Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

ENVIRONNEMENT
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Pelles de manutention : une hybride dans la série G Sennebogen

Pelles de manutention : une hybride dans la série G Sennebogen
La nouvelle pelle SENNEBOGEN 835 G Hybrid peut être configurée individuellement pour les applications exigeantes de recyclage de la ferraille, de manutention portuaire ou de manipulation du bois et dispose d’une portée allant jusqu’à 20 m. Crédit : Sennebogen
Par la rédaction, le 10 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La pelle de manutention Sennebogen 835 G Hybrid marque le coup d’envoi d’une nouvelle génération de machines : la série G.

Profitant de la toute dernière génération de moteurs, du système innovant de récupération d’énergie Green Hybrid, la Sennebogen 835 G Hybrid est la première d’une toute nouvelle génération de pelles de manutention. Elle offre des longueurs de flèche allant jusqu’à 20 m, et intervient dans la manutention de ferrailles et de bois ainsi que dans les activités portuaires. 

Châssis mobile ou châssis à chenilles voire stationnaire, comme d’habitude, la machine est personnalisable selon le principe modulaire du constructeur. Côté motorisation, elle est équipée d’un moteur diesel de 188 kW Stage V, et pour la première fois dans cette catégorie de machines, la puissance du moteur est complétée par le système de récupération d’énergie baptisé Green Hybrid, qui augmente considérablement la puissance totale du système en service.

La machine gagne ainsi en vitesse de travail et augmente même la capacité de manutention tout en réduisant sa consommation. Concrètement, cela représente une économie d’environ 30 % sur les coûts de carburant. Le système lui-même fonctionne comme un ressort comprimé qui assiste le mouvement de travail de la flèche. Les composants, un troisième vérin hydraulique sur la flèche et un accumulateur d’azote à l’arrière, sont non seulement solidement intégrés, mais ils ne nécessitent quasiment aucun entretien. 

La nouvelle cabine Maxcab a été intégrée pour la première fois sur la nouvelle série. Le poste de conduite a été optimisé. Grâce au nouveau clavier tactile et à l’écran SENCON, tous les réglages peuvent être effectués avec une extrême simplicité. Les éléments de climatisation et le flux d’air ainsi que les espaces de rangement et les compartiments de stockage ont également été optimisés.

Les concepts qui ont fait leurs preuves sont conservés : la porte coulissante largement éprouvée qui facilite l’accès, et les joysticks ergonomiques. Les nouvelles vitres avant et latérales continues offrent une vue dégagée sur l’extérieur. La construction et la cinématique d’élévation de la cabine ont encore été améliorées et permettent désormais au chauffeur de s’élever encore plus confortablement. De série, la cabine peut être élevée en continu sur une amplitude de mouvement de 2,80 m, voire jusqu’à 3,50 m (en option). 

À savoir, la pelle 835 G Hybrid reste disponible comme d’habitude en version électrique. Elle sera dévoilée en première sur les salons Matexpo en Belgique et Nordbau en Allemagne du 08/09 au 12/09/21. 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 105
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Transconvoi ajoute le levage au transport
Transconvoi ajoute le levage au transport
Transconvoi, spécialisé dans les missions de transports exceptionnels en France, propose dorénavant une prestation de levage et de manutention de charges lourdes en milieux contraints grâce aux compétences d'une grue télescopique sur chenilles Sennebogen 673E.
Sygmat : « Nous renforçons les équipes et les compétences techniques en interne »
Sygmat : « Nous renforçons les équipes et les compétences techniques en interne »
Sennebogen, par le biais de Sygmat, son importateur exclusif pour les grues et pelles à câbles en France, a maintenu l’activité des années antérieures. Il mise toujours sur des marchés et des matériels de niche et sa formidable capacité d’adaptation pour passer sereinement la crise.
ATM Levage muscle son parc avec Palfinger et Sennebogen
ATM Levage muscle son parc avec Palfinger et Sennebogen
ATM Levage, basé à Valenton, dans le Val-de-Marne, vient de renforcer son parc matériel avec des grues télescopiques sur chenilles Sennebogen, des grues auxiliaires Palfinger, ainsi que la première grue sur chenilles PCC destinée à la location en Ile-de-France. 
Le réseau Palfinger en convention
Le réseau Palfinger en convention
L’ensemble du réseau Palfinger France se retrouve ce mercredi sur le site de Livron. Une occasion pour les membres du réseau de découvrir la zone de démonstration pour les marques Palfinger et Sennebogen.
SARS renforce sa flotte fluviale avec Sennebogen
SARS renforce sa flotte fluviale avec Sennebogen
La Société Alsacienne de Renfoulement et de Sauvetage s'est dotée courant 2020 d'une grue Sennebogen montée sur pont pour l'assister dans ses travaux de maintenance ou de construction sur le Rhin.
Les déchets ont leur chargeur
Les déchets ont leur chargeur
Le chargeur télescopique Sennebogen 355E solide et robuste est équipé d’un moteur au dernier standard Stage 5, sa masse opérationnelle est de 11,8 tonnes avec une capacité de levage de 5,5 tonnes pour une hauteur de 8,5 mètres. Des caractéristiques qui en font un candidat idéal dans l'environnement des déchets, de la valorisation des métaux, et de l'industrie du bois.
Pelles : manutentionner c’est gagner !
Pelles : manutentionner c’est gagner !
En croissance sur deux gros secteurs que sont le recyclage (papiers, cartons, palettes, bois), grâce à l’impulsion des pouvoirs publics, et le portuaire fluvial, particulièrement dynamique grâce au Grand Paris, le marché de la pelle de manutention a bondi de 30 % entre 2018 et 2019. Le léger recul en 2020, conséquence des confinements successifs, n’entrave pas la poursuite des investissements, de sorte que 2021 amorce une hausse qui laisse présager une belle année de reprise, égal au niveau de 2019.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.