ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Recyclage et valorisation des menuiseries : l'UFME crée la marque Fervam

Par la rédaction. Publié le 15 juin 2021.
Recyclage et valorisation des menuiseries : l'UFME crée la marque Fervam
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) lance aujourd’hui la marque déposée FERVAM : « Filière Engagée pour le Recyclage et la VAlorisation des Menuiseries ».

Elle fédère tous les signataires de la Charte d’engagement UFME pour la collecte et le recyclage des menuiseries en fin de vie, autour d’une valeur forte : l’engagement de la filière fenêtre pour une valorisation responsable et durable.

Elle est symbolisé par une identité visuelle clairement reconnaissable pour tous les publics. Clin d’œil au logo UFME, la marque fait également référence au made in France, critère de qualité que l’Union œuvre à préserver et valoriser.

FERVAM a été présentée en avant-première lors de la conférence thématique « La filière fenêtre et le développement durable », organisée le 27 mai dernier par l’UFME, dans la continuité de son Assemblée Générale.

Un plateau d’experts, venus d’horizons professionnels complémentaires, ont débattu des enjeux de la Responsabilité Élargie des Producteurs (REP) pour la filière, des actions mises en place dans l’objectif d’une économie circulaire, et de la stratégie d’éco-conception des menuiseries dans la culture d’entreprise.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 juin 2023
Suez et Pyrum construisent une usine de recyclage de pneus par pyrolise Suez recycling and recovery UK et Pyrum Innovations AG construiront la première usine du Royaume-Uni faisant appel à la technologie brevetée de pyrolise, en vue du recyclage des pneumatiques en fin de vie. 
19 mars 2024
Le recyclage, stratégie industrielle indispensable pour la production de réseaux bas carbone Pour le secteur industriel, l’objectif de neutralité carbone est un immense défi, aussi bien en France que dans le monde. Les acteurs industriels doivent, en effet, redoubler d’efforts et utiliser tous les leviers à leur disposition pour se donner une chance d’atteindre le zéro émission. Parmi ces leviers, le recyclage est un outil incontournable qui permet de faire rimer économie circulaire et réduction des émissions. Le câblier français Nexans l’a bien compris et travaille avec succès sur l’incorporation de process de recyclage dans la fabrication de ses produits.
Le recyclage, stratégie industrielle indispensable pour la production de réseaux bas carbone
21 novembre 2023
La Métropole de Lyon vote la loi 1% déchet La Métropole de Lyon compte participer à l’amélioration de la collecte et du recyclage des déchets, notamment dans les pays en voie de développement, grâce au vote de la loi 1% déchet qui devrait générer un budget proche des 600 000 euros.
La Métropole de Lyon vote la loi 1% déchet
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola