★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Noremat présente une déchiqueteuse routière et tout-terrain

Par J.T.. Publié le 28 septembre 2021.
Noremat présente une déchiqueteuse routière et tout-terrain
Crédit : Mat Environnement
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Noremat exposait la DMC922, une déchiqueteuse à plaquettes automotrice rapide, peu gourmande et durable, offrant une forte capacité de production de plaquettes forestières. Un combustible destiné aux chaufferies biomasse (électriques et thermiques pour la production de chaleur et d’électricité).
 
La forêt française se distingue par sa densité. Les coupes d’éclaircie, qui entretiennent le patrimoine forestier, fournissent la matière nécessaire à la production de papier, de meubles en aggloméré et de bois énergie. Les entreprises de travaux forestiers, les coopératives agricoles forestières ou les paysagistes recherchent des machines efficaces pour leurs prestations de broyage. La DMC 922, animée par un moteur Cat de 810 ch, est conçue pour rouler sur des terrains difficiles. Ses pneus agraires placés sur les essieux centraux sont en effet moteurs. Certaines parties sont entraînées par le camion : la turbine d’éjection, la grue Palfinger de 11 tm et de portée 10,70 m, ainsi que l’hydraulique du broyeur. Un moteur industriel entraîne le rotor. « Ce véhicule routier disposant de son propre moteur offre une véritable capacité de broyage. Il est en outre pensé pour le chauffeur, avec une ergonomie revue et la capacité de piloter le broyeur depuis la cabine via une interface nouvelle génération », décrit Christophe Mazoyer, responsable commercial Recyclage et Valorisation de Noremat.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
5 janvier 2023
400 000 livraisons de véhicules ICE à hydrogène d'ici 2040 Les recherches d'Interact Analysis montrent que les véhicules ICE à hydrogène en sont à leurs balbutiements en termes de déploiement. Cependant, la production à grande échelle devrait décoller d'ici 5 ans.
400 000 livraisons de véhicules ICE à hydrogène d'ici 2040
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola