Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Eiffage souscrit au Fonds Bois et Eco-Matériaux de Bpifrance

Par la rédaction, le 7 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lancé fin 2020 par Bpifrance dans le cadre du plan France Relance, le Fonds Bois et Eco-Matériaux, doté initialement de 70 millions d’euros, dépasse son objectif grâce à l’arrivée du groupe Eiffage parmi les souscripteurs. 

Avec le succès de ce deuxième closing de près de 80 millions d’euros, le Fonds Bois et Eco-Matériaux réaffirme son ambition de fédérer de nombreux acteurs engagés dans une démarche d’accompagnement et de soutien des PME et ETI des filières Bois, Meubles et Matériaux biosourcés françaises.

Ciblant l’ensemble des intervenants des secteurs de la 1ère et 2ème transformation, construction bois, emballage bois, ameublement, agencement, bois énergie, papier/carton, innovation bois et matériaux biosourcés, le Fonds Bois et Eco-Matériaux bénéficie désormais de l’appui du groupe Eiffage.

Eiffage avait déjà investi en 2009 dans le Fonds Bois de première génération. Au-delà de cette nouvelle contribution financière, le Groupe apportera sa connaissance de la chaine d’approvisionnement en matériaux bas carbone, son savoir-faire en termes de construction bas carbone et, contribuera ainsi pleinement à l’action de la troisième génération du Fonds Bois. 

José Gonzalo, directeur exécutif Capital Développement de Bpifrance, déclare : « Le renforcement du Fonds Bois 3 illustre notre volonté d’accompagner la filière française de la construction bois et matériaux biosourcés afin de lui permettre de répondre, dès à présent, à l’objectif de neutralité carbone à horizon 2050. »

Benoît de Ruffray, président-directeur général d’Eiffage, ajoute : « Construire des villes et des infrastructures durables, parfaitement respectueuses des enjeux environnementaux, requiert un approvisionnement en matériaux renouvelables bas carbone, dont le bois et les matériaux biosourcés constituent la réserve principale. Structurer ces filières en France permet de sécuriser cet approvisionnement, de mieux en maitriser les impacts, notamment ceux liés au transport, et de créer des emplois dans les territoires de production. » 

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Le tunnelier Valérie épate la galerie
Le tunnelier Valérie épate la galerie
Après avoir débuté son creusement en mai 2020 depuis le puits Mandela et avoir traversé sans encombre la gare Saint Denis Pleyel, Valérie, dernier tunnelier de la ligne 14, est arrivée à l’ouvrage Cachin le 15 avril 2021. ​
300 nouveaux clients pour SuiviDeFlotte
300 nouveaux clients pour SuiviDeFlotte
L’année 2020 n’a pas freiné la croissance de SuiviDeFlotte qui gagne 300 nouveaux clients, affiche un taux de renouvellement des contrats de 85 % et prévoit 10 ouvertures de postes pour 2021.
Hoffmann Green Cement Technologies, fournisseur officiel d'Eiffage Génie Civil
Hoffmann Green Cement Technologies, fournisseur officiel d'Eiffage Génie Civil
Hoffmann Green Cement Technologies a signé un contrat de fourniture de ciment de 3 ans avec Eiffage Génie Civil.
Bulldozair fluidifie la collaboration sur les chantiers
Bulldozair fluidifie la collaboration sur les chantiers
Issue du célèbre incubateur Y Combinator de San Francisco, Bulldozair est une plateforme web et mobile qui fluidifie la gestion de projets de construction en facilitant la collaboration entre métiers et entreprises.
Lyon-Turin : Vinci, Eiffage, Spie Batignolles et NGE se partagent le gâteau
Lyon-Turin : Vinci, Eiffage, Spie Batignolles et NGE se partagent le gâteau
TELT (Tunnel Euralpin Lyon Turin), maître d'ouvrage du tunnel du Lyon-Turin, a finalement attribué les plus de 3 milliards d'euros de contrats de travaux de la partie française du tunnel du Mont-Cenis, entre Saint-Jean-de-Maurienne et la frontière italienne, à Vinci, Eiffage et NGE.
220 points de recharges électriques au siège d'Eiffage
220 points de recharges électriques au siège d'Eiffage
Eiffage dispose dorénavant de plus de 220 points de recharges électriques dans le parking de son siège social de Vélizy-Villacoublay. Plus que ce qu'exige la Loi LOM.
Palfinger carrosse le premier Volvo FE
Palfinger carrosse le premier Volvo FE
Alors qu'Eiffage Génie Civil a passé commande du 1er Volvo FE électrique qui sera livré dans quelques semaines, le camion sera carrossé chez Palfinger en Haute-Savoie, partenaire de Volvo Trucks.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.