Iveco, fabricant de véhicules alimentés par des carburants alternatifs, et OGE, propriétaire et exploitant d’un réseau d’infrastructures de gaz naturel de 12 000 km en Allemagne, se joindront à Nikola, fabricant de camions électriques à batterie, de FCEV et de solutions d’infrastructure énergétique, pour le déploiement d’infrastructures et de solutions de ravitaillement en hydrogène afin de permettre l’augmentation des FCEV.
PUBLICITÉ
pour soutenir le système de transport commercial européen et de travailler avec des partenaires industriels pour installer des sites de stockage et de ravitaillement sûrs, fiables et rentables pour les FCEV.
« Nikola s’engage pour sa part à fournir et à déployer des systèmes de pointe pour la production, la distribution et l’approvisionnement en hydrogène », a déclaré Pablo Koziner, président de l’énergie et des activités commerciales de Nikola.
« L’écosystème du transport va se transformer et les modèles commerciaux actuels le long de la chaîne de valeur changeront avec l’introduction des poids lourds à hydrogène et électriques », prédit Gerrit Marx, président des activités commerciales et des véhicules spéciaux de CNH Industrial.
« OGE s’engage à mettre en place une infrastructure de pipelines pour le transport de l’hydrogène entre les sites de production et les points-clés de distribution », ajoute le Dr Thomas Hüwener, directeur technique d’OGE.