Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

ENVIRONNEMENT
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sogelink - Geodesial Group renforce son offre aux collectivités

Sogelink - Geodesial Group renforce son offre aux collectivités
Par la rédaction, le 31 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Quelques semaines après leur fusion, Sogelink et Geodesial Group annoncent l’acquisition de la société angevine ILTR, éditrice de la solution GEODP, permettant de faciliter la gestion des occupations du domaine public.

Sogelink - Geodesial Group est déjà connu pour ses solutions de gestion du domaine public telles que Littéralis (solution de gestion et de coordination des travaux /évènements sur le domaine public), Gotmi.io (solution issue d’une acquisition de Sogelink en 2020, facilitant la coopération et la coordination de travaux d’infrastructure et de génie civil grâce à l’I.A) ou encore la dernière en date, PraDICT.io (solution gratuite pour la réalisation des déclarations prévisionnelles de chantiers).

Avec l’acquisition d’ILTR, le groupe accélère sa feuille de route sur le périmètre des collectivités. Créée en 2002 par Yann Gobrait, ILTR a en effet développé la solution GEODP composée d’une huitaine de modules, permettant aux collectivités de gérer les marchés, foires, chantiers, parkings, taxes de séjour, enseignes, terrasses, TLPE (Taxe sur La Publicité Extérieure) et DIB (Déchets Industriels Banaux), sur le terrain et en mairie.

ILTR emploie une quarantaine de collaborateurs, principalement des profils
techniques et commerciaux qui rejoignent les équipes « Public Domain Management » de Sogelink - Geodesial Group, depuis Angers, où se situe le siège d’ILTR.

« Cette nouvelle acquisition est une formidable opportunité pour notre groupe d’accélérer sa feuille de route en développant ses offres à destination des collectivités. ILTR a su se démarquer avec sa solution très complète GEODP et va être un réel atout pour nos solutions de gestion du domaine public. Son offre est extrêmement complémentaire à celle que nous déployons déjà auprès de plus de 4 000 collectivités », indique Fatima Berral, présidente de Sogelink - Geodesial Group.

La suite GEODP d’ILTR présente en effet des synergies très fortes avec Littéralis, la solution de Sogelink - Geodesial Group qui offre une vision globale et exhaustive aux collectivités, des activités impactant le domaine public à l’instar des travaux ou évènements (foires, marchés, marathons, déménagements...).

Pour exemple, le module phare de GEODP, GEODP-Placier dispose de fonctionnalités très pertinentes pour la solution Littéralis telles que la gestion des droits de place permanents et passagers sur les marchés, la perception des redevances afférentes, le paiement en mobilité par CB ou en ligne, la gestion comptable pour le régisseur, ainsi que la gestion des infractions et le suivi des commerçants...

Dans cette même veine, GEODP-Voirie propose des avancées intéressantes, notamment sur la mobilité, avec le contrôle sur tablette ou encore la gestion des infractions avec prises de photos géolocalisées, tandis que Littéralis dispose de véritables atouts pour GEODP-Voirie dans la rédaction des actes.

GEODP-TLPE et GEODP-Terrasse livrent quant à eux des pièces complémentaires à l’arsenal de Sogelink - Geodesial Group, autour de la bonne application sur le terrain des arrêtés produits dans Littéralis.

Le couplage des offres du groupe avec ces différents modules, distribués en mode SaaS et donc compatibles avec les technologies et plateformes de Sogelink - Geodesial Group, sera, demain, un élément fort de différenciation pour adresser les projets multiservices des collectivités.

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 106
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Des boues d'épuration vertes à Sausheim
Des boues d'épuration vertes à Sausheim
Une unité de méthanisation située au cœur de l’écopôle de Sausheim (68) permettra de valoriser 100% des boues issues de la station de traitement des eaux usées pour alimenter en gaz vert l’équivalent de 125 bus de l’agglomération.
100 millions d’euros supplémentaires pour le recyclage des friches
100 millions d’euros supplémentaires pour le recyclage des friches
Face au succès du Fonds pour le recyclage des friches, le gouvernement a annoncé le 10 janvier le redéploiement de 100 millions d’euros supplémentaires du Plan de Relance pour l’abonder.
Demcy : « Reprendre un nouveau cycle de vie de la ville »
Demcy : « Reprendre un nouveau cycle de vie de la ville »
La marque Demcy, placée sous la bannière de la filiale Eiffage Génie Civil, regroupe dorénavant toutes les activités de déconstruction et valorisation des matériaux du Groupe. Du curage au recyclage, en passant par le désamiantage-déplombage, démantèlement et déconstruction. Stratégies croisées avec Bruno Cahen, directeur de Demcy, et Fabrice Blanc, directeur du matériel chez Eiffage Génie Civil.
Sortie du statut de déchet : le recyclage de proximité défavorisé ?
Sortie du statut de déchet : le recyclage de proximité défavorisé ?
Un arrêté publié le 19 décembre au Journal Officiel facilite l’exportation des « vieux papiers et cartons ». Copacel (1) regrette l’entrée en vigueur de cette mesure, contraire au principe de proximité récemment renforcé par la loi Agec.
REP Bâtiment : Valdelia est en tournée
REP Bâtiment : Valdelia est en tournée
L'éco-organisme Valdelia lance une tournée nationale auprès des professionnels du bâtiment dans le but de répondre à leurs interrogations quant à la mise en place opérationnelle de la filière REP Bâtiment.
Sennebogen renomme sa pelle 860 E
Sennebogen renomme sa pelle 860 E
Sennebogen met à jour sa pelle de manutention 860 E, dédiée à la manipulation de la ferraille et du vrac, renommée pour l'occasion 865 E, en raison de son système hybride.
Le recyclage atteint un record
Le recyclage atteint un record
La Fédération professionnelle des entreprises du recyclage (Federec), a présenté à l’occasion du salon Pollutec, son rapport annuel pour l'exercice 2020. Focus sur l’évolution du marché du recyclage en France.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée de mission QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Chef d'équipe travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.