Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Eiffage souscrit au Fonds Bois et Eco-Matériaux de Bpifrance

Par la rédaction, le 7 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lancé fin 2020 par Bpifrance dans le cadre du plan France Relance, le Fonds Bois et Eco-Matériaux, doté initialement de 70 millions d’euros, dépasse son objectif grâce à l’arrivée du groupe Eiffage parmi les souscripteurs. 

Avec le succès de ce deuxième closing de près de 80 millions d’euros, le Fonds Bois et Eco-Matériaux réaffirme son ambition de fédérer de nombreux acteurs engagés dans une démarche d’accompagnement et de soutien des PME et ETI des filières Bois, Meubles et Matériaux biosourcés françaises.

Ciblant l’ensemble des intervenants des secteurs de la 1ère et 2ème transformation, construction bois, emballage bois, ameublement, agencement, bois énergie, papier/carton, innovation bois et matériaux biosourcés, le Fonds Bois et Eco-Matériaux bénéficie désormais de l’appui du groupe Eiffage.

Eiffage avait déjà investi en 2009 dans le Fonds Bois de première génération. Au-delà de cette nouvelle contribution financière, le Groupe apportera sa connaissance de la chaine d’approvisionnement en matériaux bas carbone, son savoir-faire en termes de construction bas carbone et, contribuera ainsi pleinement à l’action de la troisième génération du Fonds Bois. 

José Gonzalo, directeur exécutif Capital Développement de Bpifrance, déclare : « Le renforcement du Fonds Bois 3 illustre notre volonté d’accompagner la filière française de la construction bois et matériaux biosourcés afin de lui permettre de répondre, dès à présent, à l’objectif de neutralité carbone à horizon 2050. »

Benoît de Ruffray, président-directeur général d’Eiffage, ajoute : « Construire des villes et des infrastructures durables, parfaitement respectueuses des enjeux environnementaux, requiert un approvisionnement en matériaux renouvelables bas carbone, dont le bois et les matériaux biosourcés constituent la réserve principale. Structurer ces filières en France permet de sécuriser cet approvisionnement, de mieux en maitriser les impacts, notamment ceux liés au transport, et de créer des emplois dans les territoires de production. » 

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Inflation de l’acier : Optimiz Construction limite les pertes dans le gros-œuvre
Inflation de l’acier : Optimiz Construction limite les pertes dans le gros-œuvre
Optimiz Construction lance la 1ère application d'optimisation des découpes de treillis soudés standards. Grâce à son algorithme d'optimisation, elle permet à ses utilisateurs d'économiser jusqu'à 15% sur les achats de treillis soudés et ronds à béton.
Guyane : la ZAC de Soula accueille un parc urbain paysagé unique
Guyane : la ZAC de Soula accueille un parc urbain paysagé unique
L’EPFA Guyane, aménageur de la ZAC de Soula à Macouria, ont inauguré le Mont Soula dans le parc urbain situé dans le secteur Rives de Soula. Un aménagement original en Guyane. 
Goyer signe les façades des tours The Link à La Défense
Goyer signe les façades des tours The Link à La Défense
Goyer, filiale du groupe Eiffage, a signé un protocole d’accord avec Bateg, filiale de Vinci Construction France, pour la réalisation des façades des tours The Link qui accueilleront le futur siège social de Total à Paris La Défense. 
300 nouveaux clients pour SuiviDeFlotte
300 nouveaux clients pour SuiviDeFlotte
L’année 2020 n’a pas freiné la croissance de SuiviDeFlotte qui gagne 300 nouveaux clients, affiche un taux de renouvellement des contrats de 85 % et prévoit 10 ouvertures de postes pour 2021.
La Société des Matériaux de Beauce se renforce en Centre-Val de Loire
La Société des Matériaux de Beauce se renforce en Centre-Val de Loire
LafargeHolcim Granulats et Eiffage Route renforcent leur partenariat dans la Société des Matériaux de Beauce (SMB) avec l’intégration de la carrière de Villermain située au nord d’Orléans (45).
Lyon-Turin : Vinci, Eiffage, Spie Batignolles et NGE se partagent le gâteau
Lyon-Turin : Vinci, Eiffage, Spie Batignolles et NGE se partagent le gâteau
TELT (Tunnel Euralpin Lyon Turin), maître d'ouvrage du tunnel du Lyon-Turin, a finalement attribué les plus de 3 milliards d'euros de contrats de travaux de la partie française du tunnel du Mont-Cenis, entre Saint-Jean-de-Maurienne et la frontière italienne, à Vinci, Eiffage et NGE.
TGSO fête ses 30 ans d’existence
TGSO fête ses 30 ans d’existence
Ce mercredi 14 octobre en pays de Redon, dans le jardin bordant le bâtiment à haute performance énergétique de TGSO, plus d’une centaine de personnes étaient rassemblées pour fêter les 30 années d’activités de l’entreprise. L’occasion pour BTP Rail de revenir sur l’aventure industrielle de cette société devenue un des plus gros bureaux d'études français dans le domaine de la signalisation ferroviaire.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.