ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Broyeur rapide et déchiqueteuse Komptech

Par J.T.. Publié le 28 septembre 2021.
Broyeur rapide et déchiqueteuse Komptech
Crédit : Mat Environnement
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Toujours très fier de ses broyeurs Komptech, Hantsch proposait une machine 2 en 1, à la fois broyeur et déchiqueteuse, au rotor apte à faire face aux indésirables (ferraille etc).
 
Cette version de 450 ch sur deux essieux – qui existe aussi sur chenilles - affiche un poids de 19 tonnes et moins de 10 m de long ! Il n’est pas nécessaire de faire appel à un convoi exceptionnel, elle se transporte facilement par tracteur ou camion. La machine bénéfice d’un nouveau convoyeur de trémie qui permet de se saisir du vrac et des troncs jusqu’à 85 cm de diamètre. La hauteur de chargement peut alimenter en direct, sans reprise, les plus gros fonds mouvants (FMA) de 100 m3. « Sa 3e génération de rotor est en mesure de faire face aux indésirables, souvent responsables de casses évaluées à 30 000€ et impliquant 3 semaines d’immobilisation, rappelle Benoît Hillairet, commercial Environnement Ouest chez Hantsch. Mais le plus de cette machine déchiqueteuse réside dans sa capacité à fournir une matière en vrac de qualité à partir de sous-produits pas forcément adaptés ». Une version de 620 ch est également disponible sur 3 essieux avec un poids de 21 tonnes mais une longueur identique qui permet de s’affranchir des autorisations de transport par la route.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 novembre 2023
Paris : Cemex transporte les feuilles mortes de la capitale par voie d’eau Pour la 4ème année consécutive, la Ville de Paris renouvelle sa confiance en Cemex pour le transport fluvial des feuilles mortes ramassées dans la capitale. L’acheminement vers une plateforme de traitement située à Gennevilliers (92) s’effectue à partir des ports Cemex de Bercy, Tolbiac et Point du Jour.
Paris : Cemex transporte les feuilles mortes de la capitale par voie d’eau
18 mars 2024
Remplissage, stockage, désilage… Une palette de solutions pour un bois énergie zéro contrainte À mille lieues du bois-bûche domestique d’antan et de ses contraintes, les chaufferies bois collectives et industrielles modernes bénéficient aujourd’hui d’innovations qui en facilitent grandement l’exploitation : systèmes de remplissage et de stockage des combustibles en silo - maçonné mais aussi textile -, ou encore d’alimentation automatique des chaudières. Tour d’horizon de ces solutions qui font du bois une énergie zéro contrainte.
Remplissage, stockage, désilage… Une palette de solutions pour un bois énergie zéro contrainte
15 avril 2024
Vinci investit dans NatPower SA Vinci investit une cinquantaine de millions d’euros dans NatPower SA, plateforme de développement d’énergie renouvelable créée en 2019, active principalement en Italie, en Grande Bretagne et aux États-Unis.
Vinci investit dans NatPower SA
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola