CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Cub Cadet lance une tondeuse autoportée pour fortes pentes
ENVIRONNEMENT

Cub Cadet lance une tondeuse autoportée pour fortes pentes

PUBLIÉ LE 6 MAI 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Cub Cadet lance une tondeuse autoportée pour fortes pentes
La flotte de tondeuses à rayon de braquage zéro PRO SERIES Cub Cadet intègre un nouveau modèle : le Z9 183ID. Avec ses doubles roues XXL, cette autoportée haut de gamme vient à bout des dévers allant jusqu’à 46 %, sans compromettre sa stabilité, sa précision et sa maniabilité.
 
Équipée d’un plateau de coupe mécano-soudé renforcé de 183 cm, d’un moteur Kawasaki bicylindre de 999 cm3 et d’un siège à suspension pneumatique intégrant un dossier haut et des accoudoirs, la nouvelle autoportée Z9 183ID Cub Cadet offre une robustesse, une puissance et un confort capables de répondre aux travaux de tonte les plus exigeants.
 
Conçue pour les paysagistes, collectivités et propriétaires de vastes domaines, elle affronte sans sourciller les terrains difficiles et aux pentes enherbées. Dotée de doubles roues XXL et de la technologie unique Synchro Steer avec volant, elle peut tourner sur place, avec un contrôle total des roues avant et arrière. La stabilité directionnelle alliée au couple moteur est absolue, y compris sur les forts dévers (jusqu’à 46 %). 

Pour les grands espaces

Pourvue d’un carter de coupe robuste en acier, l’autoportée Z9 183ID Cub Cadet est l’arme absolue pour les professionnels qui s’attaquent aux domaines et parcs les plus vastes. Avec une largeur de coupe de 183 cm et 17 positions de hauteur de travail, cette autoportée de précision offre une  performance de coupe élevée.

Son puissant moteur bicylindre Kawasaki FX1000 EFI de 999 cm3 associe couple et puissance extrême. Il en résulte un très haut rendement et une précision maximale pour une tonte rapide sur tout type de terrain. 

Il permet à la ZERO-TURN d’atteindre une vitesse maximale de 19,5 km/h en marche avant et 10 km/h en marche arrière, et de couvrir jusqu’à 18 000 m2/h. Grâce à l’injection électronique, ce moteur combine efficacité et consommation de carburant modérée.

Cub Cadet offre une garantie de 3 ans, ou jusqu’à 1000 heures de fonctionnement (au premier des deux termes atteints). Côté confort, le siège exclusif à suspension permet aux utilisateurs de régler la fermeté selon leurs préférences personnelles. Ainsi, les vibrations sont considérablement réduites, pour travailler confortablement, sans fatigue, même sur de longues périodes et à des vitesses élevées.

Ce modèle professionnel est également équipé d’un arceau de protection en acier tubulaire entièrement soudé et d’un compteur d’heures. 

La fiche technique

Z9 183ID PRO SERIES Cub Cadet 
Moteur : bicylindre Kawasaki FX1000 EFI - 999 cm³
Transmission : double hydrostatique
Performance de tonte : 18 000 m2/h
Largeur de coupe : 183 cm/relevage électrique
Réglage hauteur de coupe : 26-127 mm (17 positions)
Option de coupe : éjection, mulching
Prix public indicatif : 19 999 euros HT
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
EnerGaïa 2023 : une année record
EnerGaïa 2023 : une année record
L'Untha nomme un directeur marketing mondial
L'Untha nomme un directeur marketing mondial
DB Schenker préfère le HVO100 au diesel
DB Schenker préfère le HVO100 au diesel
Le Groupe Tera renforce sa position dans le secteur grâce à l'acquisition d'Omwave
Le Groupe Tera renforce sa position dans le secteur grâce à l'acquisition d'Omwave
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS