Pour la 7ème année consécutive, Serfim a publié l’ensemble de ses actions annuelles en matière de RSE dans sa « COP* 2020 ». Cette publication adressée à l’ONU et disponible sur son site témoigne de l’implication concrète du groupe en faveur de la RSE.
PUBLICITÉ
« Chez Serfim l’environnement est à la fois notre coeur de métier et notre engagement. Ma conviction, c’est que nous avons un rôle majeur à jouer aux côtés des territoires et des citoyens, pour relever le défi des transitions environnementales et sociales », commente Alexandra Mathiolon, directrice générale de Serfim.
En matière d’environnement, l’action de Serfim s’articule notamment autour de 3 axes prioritaires :
- La lutte contre le réchauffement climatique (renouvellement des flottes de véhicules, installation de stations de recharge électrique et hydrogène, production en propre d’EnR, éclairages publics intelligents...)
- L’économie circulaire (multiplication des filières de recyclage : plâtre, fenêtres, fibres bitumineuses, gazon synthétique, réfrigérateurs, laines minérales, réutilisation des déchets non recyclables dans les cimenteries en partenariat avec Vicat)
- La préservation des ressources naturelles (grand cycle de l’eau, restauration des terres polluées etc).