Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un entrepôt métallique de 240 m2 pour Valoref

Un entrepôt métallique de 240 m2 pour Valoref
Par la rédaction, le 28 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Legoupil Industrie, constructeur et installateur français de bâtiments industriels, a installé, pour le compte du spécialiste du recyclage des réfractaires et céramiques techniques Valoref, un entrepôt métallique de 240 m2 à Bollène. 

Il ne s’agit pas là de la première collaborateur entre les deux partenairs. Valoref avait déjà fait appel au constructeur d’entrepôt industriel, il y a 4 ans, pour la construction d’un entrepôt de stockage. 

« La réalisation du premier chantier il y a 4 ans a été faite dans les temps. La qualité était au rendez-vous », confirme Bruno Dorier, directeur de Valoref.

C’est par le biais de son bureau d’études que Legoupil Industrie peut maîtriser sa production et garantir les normes de fiabilité et de conformité. L’accompagnement se fait de A à Z avec une prise en charge globale du projet grâce à une équipe d’expert dont l’expérience permet de garantir un entrepôt industriel adapté aux besoins du client.

« Le travail avec Legoupil industrie a été extrêmement fluide. Beaucoup de conseils dès le début de la conception, la rapidité de leurs réponses de leur service technique a été primordiale dans notre choix », ajoute Bruno Dorier.

Legoupil Industrie a en effet accompagné son client dans toutes les phases du projet :

- Etude du besoin
- Définition du cahier des charges
- Coordination et planification du projet
- Ordonnancement des travaux
- Réception du bâtiment


 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Le Groupe GDE : une activité portuaire dynamique
Le Groupe GDE : une activité portuaire dynamique
Avec quatre ports situés à Montoir-de-Bretagne, Rouen, Caronte et Gent, le Groupe Ecore a développé depuis 40 ans une activité portuaire pour l’exportation de ferrailles recyclées vers de nombreux pays d’Europe, mais aussi, la Turquie ou l’Égypte. Cette activité, qui ne cesse de progresser, avoisine aujourd’hui un million de tonnes.
Corsica Sole achève 2 centrales de stockage d'énergie
Corsica Sole achève 2 centrales de stockage d'énergie
Corsica Sole a achevé la construction, ce mois de juin 2021, de deux centrales de stockage d’électricité situées en Corse et sur l’île de la Réunion. La centrale de stockage en Corse a été mise en service en juin 2021 et celle de la Réunion commence sa phase de test qui durera deux mois.
Le « BioResourceLab » : pour la valorisation des déchets organiques
Le « BioResourceLab » : pour la valorisation des déchets organiques
Suez vient d'inaugurer à Narbonne le BioRsourceLab, nouveau centre international de recherche et d'innovation du Groupe dédié à la transformation des déchets organiques en bioressources.
Les 5 lauréats de l'appel à projets Baudelet Environnement
Les 5 lauréats de l'appel à projets Baudelet Environnement
Baudelet Environnement sélectionne La Virgule - Vegskin – QBIQ – Lixo et Omnergia dans le cadre de son appel à projets Valorisonsnosdechets.com.
All Inclusive : l'offre de rechapage unique de BestDrive
All Inclusive : l'offre de rechapage unique de BestDrive
BestDrive France, le réseau de spécialiste de plus de 200 agences simplifie l’utilisation du rechapage avec son offre All Inclusive, qui fait appel à une technologie à froid et une boucle locale avec 2 usines gérées en France qui garantissent l’empreinte carbone la plus basse mais aussi des économies pour les clients. 
Premier congrès sur les enjeux de la décarbonation de l'industrie
Premier congrès sur les enjeux de la décarbonation de l'industrie
Les 21 et 22 septembre prochains, l’alliance Allice (Alliance industrielle pour la compétitivité et l’éfficacité énergétique) organisera, avec le soutien de l’Ademe, son premier congrès biennal « Ensemble vers l’industrie bas carbone » à Paris. L'occasions d'aborder les enjeux et perspectives de la décarbonation en France et à l’international et de présenter les innovations techniques
Réemploi : un chantier pilote à Quimper
Réemploi : un chantier pilote à Quimper
Quimper Bretagne Occidentale souhaite que le chantier du PEM (Pôle d’échanges multimodal) soit exemplaire dans la réduction de ses déchets. Une opération pilote y est actuellement menée dans le cadre du projet européen Interreg FCRBE.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.