Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nikola, Iveco et OGE accélèrent dans le déploiement des solutions de ravitaillement en hydrogène

Nikola, Iveco et OGE accélèrent dans le déploiement des solutions de ravitaillement en hydrogène
Crédit photo : FaceMePLS
Par la rédaction, le 15 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Nikola Corporation, Iveco et OGE ont annoncé aujourd’hui la signature d’une lettre d’intention en vue d’une collaboration visant à mettre en place une structure commerciale pour le transport de l’hydrogène via un réseau de pipelines, depuis les sites de production jusqu’aux stations de ravitaillement en hydrogène au service des véhicules électriques à pile à combustible (« FCEV »).

Iveco, fabricant de véhicules alimentés par des carburants alternatifs, et OGE, propriétaire et exploitant d’un réseau d’infrastructures de gaz naturel de 12 000 km en Allemagne, se joindront à Nikola, fabricant de camions électriques à batterie, de FCEV et de solutions d’infrastructure énergétique, pour le déploiement d’infrastructures et de solutions de ravitaillement en hydrogène afin de permettre l’augmentation des FCEV.

Le principal objectif de cette collaboration est de poursuivre le développement de solutions de ravitaillement en hydrogène en Allemagne
pour soutenir le système de transport commercial européen et de travailler avec des partenaires industriels pour installer des sites de stockage et de ravitaillement sûrs, fiables et rentables pour les FCEV.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Nikola s’engage pour sa part à fournir et à déployer des systèmes de pointe pour la production, la distribution et l’approvisionnement en hydrogène », a déclaré Pablo Koziner, président de l’énergie et des activités commerciales de Nikola. 

« L’écosystème du transport va se transformer et les modèles commerciaux actuels le long de la chaîne de valeur changeront avec l’introduction des poids lourds à hydrogène et électriques », prédit Gerrit Marx, président des activités commerciales et des véhicules spéciaux de CNH Industrial. 

« OGE s’engage à mettre en place une infrastructure de pipelines pour le transport de l’hydrogène entre les sites de production et les points-clés de distribution », ajoute le Dr Thomas Hüwener, directeur technique d’OGE. 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Grosse commande pour Iveco
Grosse commande pour Iveco
Afin de répondre à la demande de certains de ses clients, les Transport Jacky Perrenot viennent de mettre en service dix-sept nouveaux Iveco S-Way NP fonctionnant au GNL. Ils viennent rejoindre la flotte des quelque 500 véhicules déjà alimentés au gaz.
Emilio Portillo, directeur général d'Iveco France
Emilio Portillo, directeur général d'Iveco France
Emilio Portillo a récemment été nommé à la tête de l'activité camion d'Iveco France. Il prend également la responsabilité opérationnelle de l'activité camions pour le marché français.
Comment Kiloutou renforce sa politique bas carbone ?
Comment Kiloutou renforce sa politique bas carbone ?
En renouvelant sa flotte transport avec des véhicules alimentés au Gaz Naturel Comprimé (GNC), Kiloutou franchit une nouvelle étape et anticipe l’évolution stricte des conditions de circulation en centre ville.
Nicolas Rousseau (ex Hyundai CE)  rebondit chez Iveco
Nicolas Rousseau (ex Hyundai CE) rebondit chez Iveco
Après avoir quitté Hyundai CE en fin d'année dernière, Nicolas Rousseau est nommé Sales Director Benelux pour Iveco.
Un nouveau directeur général chez CNH Industrial
Un nouveau directeur général chez CNH Industrial
A compter du janvier 2021, Scott W. Wine rejoint CNH Industrial en tant que directeur général, succédant à Suzanne Heywood. Il aura sous sa responsabilité les 12 marques du groupe dont Case Construction.
Quand Iveco lance son service  pay per use
Quand Iveco lance son service "pay per use"
Iveco propose une offre Maintenance & Réparation avec un nouveau service de paiement à l’utilisation. Disponible sur la gamme Dayly via la Connectivity Box, il se base sur l’utilisation réelle du véhicule par le client, optimisant ainsi les coûts d’exploitation.
GEODIS acquiert 200 véhicules au GNV auprès d’IVECO
GEODIS acquiert 200 véhicules au GNV auprès d’IVECO
Stéphane Cassagne, Directeur Général du métier Distribution & Express de GEODIS et Emilio Portillo, Directeur Général d'IVECO France ont signé un accord qui prévoit une commande de 200 véhicules GNV qui seront alimentés au biogaz. La livraison est prévue dès la fin 2021.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.