Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

De meilleurs temps de cycle avec les Cat MH3022 et MH3024

De meilleurs temps de cycle avec les Cat MH3022 et MH3024
Par la rédaction, le 13 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Destinées au traitement des déchets et de la ferraille, les nouvelles pelles de manutention Cat MH3022 et MH3024 intègrent un système électrohydraulique qui optimise l’équilibre entre puissance et efficacité, avec une amélioration des temps de cycle. 

Ces pelles pour manutention de nouvelle génération sont alimentées par un moteur Cat C4.4 capable de fonctionner avec du biodiesel (B20). Les modes Puissance et Éco permettent de réduire de 10 % la consommation de carburant.

Une empreinte au sol stabilisée et plus large de 12 % accroît la stabilité de la MH3022 pour de meilleures performances lors du levage à une grande hauteur de levage. La MH3024, quant à elle, offre un couple de rotation supérieur de 7 % pour un déplacement plus rapide des matériaux.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le mode levage de charges lourdes renforce les capacités de levage pour une manipulation plus efficace des charges lourdes. En laissant la flèche monter et descendre sans utiliser le débit de la pompe, la SmartBoom en standard permet au conducteur de se concentrer sur la commande du grappin et d’avoir un cycle plus fluide.

Afin d’augmenter leur polyvalence, les deux pelles pour manutention peuvent être équipées en usine d’un alternateur 15 kW pour le fonctionnement de l’aimant. Un code PIN est désormais nécessaire pour démarrer le moteur. Ainsi le nouvel ID conducteur évite toute utilisation non autorisée de la machine.

Les grandes vitres en verre trempé et les petits piliers de la nouvelle cabine optimisent davantage la visibilité à 360° et renforcent la sécurité. Les caméras arrière et sur le côté droit de série, qui peuvent être mises à niveau vers une vision à 360 degrés, affichent le flux vidéo sur le grand écran tactile.

La cabine est disponible en versions Deluxe et Premium. Les pare-brise plus épais et les fenêtres de toit répondent aux normes EN356 P8B et P5A. Un plus grand écran tactile haute résolution de 254 mm avec touches à molette permet une navigation facile. Les deux modèles présentent une hauteur de cabine maximum de 5 750 mm. 


 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
GCC et Knauf gèrent les déchets d’isolants en polystyrène expansé
GCC et Knauf gèrent les déchets d’isolants en polystyrène expansé
GCC et Knauf Ile-de-France Ouest mettent en commun leurs ressources dans le domaine de la gestion des déchets d’isolants en polystyrène expansé (PSE) issus de bâtiments réhabilités.
Déchets : Lyon fait son grand nettoyage
Déchets : Lyon fait son grand nettoyage
La métropole lyonnaise accueille le 23 septembre prochain, la première édition de Clean in Lyon, un événement dont l’objectif est de mobiliser les entreprises de la métropole autour d’une grande opération de nettoyage et de dépollution. Paprec est d’ores et déjà de la partie.
Trois AMI pour la valorisation des terres du Grand Paris Express
Trois AMI pour la valorisation des terres du Grand Paris Express
La Société du Grand Paris lance trois nouveaux appels à manifestation d’intérêt (AMI) pour la valorisation des terres extraites de ses chantiers. Ces AMI visent à identifier de nouveaux projets de valorisation et de nouveaux partenariats avec des acteurs publics et privés.
Brézillon inaugure son site de traitement des terres polluées
Brézillon inaugure son site de traitement des terres polluées
Le pôle Environnement de Brézillon inaugure l'extension de son écocentre de transit, tri, traitement et valorisation de terres polluées situé à Longueil-Sainte-Marie.
Déconstruction : Antea Group s'allie à BatiRIM
Déconstruction : Antea Group s'allie à BatiRIM
Antea Group et BatiRIM nouent un partenariat proposant aux acteurs du BTP une solution de déconstruction sélective qui maximise le réemploi et le recyclage des déchets.
3e ligne de métro et Connexion Ligne B de Toulouse : quelle gestion des déblais ?
3e ligne de métro et Connexion Ligne B de Toulouse : quelle gestion des déblais ?
Tisséo Ingénierie, en tant que maitrise d'ouvrage déléguée, lance un Appel à Manifestation d’Intérêt pour la valorisation des déblais des chantiers de la 3e ligne de métro et de la Connexion Ligne B à Toulouse.
Jean Castex inaugure le CIME d'Orano
Jean Castex inaugure le CIME d'Orano
Le Premier ministre Jean Castex a inauguré le nouveau Centre d’Innovation en Métallurgie Extractive (CIME) d’Orano sur le site de Bessines-sur-Gartempe en région Nouvelle Aquitaine.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.