« Notre volonté de décarboner le transport se concrétise aujourd’hui avec une flotte composée à 40 % de véhicules roulant au B100. Cette solution, plus propre, nous permet également de soutenir l’économie locale puisque le B100 est issu du colza des Hauts de France », explique Jérémie Bogaert, fondateur et PDG du groupe éponyme.
PUBLICITÉ
« Le Groupe Bogaert est fortement engagé dans la durabilité environnementale. Outre nos véhicules, nous avons mis en place des pratiques logistiques respectueuses de l’environnement, comme la réduction des déchets et l’optimisation de nos processus pour minimiser notre empreinte carbone. Nous participons également au financement du Fonds de dotation Nausicaa, qui a pour objectif de promouvoir des projets tels que la restauration des marais salés dans la baie d’Authie », déclare Jérémie Bogaert.
Opérant essentiellement en transport de conteneurs, le groupe Bogaert a pu diversifier ses activités et assure également des transports en tautliner, des transports frigorifiques, des convois exceptionnels, des convoyages de porte-engins… Des installations de stockage complètent les activités du Groupe. Elles couvrent une superficie totale de 50 000 m², répartis entre les ports de Dunkerque et Calais. Chaque entrepôt possède des caractéristiques uniques pour s’adapter à différents types de marchandises, qu’il s’agisse de produits secs, alcooliques, dangereux, etc.
« Avec une équipe informatique dédiée, la synergie entre le pôle informatique et les activités de transports constitue un avantage majeur pour le groupe. Grâce à notre expertise interne en matière de développement logiciel, nous créons des solutions sur mesure qui optimisent la communication avec nos clients et partenaires. Nos solutions logiciel facilitent la gestion complète de nos opérations transport : simplification de la planification, affectation des missions, suivi en temps réel et génération de rapports », conclut Jérémie Bogaert.