Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hankook étend son offre de rechapage Alphatread

Hankook étend son offre de rechapage Alphatread
Par la rédaction, le 30 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce printemps, Hankook étend considérablement son offre de rechapage à chaud sous sa propre marque Alphatread pour le marché allemand. La gamme Alphatread existante sera ensuite complétée par de nouveaux profils et de nouvelles dimensions pour le transport régional et l’approche chantier.

Hankook continue à se concentrer sur cette activité importante qu’est le rechapage de pneumatiques pour véhicules de transport. À partir du printemps, l’entreprise poursuivra l’expansion de sa marque de pneumatiques rechapés Hankook Alphatread pour le marché allemand, avec de nouveaux profils de pneumatiques rechapés.

Le R-TH31, conçu pour les essieux de remorque en dimensions 385/65R22.5, sera disponible sur le marché à partir du mois d’avril. À partir de mai ou juin, son homologue pour essieu moteur - le R-DH31 en dimensions 315/70R22.5 et 315/80R22.5 - suivra.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ces deux profils sont dédiés à une utilisation régionale. Enfin, le R-DM11 complètera la gamme Hankook Alphatread à partir de juin. Ce pneumatique rechapé de dimension 315/80R22.5 est destiné à une utilisation mixte (sur route et approche chantier). Le profil rechapé destiné aux bus urbains, le R-AU03+ en dimension 275/70R22.5, a d’ores et déjà été commercialisé avec succès.

« En investissant dans le développement de notre activité de rechapage, nous serons - à l’avenir - en mesure d’offrir à nos clients une offre complète de pneumatiques rechapés », souligne Manfred Zoni, Directeur Commercial Poids Lourd chez Hankook Reifen Allemagne.

Les pneumatiques rechapés à chaud premium de Hankook sont manufacturés pour le marché national, mais également pour les marchés voisins, comme les Pays-Bas, la Belgique, la France, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie et l’Autriche. Les produits Alphatread sont fabriqués dans l’usine de rechapage Reifen Müller de Hammelburg, acquise par le Groupe Hankook en 2018.

« En raison du développement de la gamme de produits Hankook Alphatread, des presses de cuisson supplémentaires neuves ont récemment été mises en service dans notre usine de rechapage. Nous sommes prêts à approvisionner les flottes de transport avec notre gamme élargie de pneumatiques rechapés de qualité supérieure signée Hankook », affirme ​Uwe Müller, directeur général de Reifen Müller GmbH & Co. Runderneuerungswerk KG.

Hankook illustre les atouts du rechapage à chaud pour les flottes de transport par son concept SmartLife Solutions. Tous les pneumatiques pour véhicules de transport Hankook sont conçus de telle manière qu’ils peuvent être recreusés et, grâce à leur carcasse de qualité supérieure, rechapés plusieurs fois.

Ces caractéristiques offrent aux flottes des avantages économiques considérables : 5 à 9 mm de gomme supplémentaire en sous creux permettent de gagner jusqu’à 25 % de kilométrage après recreusage. Les pneumatiques rechapés à chaud Hankook Alphatread peuvent assurer jusqu’à 100 % du kilométrage d’un pneumatique neuf avec des performances équivalentes, pour 60 % du prix.

Un recreusage et un rechapage répétés dans le cadre du concept SmartLife Solutions de Hankook peuvent porter la durée de vie globale d’un pneumatique neuf jusqu’à 250 %. Outre ces avantages économiques, les avantages environnementaux aussi sont nombreux. Par exemple : le rechapage permet d’économiser environ 70 % des matières premières utilisées pour des pneumatiques neufs.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Dijon : l'unité de méthanisation des boues de la step Eauvitale est en chantier
Dijon : l'unité de méthanisation des boues de la step Eauvitale est en chantier
La future unité de méthanisation des boues de la station d'épuration Eauvitale, à Dijon, sera réalisée par Odivea, première SEMOP multiservices de France.
Dulevo dans le giron du groupe Fayat
Dulevo dans le giron du groupe Fayat
Dulevo entreprise spécialisée s le domaine des balayeuses mécaniques automotrices rejoint le pôle Fayat Environnental Solutions  et vient renforcer davantage la position du Groupe sur ce segment.
Pelle Cat MH3040 : plus efficiente, plus économe
Pelle Cat MH3040 : plus efficiente, plus économe
La nouvelle pelle de manutention Cat MH3040 a été conçue pour réduire la consommation de carburant de 25 % et les coûts d'entretien de 20 %. 
Un prototype de station de mobilité urbaine
Un prototype de station de mobilité urbaine
À Lyon, du 27 mai au 21 juin 2021, Algeco et Dehors s’engagent en faveur des mobilités douces en ville lors de l’exposition à Lyon du prototype de station de mobilité urbaine Pick & Go, imaginé par Charles Saade, lauréat de l’édition 2018 du concours Architecture(s) Élémentaire(s).
Une peinture anti-chaleur contre les îlots de chaleur urbains
Une peinture anti-chaleur contre les îlots de chaleur urbains
Une expérimentation à grandeur réelle sera menée pendant un an dans le 7e arrondissement de Lyon dans l'optique de lutter contre les îlots de chaleur à l'aide d'une peinture anti-chaleur appliquée sur un espace public de 100 m2 situé rue Bechevelin.
Un projet unique d'hydrogène vert se déploie à Orléans
Un projet unique d'hydrogène vert se déploie à Orléans
Bouygues Energies & Services et FM Logistic annoncent la signature d’un partenariat exclusif visant à développer un écosystème territorial d’hydrogène renouvelable autour de la Métropole d’Orléans. 
PolyStyreneLoop pour prétraiter les déchets de démolition d’isolants PSE
PolyStyreneLoop pour prétraiter les déchets de démolition d’isolants PSE
En février 2019, la filière des isolants PSE a signé un engagement volontaire pour le recyclage dont l'un des axes de travail concerne les déchets de démolition. Il s'agit de contribuer au projet européen Life PolyStyreneLoop qui vise à démontrer la faisabilité technico-économique d’un procédé de pré-traitement de ces déchets.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.