ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Pelles de manutention : une hybride dans la série G Sennebogen

Par la rédaction. Publié le 10 septembre 2021.
Pelles de manutention : une hybride dans la série G Sennebogen
La nouvelle pelle SENNEBOGEN 835 G Hybrid peut être configurée individuellement pour les applications exigeantes de recyclage de la ferraille, de manutention portuaire ou de manipulation du bois et dispose d’une portée allant jusqu’à 20 m. Crédit : Sennebogen
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La pelle de manutention Sennebogen 835 G Hybrid marque le coup d’envoi d’une nouvelle génération de machines : la série G.

Profitant de la toute dernière génération de moteurs, du système innovant de récupération d’énergie Green Hybrid, la Sennebogen 835 G Hybrid est la première d’une toute nouvelle génération de pelles de manutention. Elle offre des longueurs de flèche allant jusqu’à 20 m, et intervient dans la manutention de ferrailles et de bois ainsi que dans les activités portuaires. 

Châssis mobile ou châssis à chenilles voire stationnaire, comme d’habitude, la machine est personnalisable selon le principe modulaire du constructeur. Côté motorisation, elle est équipée d’un moteur diesel de 188 kW Stage V, et pour la première fois dans cette catégorie de machines, la puissance du moteur est complétée par le système de récupération d’énergie baptisé Green Hybrid, qui augmente considérablement la puissance totale du système en service.

La machine gagne ainsi en vitesse de travail et augmente même la capacité de manutention tout en réduisant sa consommation. Concrètement, cela représente une économie d’environ 30 % sur les coûts de carburant. Le système lui-même fonctionne comme un ressort comprimé qui assiste le mouvement de travail de la flèche. Les composants, un troisième vérin hydraulique sur la flèche et un accumulateur d’azote à l’arrière, sont non seulement solidement intégrés, mais ils ne nécessitent quasiment aucun entretien. 

La nouvelle cabine Maxcab a été intégrée pour la première fois sur la nouvelle série. Le poste de conduite a été optimisé. Grâce au nouveau clavier tactile et à l’écran SENCON, tous les réglages peuvent être effectués avec une extrême simplicité. Les éléments de climatisation et le flux d’air ainsi que les espaces de rangement et les compartiments de stockage ont également été optimisés.

Les concepts qui ont fait leurs preuves sont conservés : la porte coulissante largement éprouvée qui facilite l’accès, et les joysticks ergonomiques. Les nouvelles vitres avant et latérales continues offrent une vue dégagée sur l’extérieur. La construction et la cinématique d’élévation de la cabine ont encore été améliorées et permettent désormais au chauffeur de s’élever encore plus confortablement. De série, la cabine peut être élevée en continu sur une amplitude de mouvement de 2,80 m, voire jusqu’à 3,50 m (en option). 

À savoir, la pelle 835 G Hybrid reste disponible comme d’habitude en version électrique. Elle sera dévoilée en première sur les salons Matexpo en Belgique et Nordbau en Allemagne du 08/09 au 12/09/21. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
27 juin 2023
Allemagne : une démolition de 2 jours avec Sennebogen Dans le centre-ville de Straubing, en Allemagne, un ancien silo a été démoli en deux jours par une pelle de démolition Sennebogen 830 E déployée par l'entreprise allemande Plannerer. 
Allemagne : une démolition de 2 jours avec Sennebogen
24 avril 2023
340G et 355 E : l’art de la différenciation Avec le 340 G et le 355E, Sennebogen dispose de deux chargeurs télescopiques hors-norme qui se distinguent tous deux par leur singularité, leur compacité et leur flexibilité à l’usage.
340G et 355 E : l’art de la différenciation
19 décembre 2023
Normandie : un trio de grues Sennebogen chez Thibault En Normandie, Thibault et Thibault Bâtiment Industriel, deux entreprises familiales éponymes, font usage de 3 grues Sennebogen afin de construire pour Agylin le nouveau site de traitement et de stockage du lin de Seine-Maritime.  
Normandie : un trio de grues Sennebogen chez Thibault
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola