Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hankook étend son offre de rechapage Alphatread

Hankook étend son offre de rechapage Alphatread
Par la rédaction, le 30 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce printemps, Hankook étend considérablement son offre de rechapage à chaud sous sa propre marque Alphatread pour le marché allemand. La gamme Alphatread existante sera ensuite complétée par de nouveaux profils et de nouvelles dimensions pour le transport régional et l’approche chantier.

Hankook continue à se concentrer sur cette activité importante qu’est le rechapage de pneumatiques pour véhicules de transport. À partir du printemps, l’entreprise poursuivra l’expansion de sa marque de pneumatiques rechapés Hankook Alphatread pour le marché allemand, avec de nouveaux profils de pneumatiques rechapés.

Le R-TH31, conçu pour les essieux de remorque en dimensions 385/65R22.5, sera disponible sur le marché à partir du mois d’avril. À partir de mai ou juin, son homologue pour essieu moteur - le R-DH31 en dimensions 315/70R22.5 et 315/80R22.5 - suivra.

Ces deux profils sont dédiés à une utilisation régionale. Enfin, le R-DM11 complètera la gamme Hankook Alphatread à partir de juin. Ce pneumatique rechapé de dimension 315/80R22.5 est destiné à une utilisation mixte (sur route et approche chantier). Le profil rechapé destiné aux bus urbains, le R-AU03+ en dimension 275/70R22.5, a d’ores et déjà été commercialisé avec succès.

« En investissant dans le développement de notre activité de rechapage, nous serons - à l’avenir - en mesure d’offrir à nos clients une offre complète de pneumatiques rechapés », souligne Manfred Zoni, Directeur Commercial Poids Lourd chez Hankook Reifen Allemagne.

Les pneumatiques rechapés à chaud premium de Hankook sont manufacturés pour le marché national, mais également pour les marchés voisins, comme les Pays-Bas, la Belgique, la France, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie et l’Autriche. Les produits Alphatread sont fabriqués dans l’usine de rechapage Reifen Müller de Hammelburg, acquise par le Groupe Hankook en 2018.

« En raison du développement de la gamme de produits Hankook Alphatread, des presses de cuisson supplémentaires neuves ont récemment été mises en service dans notre usine de rechapage. Nous sommes prêts à approvisionner les flottes de transport avec notre gamme élargie de pneumatiques rechapés de qualité supérieure signée Hankook », affirme ​Uwe Müller, directeur général de Reifen Müller GmbH & Co. Runderneuerungswerk KG.

Hankook illustre les atouts du rechapage à chaud pour les flottes de transport par son concept SmartLife Solutions. Tous les pneumatiques pour véhicules de transport Hankook sont conçus de telle manière qu’ils peuvent être recreusés et, grâce à leur carcasse de qualité supérieure, rechapés plusieurs fois.

Ces caractéristiques offrent aux flottes des avantages économiques considérables : 5 à 9 mm de gomme supplémentaire en sous creux permettent de gagner jusqu’à 25 % de kilométrage après recreusage. Les pneumatiques rechapés à chaud Hankook Alphatread peuvent assurer jusqu’à 100 % du kilométrage d’un pneumatique neuf avec des performances équivalentes, pour 60 % du prix.

Un recreusage et un rechapage répétés dans le cadre du concept SmartLife Solutions de Hankook peuvent porter la durée de vie globale d’un pneumatique neuf jusqu’à 250 %. Outre ces avantages économiques, les avantages environnementaux aussi sont nombreux. Par exemple : le rechapage permet d’économiser environ 70 % des matières premières utilisées pour des pneumatiques neufs.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Balise ROCK, un enregistreur de vibrations avancé
Balise ROCK, un enregistreur de vibrations avancé
La Balise ROCK est l'un des enregistreurs de vibrations les plus avancés intégrant des technologies innovantes et reconnues. Grâce à sa très grande autonomie de plusieurs mois, le ROCK est entièrement opérationnel, sans le moindre fil. 
Eqiliance, la garantie « travaux écologiques » de Spie Batignolles
Eqiliance, la garantie « travaux écologiques » de Spie Batignolles
Spie Batignolles lance Eqiliance, sa marque regroupant les travaux en faveur d’une meilleure résilience des territoires et de la protection de la biodiversité.
Manergy rachète les bureaux d'études Sacet et Carte
Manergy rachète les bureaux d'études Sacet et Carte
Manergy poursuit son développement avec l'acquisition des bureaux d'études fluides Sacet (Toulouse) et Carte (Pau). Deux acquisitions qui lui assurent de couvrir désormais l'ensemble du territoire national et qui renforcent son ancrage en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie.
Traiter les terres polluées au moyen de la phytoremédiation
Traiter les terres polluées au moyen de la phytoremédiation
Terenvie réceptionne des terres polluées afin de les traiter au moyen d'une technique innovante de phytoremédiation. Elles sont ensuite incorporées, comme matière première de substitution, dans la formulation des ciments Vicat. 
Favoriser le réemploi du mobilier dans les bureaux de demain
Favoriser le réemploi du mobilier dans les bureaux de demain
L'IFPEB, le Cerema et leurs partenaires lancent le projet "Bureaux de demain", dans le cadre d’un AMI du Contrat de plan interrégional État-Régions Vallée de Seine (CPIER) porté par l'Ademe, qui propose à tous les acteurs ayant un projet d’aménagement de bureau en Ile-de-France et en Normandie, de les accompagner pour favoriser le réemploi et l’économie circulaire.
Les Supras, un mode de collecte rapide et à la demande
Les Supras, un mode de collecte rapide et à la demande
Les Supras répondent à un triple enjeu social, territorial et environnemental. Ce mode collectif rapide et à la demande renforcera l'égalité entre les territoires. 
Biodéchets : une gamme complète d’abris conteneurs chez Gillard
Biodéchets : une gamme complète d’abris conteneurs chez Gillard
La société Gillard, dans le cadre du lancement de sa division Gillard City dédiée à la commercialisation de matériels de gestion des déchets pour la Smart City, lance la distribution d’une gamme complète d’abris conteneurs pour la collecte des biodéchets avec ou sans contrôle d’accès.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.