Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Cub Cadet lance une tondeuse autoportée pour fortes pentes

Cub Cadet lance une tondeuse autoportée pour fortes pentes
Par la rédaction, le 6 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La flotte de tondeuses à rayon de braquage zéro PRO SERIES Cub Cadet intègre un nouveau modèle : le Z9 183ID. Avec ses doubles roues XXL, cette autoportée haut de gamme vient à bout des dévers allant jusqu’à 46 %, sans compromettre sa stabilité, sa précision et sa maniabilité.

Équipée d’un plateau de coupe mécano-soudé renforcé de 183 cm, d’un moteur Kawasaki bicylindre de 999 cm3 et d’un siège à suspension pneumatique intégrant un dossier haut et des accoudoirs, la nouvelle autoportée Z9 183ID Cub Cadet offre une robustesse, une puissance et un confort capables de répondre aux travaux de tonte les plus exigeants.

Conçue pour les paysagistes, collectivités et propriétaires de vastes domaines, elle affronte sans sourciller les terrains difficiles et aux pentes enherbées. Dotée de doubles roues XXL et de la technologie unique Synchro Steer avec volant, elle peut tourner sur place, avec un contrôle total des roues avant et arrière. La stabilité directionnelle alliée au couple moteur est absolue, y compris sur les forts dévers (jusqu’à 46 %). 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour les grands espaces

Pourvue d’un carter de coupe robuste en acier, l’autoportée Z9 183ID Cub Cadet est l’arme absolue pour les professionnels qui s’attaquent aux domaines et parcs les plus vastes. Avec une largeur de coupe de 183 cm et 17 positions de hauteur de travail, cette autoportée de précision offre une  performance de coupe élevée.

Son puissant moteur bicylindre Kawasaki FX1000 EFI de 999 cm3 associe couple et puissance extrême. Il en résulte un très haut rendement et une précision maximale pour une tonte rapide sur tout type de terrain. 

Il permet à la ZERO-TURN d’atteindre une vitesse maximale de 19,5 km/h en marche avant et 10 km/h en marche arrière, et de couvrir jusqu’à 18 000 m2/h. Grâce à l’injection électronique, ce moteur combine efficacité et consommation de carburant modérée.

Cub Cadet offre une garantie de 3 ans, ou jusqu’à 1000 heures de fonctionnement (au premier des deux termes atteints). Côté confort, le siège exclusif à suspension permet aux utilisateurs de régler la fermeté selon leurs préférences personnelles. Ainsi, les vibrations sont considérablement réduites, pour travailler confortablement, sans fatigue, même sur de longues périodes et à des vitesses élevées.

Ce modèle professionnel est également équipé d’un arceau de protection en acier tubulaire entièrement soudé et d’un compteur d’heures. 

La fiche technique

Z9 183ID PRO SERIES Cub Cadet 
Moteur : bicylindre Kawasaki FX1000 EFI - 999 cm³
Transmission : double hydrostatique
Performance de tonte : 18 000 m2/h
Largeur de coupe : 183 cm/relevage électrique
Réglage hauteur de coupe : 26-127 mm (17 positions)
Option de coupe : éjection, mulching
Prix public indicatif : 19 999 euros HT
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La brumisation a son port d'attache à Tolbiac
La brumisation a son port d'attache à Tolbiac
Dans le 13e arrondissement de Paris, le Port de Tolbiac accueille un des nombreux sites Cemex – 14 en tout le long de la Seine - qui fait à la fois office de dépôt de déchets (DIB et déchets de béton), et de fournisseur de matériaux pour la construction (grave, sables, sablon, béton prêt à l’emploi etc). Afin de préserver l’environnement hyper urbain, les équipes de Cemex Matériaux emploient un canon brumisateur chargé d’annihiler les poussières. Sa compacité et sa puissance font merveille sur les quais.  
La centrale hydroélectrique pour le turbinage des eaux de Miage se profile
La centrale hydroélectrique pour le turbinage des eaux de Miage se profile
Cet automne débuteront les travaux de construction d'une nouvelle centrale qui turbinera les eaux du torrent de Miage, avec une prise d'eau sur le torrent de Miage, une conduite forcée et un bâtiment usine. Fonctionnelle en 2023, elle sera exploitée par la SARL CH Miage.
Nouveau système de centrale solaire thermodynamique à faibles coûts
Nouveau système de centrale solaire thermodynamique à faibles coûts
Aux côtés de l’entreprise espagnole Tekniker et de 8 autres entités européennes, la PME française Sirea participe au développement d’un nouveau système de centrale solaire thermodynamique (CSP). Réalisé dans le cadre du projet européen Mosaic, l’objectif du système est de produire de l’électricité CSP à moins de 0,10 €/kWh.
La filière matériaux crée son propre éco-organisme
La filière matériaux crée son propre éco-organisme
Dans le cadre de la loi Agec, la REP est étendue aux produits et matériaux de construction du secteur du bâtiment à compter du 1er janvier 2022. Afin d'y répondre, les entreprises issues des industries de la pierre de construction, du béton prêt à l’emploi ou préfabriqué, du granulat et du ciment, ainsi que des enrobés étudient la création de leur propre éco-organisme.
Diag it, l'application de diagnostic ressources
Diag it, l'application de diagnostic ressources
Diag it est une application de diagnostic ressources simple et complète, proposée par Cycle Up, permettant l’identification des ressources et répondant au cadre légal de la transition vers une économie circulaire.
Tree Terres : un Bureau terre-à-terre
Tree Terres : un Bureau terre-à-terre
Tree Terres est un bureau d'études, spécialisé dans la valorisation des terres issues des projets d'aménagement et de construction, qui accompagne ses clients pour orienter la ressource à l'endroit où sa qualité sera la plus appréciable et la plus utile. Ses prestations vont de l'investigation multicritère jusqu'aux opérations de suivi et de compensation. Entretien avec Benjamin Draoulec son président et fondateur. 
[Tribune] L’urgence de repenser l’efficacité énergétique : un projet national fédérateur
[Tribune] L’urgence de repenser l’efficacité énergétique : un projet national fédérateur
Plus que tout autre sujet, l’efficience énergétique est un projet fédérateur pour toute la nation. La maitrise de l’énergie n’est en effet plus un sujet secondaire, mais bel et bien un projet sociétal majeur qui va tous nous concerner à long terme. Dans ce contexte, la rénovation énergétique connait chaque année un intérêt toujours plus grand de la part des ménages, des bailleurs sociaux, des collectivités et même du gouvernement.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.