Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Comment convertir un véhicule BTP ou carrossé en électrique ?

Comment convertir un véhicule BTP ou carrossé en électrique ?
Par la rédaction, le 16 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Phoenix Mobility transforme les véhicules thermiques en véhicules 100% électriques grâce à un kit de conversion standardisé. 

Lancée en 2018, l’entreprise a adopté une approche technologique différente, basée sur la standardisation et la modularité. Cette approche rationalise et accélère le lancement de nouveaux kits, l’homologation, l’installation et l’approvisionnement.

Les développements électroniques et softwares sont totalement internalisés, car ils sont clés pour piloter la performance, la sécurité et le data management du véhicule, tout en conférant des barrières technologiques et de la propriété intellectuelle.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Phoenix Mobility cible les collectivités de plus de 10 000 habitants qui sont propriétaires de 100 % de leurs flottes dont 30 % d’utilitaires, ainsi que les 
TPE / PME dont la flotte d’utilitaires est utilisée en zone urbaine et sont très implantées par les interdictions de circulation. 

Les clients se voient recevoir une réponse aux contraintes réglementaires, réduisent les coûts, conservent les aménagements et voient un retour sur investissement en 2 à 4 ans. 

Le kit standardisé s’adapte à 3 types d’utilitaires : fourgonnettes et vans, fourgons et véhicules carrossés. Une large gamme de services et de garanties est proposée pour toutes les transformations : garantie composants et installation, tableau de bord connecté, homologation prise en charge, autonomie de 200km, installation de bornes de recharge etc. 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Recyclage et valorisation des menuiseries : l'UFME crée la marque Fervam
Recyclage et valorisation des menuiseries : l'UFME crée la marque Fervam
L’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) lance aujourd’hui la marque déposée FERVAM : « Filière Engagée pour le Recyclage et la VAlorisation des Menuiseries ».
Mistral+ Connect ou le tri intelligent
Mistral+ Connect ou le tri intelligent
Après la Mistral+ Full Package, Pellenc ST lance une nouvelle machine connectée et évolutive : la Mistral+ Connect. 
Sidetrade digitalise Veolia
Sidetrade digitalise Veolia
Sidetrade, plateforme d’Intelligence Artificielle dédiée à la gestion du cycle Order-to-Cash, annonce avoir été sélectionnée par le groupe Veolia et ses filiales comme unique fournisseur pour la digitalisation de la relance client et la résolution des litiges.
Curage et réemploi : les bonnes pratiques
Curage et réemploi : les bonnes pratiques
Deux entreprises de travaux partagent leurs retours d’expériences sur des chantiers où elles ont déployé des bonnes pratiques autour de la prévention et de la gestion des déchets. Un pas de plus vers la quête du réemploi et de la valorisation des produits et matériaux. 
Sogelink - Geodesial Group renforce son offre aux collectivités
Sogelink - Geodesial Group renforce son offre aux collectivités
Quelques semaines après leur fusion, Sogelink et Geodesial Group annoncent l’acquisition de la société angevine ILTR, éditrice de la solution GEODP, permettant de faciliter la gestion des occupations du domaine public.
Reprise et conversion de l’usine papetière d’Aliza
Reprise et conversion de l’usine papetière d’Aliza
Federec salue la reprise et la conversion de l’usine papetière d’Alizay (27) par un groupe papetier européen. Le projet devrait permettre, pour une des machines, de consommer 450 000 t/an de papiers cartons de recyclage par VPK pour la production de Papier Pour Ondulé (PPO) ; pour l’autre, la production de pâte à papier recyclée par Inova Pulp Paper.
Quelles batteries pour la France et l’Europe ?
Quelles batteries pour la France et l’Europe ?
Polluantes, éphémères, chères… les qualificatifs peu glorieux ne manquent pas pour désigner les batteries électriques d’aujourd’hui. Le système tend pourtant à changer. Leur recyclabilité s’améliore et leur utilité se fait davantage sentir du fait de la fragilité des data centers chargés de garder nos données. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.