Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nikola, Iveco et OGE accélèrent dans le déploiement des solutions de ravitaillement en hydrogène

Nikola, Iveco et OGE accélèrent dans le déploiement des solutions de ravitaillement en hydrogène
Crédit photo : FaceMePLS
Par la rédaction, le 15 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Nikola Corporation, Iveco et OGE ont annoncé aujourd’hui la signature d’une lettre d’intention en vue d’une collaboration visant à mettre en place une structure commerciale pour le transport de l’hydrogène via un réseau de pipelines, depuis les sites de production jusqu’aux stations de ravitaillement en hydrogène au service des véhicules électriques à pile à combustible (« FCEV »).

Iveco, fabricant de véhicules alimentés par des carburants alternatifs, et OGE, propriétaire et exploitant d’un réseau d’infrastructures de gaz naturel de 12 000 km en Allemagne, se joindront à Nikola, fabricant de camions électriques à batterie, de FCEV et de solutions d’infrastructure énergétique, pour le déploiement d’infrastructures et de solutions de ravitaillement en hydrogène afin de permettre l’augmentation des FCEV.

Le principal objectif de cette collaboration est de poursuivre le développement de solutions de ravitaillement en hydrogène en Allemagne
pour soutenir le système de transport commercial européen et de travailler avec des partenaires industriels pour installer des sites de stockage et de ravitaillement sûrs, fiables et rentables pour les FCEV.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Nikola s’engage pour sa part à fournir et à déployer des systèmes de pointe pour la production, la distribution et l’approvisionnement en hydrogène », a déclaré Pablo Koziner, président de l’énergie et des activités commerciales de Nikola. 

« L’écosystème du transport va se transformer et les modèles commerciaux actuels le long de la chaîne de valeur changeront avec l’introduction des poids lourds à hydrogène et électriques », prédit Gerrit Marx, président des activités commerciales et des véhicules spéciaux de CNH Industrial. 

« OGE s’engage à mettre en place une infrastructure de pipelines pour le transport de l’hydrogène entre les sites de production et les points-clés de distribution », ajoute le Dr Thomas Hüwener, directeur technique d’OGE. 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
[Exclu] Cifa France :  Nous remettons en cause nos habitudes
[Exclu] Cifa France : "Nous remettons en cause nos habitudes"
Rencontre avec Xavier Jean, Directeur général de Cifa France qui nous parle de l'actualité de l'entreprise et de quelques unes des dernières innovations du constructeur.
Les nacelles sur porteur CTE B-LIFT 20 JHV séduisent en Pologne
Les nacelles sur porteur CTE B-LIFT 20 JHV séduisent en Pologne
L’année a bien démarré pour le fabricant italien CTE avec la livraison en Pologne, via son concessionnaire local, d’un premier lot de 5 nacelles CTE B-LIFT 20 JHV montées sur Iveco Daily de 5 t. Un modèle qui s’avère remplir parfaitement ses missions, notamment dans le domaine de l’éclairage public.
Iveco fait un pas de plus vers l'autonomie des camions
Iveco fait un pas de plus vers l'autonomie des camions
La filiale du groupe CNH Industrial a annoncé avoir signé un Protocole d’accord avec Plus, grande entreprise mondiale de camionnage autonome, dans le but de développer conjointement des camions autonomes.
Une aspiratrice à gaz efficace !
Une aspiratrice à gaz efficace !
Poussé par une volonté de respect de l’environnement farouche qu’il a su conjuguer avec la rentabilité économique, Laurent Galle, le président de la société Noblet, s’est allié au constructeur allemand RSP pour développer une aspiratrice à gaz. Pari réussi pour une machine unique en son genre.
CNH Industrial  annonce la nomination du Président de son activité  On-Highway
CNH Industrial annonce la nomination du Président de son activité On-Highway
Alors que les opérations progressent à grands pas pour réaliser la scission précédemment annoncée de son activité On-Highway, CNH Industrial NV  vient de nommer Gerrit Marx au poste de Président de la nouvelle entité, qui devrait être fonctionnellement indépendante en début d’année 2022.
Iveco et Nikola débutent la production de véhicules électriques lourds
Iveco et Nikola débutent la production de véhicules électriques lourds
Le partenariat entre le constructeur mondial de véhicules commerciaux et le groupe américain spécialisé dans les véhicules lourds de classe 8 zéro émission et solutions énergétiques relatives est sur le point de démarrer la production à Ulm, en Allemagne.
Un nouveau directeur général chez CNH Industrial
Un nouveau directeur général chez CNH Industrial
A compter du janvier 2021, Scott W. Wine rejoint CNH Industrial en tant que directeur général, succédant à Suzanne Heywood. Il aura sous sa responsabilité les 12 marques du groupe dont Case Construction.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.