Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Demcy, l'entité démolition et recyclage d'Eiffage

Demcy, l'entité démolition et recyclage d'Eiffage
Par la rédaction, le 28 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La marque Demcy, placée sous la bannière de la filiale Eiffage Génie Civil, regroupe dorénavant toutes les activités de déconstruction et valorisation des matériaux du Groupe. Du curage au recyclage, en passant par le désamiantage-déplombage, démantèlement et déconstruction.
 
Demcy rassemble en réalité le savoir-faire de trois marques historiques du Groupe, issues des diverses acquisitions réalisées par Eiffage Génie Civil au fil des années : Perez & Morelli, Boutté et  Chastagner.

La nouvelle entité fédère 270 collaborateurs, sous la direction de Bruno Cahen. Elle dispose de sept agences, réparties sur l’ensemble de la France, et intervient sur tous types d’ouvrages, des études et de la modélisation numérique à la réalisation des travaux en site libre ou occupé.
 
En 2020, les équipes sont intervenues sur près de 150 chantiers de déconstruction. La dépose sélective et le tri à la source pratiqués sur ces chantiers ont permis la valorisation, le recyclage ou le réemploi de 500 000 tonnes de matériaux et d’équipements.
 
Demcy proposera des solutions de réutilisation de matériaux et d’équipements afin de s’insérer au mieux dans la démarche de réaménagement des espaces des villes et territoires.

A ce jour, la nouvelle entité d’Eiffage Génie Civil intervient sur les chantiers de déconstruction de l’usine Ford à Blanquefort (33), des anciens ateliers « Française de Mécanique » à Douvrin (62), du lycée Mounier à Grenoble (38), de la barre d’immeubles de l’Allée des Dômes à Clermont-Ferrand (63) et très prochainement au centre pénitentiaire des Baumettes à Marseille (13).
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Eiffage réalise 4 milliards d'euros au 1er trimestre 2021 (+6 %)
Eiffage réalise 4 milliards d'euros au 1er trimestre 2021 (+6 %)
Eiffage a réalisé, au 1er trimestre 2021, un chiffre d’affaires de près de 4,0 milliards d’euros, en hausse de +6,0 % par rapport au 1er trimestre 2020 et de 1,5 % par rapport au 1er trimestre 2019.
Climate Change 2020 : Eiffage décroche la notation A-
Climate Change 2020 : Eiffage décroche la notation A-
Eiffage a vu sa note relevée de B à A- dans le classement Climate Change 2020 du CDP (Carbon Disclosure Project). Une distinction qui salue sa gouvernance, son identification des risques liés au climat et le développement des opportunités d’affaires en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Une mini-pelle Volvo ECR25E et un Volvo Truck FE en place chez Eiffage
Une mini-pelle Volvo ECR25E et un Volvo Truck FE en place chez Eiffage
Eiffage Génie Civil a pris possession de ses nouveaux modèles électriques lesquels seront destinés à être utilisés sur les chantiers du Grand Paris Express : la première mini-pelle Volvo ECR 25 Electric et le tout premier Volvo Truck FE ont été livrés à Vélizy, siège d'Eiffage.
[Tribune] Comment les majors européens du BTP ont-ils traversé la crise de la COVID-19 en 2020 ?
[Tribune] Comment les majors européens du BTP ont-ils traversé la crise de la COVID-19 en 2020 ?
Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité et le conseil, s’intéresse, dans le cadre d’une nouvelle étude, à la manière dont les majors européens du BTP ont traversé la crise de la Covid-19. Afin d’analyser la performance du secteur dans ce contexte particulier, l’étude compare les résultats annuels 2020 des majors européens du BTP, et détaille les résultats par secteur d’activité, permettant de mettre en évidence l’impact hétérogène de la crise selon les secteurs, mais également les zones géographiques.
TGSO fête ses 30 ans d’existence
TGSO fête ses 30 ans d’existence
Ce mercredi 14 octobre en pays de Redon, dans le jardin bordant le bâtiment à haute performance énergétique de TGSO, plus d’une centaine de personnes étaient rassemblées pour fêter les 30 années d’activités de l’entreprise. L’occasion pour BTP Rail de revenir sur l’aventure industrielle de cette société devenue un des plus gros bureaux d'études français dans le domaine de la signalisation ferroviaire.
La Société des Matériaux de Beauce se renforce en Centre-Val de Loire
La Société des Matériaux de Beauce se renforce en Centre-Val de Loire
LafargeHolcim Granulats et Eiffage Route renforcent leur partenariat dans la Société des Matériaux de Beauce (SMB) avec l’intégration de la carrière de Villermain située au nord d’Orléans (45).
Éolien offshore : Eiffage et NGE pour les ouvrages maritimes du Havre
Éolien offshore : Eiffage et NGE pour les ouvrages maritimes du Havre
Dans le cadre de l’implantation de la filière « éolien offshore » et de la construction par l’entreprise SGRE d’une usine d’assemblage et de fabrication de pâles, Haropa-Port du Havre a retenu un groupement d'entreprises constitué d'Eiffage Génie Civil, ETMF, ETPO, NGE Fondations et SDI pour la réalisation des ouvrages maritimes. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.