Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sogelink - Geodesial Group renforce son offre aux collectivités

Sogelink - Geodesial Group renforce son offre aux collectivités
Par la rédaction, le 31 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Quelques semaines après leur fusion, Sogelink et Geodesial Group annoncent l’acquisition de la société angevine ILTR, éditrice de la solution GEODP, permettant de faciliter la gestion des occupations du domaine public.

Sogelink - Geodesial Group est déjà connu pour ses solutions de gestion du domaine public telles que Littéralis (solution de gestion et de coordination des travaux /évènements sur le domaine public), Gotmi.io (solution issue d’une acquisition de Sogelink en 2020, facilitant la coopération et la coordination de travaux d’infrastructure et de génie civil grâce à l’I.A) ou encore la dernière en date, PraDICT.io (solution gratuite pour la réalisation des déclarations prévisionnelles de chantiers).

Avec l’acquisition d’ILTR, le groupe accélère sa feuille de route sur le périmètre des collectivités. Créée en 2002 par Yann Gobrait, ILTR a en effet développé la solution GEODP composée d’une huitaine de modules, permettant aux collectivités de gérer les marchés, foires, chantiers, parkings, taxes de séjour, enseignes, terrasses, TLPE (Taxe sur La Publicité Extérieure) et DIB (Déchets Industriels Banaux), sur le terrain et en mairie.

ILTR emploie une quarantaine de collaborateurs, principalement des profils
techniques et commerciaux qui rejoignent les équipes « Public Domain Management » de Sogelink - Geodesial Group, depuis Angers, où se situe le siège d’ILTR.

« Cette nouvelle acquisition est une formidable opportunité pour notre groupe d’accélérer sa feuille de route en développant ses offres à destination des collectivités. ILTR a su se démarquer avec sa solution très complète GEODP et va être un réel atout pour nos solutions de gestion du domaine public. Son offre est extrêmement complémentaire à celle que nous déployons déjà auprès de plus de 4 000 collectivités », indique Fatima Berral, présidente de Sogelink - Geodesial Group.

La suite GEODP d’ILTR présente en effet des synergies très fortes avec Littéralis, la solution de Sogelink - Geodesial Group qui offre une vision globale et exhaustive aux collectivités, des activités impactant le domaine public à l’instar des travaux ou évènements (foires, marchés, marathons, déménagements...).

Pour exemple, le module phare de GEODP, GEODP-Placier dispose de fonctionnalités très pertinentes pour la solution Littéralis telles que la gestion des droits de place permanents et passagers sur les marchés, la perception des redevances afférentes, le paiement en mobilité par CB ou en ligne, la gestion comptable pour le régisseur, ainsi que la gestion des infractions et le suivi des commerçants...

Dans cette même veine, GEODP-Voirie propose des avancées intéressantes, notamment sur la mobilité, avec le contrôle sur tablette ou encore la gestion des infractions avec prises de photos géolocalisées, tandis que Littéralis dispose de véritables atouts pour GEODP-Voirie dans la rédaction des actes.

GEODP-TLPE et GEODP-Terrasse livrent quant à eux des pièces complémentaires à l’arsenal de Sogelink - Geodesial Group, autour de la bonne application sur le terrain des arrêtés produits dans Littéralis.

Le couplage des offres du groupe avec ces différents modules, distribués en mode SaaS et donc compatibles avec les technologies et plateformes de Sogelink - Geodesial Group, sera, demain, un élément fort de différenciation pour adresser les projets multiservices des collectivités.

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Le recyclage et la valorisation accélèrent en Auvergne-Rhône-Alpes
Le recyclage et la valorisation accélèrent en Auvergne-Rhône-Alpes
La Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Ademe et Federec Centre & Sud Est ont signé une convention de partenariat pour le développement du recyclage et de la valorisation des déchets en Auvergne-Rhône-Alpes.
Pierre Duponchel, président de Federec Textiles
Pierre Duponchel, président de Federec Textiles
Pierre Duponchel, jusqu’alors vice-président de Federec Textiles a été élu président de la filière.
Ce que présentera Tomra Recycling à Pollutec
Ce que présentera Tomra Recycling à Pollutec
Sur Pollutec, Tomra Recycling présentera la nouvelle version enrichie en deep learning de la machine de tri Autosort.
Asup France : un nouveau-né dans le désamiantage et le déplombage
Asup France : un nouveau-né dans le désamiantage et le déplombage
Lapro Environnement, SMH et Agirent forment le groupe Asup France, récemment créé sur le marché des solutions et services pour la dépollution.
Amiante en SS3 : nouvelles règles
Amiante en SS3 : nouvelles règles
Les équipes du Syrta (1) et du SEDDRe (2) se sont mobilisées et coordonnées pour offrir aux professionnels 14 documents récapitulant les bonnes pratiques du retrait d'amiante, réunies sous les Règles Techniques de SS3 (3).
Allison Transmission étoffe ses essieux électriques eGen Power
Allison Transmission étoffe ses essieux électriques eGen Power
Allison Transmission ajoute les essieux électriques eGen Power 100S et 130D à sa gamme de solutions de propulsion entièrement électriques.
kemica Coatings présente la résine Souplethane amiante
kemica Coatings présente la résine Souplethane amiante
Kemica Coatings participe au salon des professionnels de l’amiante les 7 et 8 septembre prochain à Paris La Villette et présentera la résine Souplethane amiante, une résine sans solvant pour la fixation et le recouvrement des supports amiantes.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.