Avec le succès de ce deuxième closing de près de 80 millions d’euros, le Fonds Bois et Eco-Matériaux réaffirme son ambition de fédérer de nombreux acteurs engagés dans une démarche d’accompagnement et de soutien des PME et ETI des filières Bois, Meubles et Matériaux biosourcés françaises.
PUBLICITÉ
Eiffage avait déjà investi en 2009 dans le Fonds Bois de première génération. Au-delà de cette nouvelle contribution financière, le Groupe apportera sa connaissance de la chaine d’approvisionnement en matériaux bas carbone, son savoir-faire en termes de construction bas carbone et, contribuera ainsi pleinement à l’action de la troisième génération du Fonds Bois.
José Gonzalo, directeur exécutif Capital Développement de Bpifrance, déclare : « Le renforcement du Fonds Bois 3 illustre notre volonté d’accompagner la filière française de la construction bois et matériaux biosourcés afin de lui permettre de répondre, dès à présent, à l’objectif de neutralité carbone à horizon 2050. »
Benoît de Ruffray, président-directeur général d’Eiffage, ajoute : « Construire des villes et des infrastructures durables, parfaitement respectueuses des enjeux environnementaux, requiert un approvisionnement en matériaux renouvelables bas carbone, dont le bois et les matériaux biosourcés constituent la réserve principale. Structurer ces filières en France permet de sécuriser cet approvisionnement, de mieux en maitriser les impacts, notamment ceux liés au transport, et de créer des emplois dans les territoires de production. »