BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Demcy, l'entité démolition et recyclage d'Eiffage

Par la rédaction. Publié le 28 septembre 2021.
Demcy, l'entité démolition et recyclage d'Eiffage
Newsletters gratuites
Archiver cet article
La marque Demcy, placée sous la bannière de la filiale Eiffage Génie Civil, regroupe dorénavant toutes les activités de déconstruction et valorisation des matériaux du Groupe. Du curage au recyclage, en passant par le désamiantage-déplombage, démantèlement et déconstruction.
 
Demcy rassemble en réalité le savoir-faire de trois marques historiques du Groupe, issues des diverses acquisitions réalisées par Eiffage Génie Civil au fil des années : Perez & Morelli, Boutté et  Chastagner.

La nouvelle entité fédère 270 collaborateurs, sous la direction de Bruno Cahen. Elle dispose de sept agences, réparties sur l’ensemble de la France, et intervient sur tous types d’ouvrages, des études et de la modélisation numérique à la réalisation des travaux en site libre ou occupé.
 
En 2020, les équipes sont intervenues sur près de 150 chantiers de déconstruction. La dépose sélective et le tri à la source pratiqués sur ces chantiers ont permis la valorisation, le recyclage ou le réemploi de 500 000 tonnes de matériaux et d’équipements.
 
Demcy proposera des solutions de réutilisation de matériaux et d’équipements afin de s’insérer au mieux dans la démarche de réaménagement des espaces des villes et territoires.

A ce jour, la nouvelle entité d’Eiffage Génie Civil intervient sur les chantiers de déconstruction de l’usine Ford à Blanquefort (33), des anciens ateliers « Française de Mécanique » à Douvrin (62), du lycée Mounier à Grenoble (38), de la barre d’immeubles de l’Allée des Dômes à Clermont-Ferrand (63) et très prochainement au centre pénitentiaire des Baumettes à Marseille (13).
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Eiffage reprend l’autoroute E18 en Norvège
16 septembre 2022
Eiffage reprend l’autoroute E18 en Norvège Eiffage Génie Civil s'est vu attribuer une nouvelle section de l'autoroute E18 en Norvège. 
Sept réfugiés devenus maçons dans les travaux publics
26 août 2021
Sept réfugiés devenus maçons dans les travaux publics Le groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification dans les métiers du BTP (GEIQ BTP Hérault), et six entreprises adhérentes ont pu accompagner sept réfugiés venus d’Afghanistan, du Pakistan et du Soudan, vers l’obtention du titre professionnel de maçon en voirie et réseaux divers.
Eiffage décroche le contrat EPC du terminal maritime de Puerto Antioquia en Colombie
27 avril 2022
Eiffage décroche le contrat EPC du terminal maritime de Puerto Antioquia en Colombie Eiffage Génie Civil Marine et Termotecnica Coindustrial S.A signent le contrat EPC (Engineering, Procurement & Construction) du terminal maritime de Puerto Antioquia en Colombie pour un montant total de 370 M$.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola