Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Point.P enrichit son offre de produits biosourcés

Point.P enrichit son offre de produits biosourcés
Par la rédaction, le 18 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Point.P édite son guide 2021 « Construire et rénover en biosourcé ». Plus complet, il intègre de nouvelles solutions ainsi que de nouveaux matériaux en s’enrichissant de 20 pages. Il permet d’élargir le spectre de travaux possibles, des combles à l’assainissement en passant par la menuiserie ou le bardage. Ce guide est édité à 45 000 exemplaires et est aussi disponible sur pointp.fr.

Le secteur de la construction est au coeur d’enjeux majeurs dont celui de l’éco-construction. Dans ce cadre, les matériaux biosourcés présentent un potentiel évident. Ils concourent à diminuer la consommation de matières premières d’origine fossile, limiter les émissions de gaz à effet de serre et créer de nouvelles filières économiques.

Engagé dans une démarche éco-responsable, Point.P propose depuis de nombreuses années une offre de produits biosourcés regroupés depuis trois ans dans ce guide dédié. Cet outil a pour objectif de présenter aux artisans toutes les solutions existantes et de les aider à prescrire ces produits dans le cadre de travaux en neuf ou en rénovation.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans cette troisième édition du guide « Construire et rénover en Biosourcé », Point.P propose ainsi une gamme élargie de produits et solutions éco-conçus répondant aux enjeux environnementaux.

Ce guide conçu pour aider les artisans à comprendre et à prescrire des solutions biosourcées regroupe en 60 pages une offre large de produits qui répondent à de multiples besoins. L’enseigne met à disposition 1 500 produits à son plan de vente.

Pour cette édition, 6 nouvelles familles s’ajoutent aux 8 déjà présentes ce qui permet de répondre à tous les besoins dans un habitat : combles aménagés, combles perdus, murs par l’intérieur, cloisons, déco – parquet, maison à ossature bois, menuiserie, fondation et structure, ITE sous enduit & enduit, ITE sous bardage, bardages, toiture exterieure, toiture plate et végétalisée, assainissement.

Ce guide fait aussi une large place à de nouveaux matériaux tels que la paille de riz, le béton de chanvre ou encore le liège. Chaque produit est accompagné d’un visuel, de ses caractéristiques techniques et de son prix.

Positionnés en fin de chapitre, des tableaux récapitulent les caractéristiques des matériaux, les performances thermiques, le lambda minimum, le confort d’été, le confort acoustique, la facilité de mise
en oeuvre ainsi que le rapport qualité/prix.

 Dans « Construire et rénover en Biosourcé » les professionnels retrouveront :

- Un tableau comparatif des performances des différents produits d’isolation proposés par l’enseigne
- Des pages explicatives sur ce qu’est le biosourcé : les différents matériaux existants, les atouts de ces produits, leur utilisation ;
- Des informations sur les outils mis à disposition des artisans pour les aider au quotidien : l’application Objectif RGE pour se préparer à la certification RGE ; le simulateur CAP RENOV+ pour définir les coûts et les bénéfices d’une rénovation ; RénoPrim+ Direct pour valoriser les primes accessibles sur les chantiers de rénovation énergétique ; SOLU+ pour chiffrer rapidement les chantiers de rénovation énergétique grâce à 20 chiffrages disponibles gratuitement pour tous les clients Point.P.

Afin de présenter les produits biosourcés disponibles et en expliquer tous les atouts, Point.P prévoit un Road Show qui démarrera cet été si les conditions sanitaires liées à la Covid-19 le permettent. Trois camionnettes parcourront la France à la rencontre des artisans et des équipes Point.P pour répondre à toutes leurs questions et les aider à monter en compétence sur ces solutions.

Ce guide est disponible en agence partout en France et sur pointp.fr.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Le fabuleux voyage d’un mégot
Le fabuleux voyage d’un mégot
Cy-Clope et Federec présentent une vidéo retraçant le voyage d’un mégot depuis sa collecte via les cendriers urbains, aussi appelés Cy-Clopeurs, jusqu’à sa valorisation par le groupe Chimirec, adhérent de Federec.
Suez et Deepomatic développent une solution pour automatiser la détection des déchets non conformes dans les centres de tri
Suez et Deepomatic développent une solution pour automatiser la détection des déchets non conformes dans les centres de tri
Le Groupe Suez teste actuellement dans ses centres de tri londoniens, une solution de reconnaissance visuelle, s’appuyant sur l’intelligence artificielle (IA) afin d’automatiser la détection de déchets non conformes. Une solution qui s’appuie sur la technologie de reconnaissance d’image déployée par l’entreprise française Deepomatic.
Beaudelet Environnement reçoit le maire écologiste de Grenoble
Beaudelet Environnement reçoit le maire écologiste de Grenoble
Beaudelet Environnement, spécialisé dans la collecte, le traitement et la valorisation des déchets au Nord de Paris, a eu la visite d’Eric Piolle, maire écologiste de Grenoble, sur son site de Blaringhem.
Hankook étend son offre de rechapage Alphatread
Hankook étend son offre de rechapage Alphatread
Ce printemps, Hankook étend considérablement son offre de rechapage à chaud sous sa propre marque Alphatread pour le marché allemand. La gamme Alphatread existante sera ensuite complétée par de nouveaux profils et de nouvelles dimensions pour le transport régional et l’approche chantier.
Bulktrack Light : une benne grand volume pour le transport de ferraille
Bulktrack Light : une benne grand volume pour le transport de ferraille
Le groupe Benalu, et notamment sa filiale Bennes Marrel, spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules en acier, fait évoluer sa gamme de bennes grands volumes destinée au transport de la ferraille avec le lancement de la Bulktrack Light.
Marrel certifié ISO 14001
Marrel certifié ISO 14001
Les 4 unités de production (mécanique, chaudronnerie, assemblage et centre de montage sur châssis) de Marrel ainsi que différents services impliqués ont été audités afin d’évaluer l’intégration des normes de l’ISO 14001 dans les différents processus de l’entreprise.
Un aimant rotatif nettoie la poudre et les granulés sans cesser la production
Un aimant rotatif nettoie la poudre et les granulés sans cesser la production
Goudsmit Magnetics, basée à Waalre aux Pays-Bas, a récemment lancé un séparateur magnétique rotatif Cleanflow destiné à l’installation sur les conduites à chute libre dans un processus continu.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.