★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Recyclage et valorisation des menuiseries : l'UFME crée la marque Fervam

Par la rédaction. Publié le 15 juin 2021.
Recyclage et valorisation des menuiseries : l'UFME crée la marque Fervam
NEWSLETTERS
Archiver cet article
L’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) lance aujourd’hui la marque déposée FERVAM : « Filière Engagée pour le Recyclage et la VAlorisation des Menuiseries ».

Elle fédère tous les signataires de la Charte d’engagement UFME pour la collecte et le recyclage des menuiseries en fin de vie, autour d’une valeur forte : l’engagement de la filière fenêtre pour une valorisation responsable et durable.

Elle est symbolisé par une identité visuelle clairement reconnaissable pour tous les publics. Clin d’œil au logo UFME, la marque fait également référence au made in France, critère de qualité que l’Union œuvre à préserver et valoriser.

FERVAM a été présentée en avant-première lors de la conférence thématique « La filière fenêtre et le développement durable », organisée le 27 mai dernier par l’UFME, dans la continuité de son Assemblée Générale.

Un plateau d’experts, venus d’horizons professionnels complémentaires, ont débattu des enjeux de la Responsabilité Élargie des Producteurs (REP) pour la filière, des actions mises en place dans l’objectif d’une économie circulaire, et de la stratégie d’éco-conception des menuiseries dans la culture d’entreprise.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Le recyclage et la valorisation accélèrent en Auvergne-Rhône-Alpes
15 octobre 2021
Le recyclage et la valorisation accélèrent en Auvergne-Rhône-Alpes La Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Ademe et Federec Centre & Sud Est ont signé une convention de partenariat pour le développement du recyclage et de la valorisation des déchets en Auvergne-Rhône-Alpes.
Steinert renforce ses activités en France
8 octobre 2021
Steinert renforce ses activités en France Steiners renforce son activité en France par le biais d'une présence à Pollutec. Une équipe se tiendra à la disposition des ensembliers et exploitants d’installations pour les conseiller en matière de tri par capteurs et par séparation magnétique.
Autoconstruire en ré-emploi : le livre aux éditions Ulmer
3 septembre 2021
Autoconstruire en ré-emploi : le livre aux éditions Ulmer Audrey Bigot et Martin Barraud, deux jeunes designers artisans qui ont choisi d’auto-construire leur maison en 2017, publient un livre prodiguant des conseils pour construire en réutilisant les matériaux existants.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola