point un produit multifonction, capable de résoudre la plupart des problématiques liées aux carburants (présence de bactéries et d’eau, encrassement, oxydation...), de réduire la consommation d’essence ou de gasoil tout comme le taux d’émissions de gaz polluants.
 
Green & Safe Distribution propose depuis près de 10 ans des additifs certifiés biodégradables à plus de 80 %, exempts de pétrole et de ses dérivés. Pour mesurer précisément leur efficience et leur impact sur l’environnement, l’entreprise a fait appel à l’UTAC CERAM (union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle). 
 
Les additifs sont désormais éligibles aux Certificats d’Économies d’Énergies (CEE). Cela signifie que les sociétés qui utilisent un matériel de transport de marchandises ou de personnes ont la possibilité de bénéficier des éco-primes mises en place par l’Ademe. Pour faciliter cette procédure, Green & Safe Distribution vient de signer un partenariat avec ACTOR ECO, une entreprise accréditée pour déposer le dossier des clients à l’agence de la transition. 
 
« Pour l’achat de 1 000 litres d’additif en septembre 2021, l’établissement public reverse environ 2 200 € », explique Lionel Barneoud-Rousset. Recommandés par le cabinet d’expertise Chambéry Savoie Experts, ces additifs peuvent être utilisés pour résoudre des problèmes liés aux carburants mais aussi de manière préventive. Ainsi, leur utilisation peut réduire les coûts de maintenance et prolonger la vie du matériel. 
 
La société a tout récemment créé une filiale en Suisse : Green & Safe International. Une nouvelle usine de fabrication devrait voir le jour à Ruffieux début 2022. Ses équipes travaillent actuellement sur des superlubrifiants et des huiles moteur biodégradables.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
31 janvier 2023
Les sédiments de dragage tiennent leur filière Le ministère de la Transition écologique vient de signer un Engagement pour la Croissance Verte spécifique aux sédiments de dragage. Cette signature officialise un partenariat entre l’Etat et les acteurs concernés par le sujet. 
Les sédiments de dragage tiennent leur filière
16 novembre 2022
ECT s'offre une antenne dans les Hauts-de-France ECT ouvre son agence régionale dans les Hauts-de-France. Installée à Lille, la nouvelle filiale opère sous la direction de Julien Golaszewski.
ECT s'offre une antenne dans les Hauts-de-France
21 septembre 2022
Jarnias acquiert Acousteam et se développe dans la pollution sonore Jarnias prend une prise de participation majoritaire dans le capital d’Acousteam, société qui propose des solutions innovantes pour lutter contre la pollution sonore. 
Jarnias acquiert Acousteam et se développe dans la pollution sonore
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola