ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Déchets nucléaires : Galson Sciences dans le giron d'Egis

Par la rédaction. Publié le 13 avril 2021.
Déchets nucléaires : Galson Sciences dans le giron d'Egis
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Egis a pris une participation majoritaire au capital de Galson Sciences Limited, une société internationale de recherche et de conseil, basée à Oakham en Angleterre, spécialisée dans la gestion et le stockage des déchets radioactifs.

Egis a une longue tradition d’activité dans le nucléaire. Ses équipes ont participé à la conception de toutes les centrales nucléaires de technologie françaises qui ont fait de la France le deuxième parc nucléaire mondial après les Etats-Unis.

Depuis les années 2000, Egis est un acteur de premier plan dans les grands projets d’EPR (Evolutionary Power Reactor) en Finlande, en France, en Chine, au Royaume-Uni, ainsi que dans le projet international de réacteur expérimental à fusion nucléaire ITER, à Cadarache, en France.

Par cette nouvelle acquisition, Egis poursuit son ambition de diversifier ses compétences, ses missions et ses implantations dans ce secteur d’activité clé de la transition énergétique afin d’accompagner pleinement le renouvellement du parc nucléaire mondial et l’extension de la durée de vie des centrales.

Le Groupe souhaite étendre son rôle de maître d’œuvre, au-delà de la seule spécialité génie civil, et pouvoir agir sur l’ensemble du cycle de vie nucléaire afin de mieux répondre aux différents besoins de ses clients français et internationaux.

Galson Sciences Ltd aide ses clients à prendre les bonnes décisions en proposant un large panel d’options technologiques et stratégiques, et en leur permettant d’obtenir l’approbation des dites options. La société réalise des études multidisciplinaires couvrant tous les aspects relatifs aux déchets radioactifs, incluant l’inventaire, le traitement, le conditionnement, l’emballage, le transport, l’entreposage et le stockage.

La société dispose d’une expertise particulière pour la préparation des dossiers de sûreté liés au stockage de tous les types de déchets radioactifs, y compris sur les sites en démantèlement, la recherche de solutions temporaires pour les déchets les plus problématiques ou « orphelins », les études de criticité et de coût pour l’ensemble de ces opérations.

Galson Sciences jouit d’un rayonnement international en tant qu’expert des solutions de traitement des déchets radioactifs. Elle est un partenaire clé des plus grands clients outre-Manche, dont la Nuclear Decommissioning Authority (NDA) et ses filiales RWM, Magnox, DSRL, Sellafield et LLWR Ltd.

La part de son activité à l’international représente environ 30 % ces dernières années, en incluant les contrats pour ONDRAF/NIRAS (Belgique), l’Andra (France), Nagra (Suisse), et la Commission européenne.

François Martin, directeur de l’activité Nucléaire pour Egis, indique : « L’activité de Galson Sciences est parfaitement cohérente avec notre positionnement dans cette industrie et notre Responsabilité Sociale et Environnementale, qui est de fournir à nos clients des solutions d’infrastructures sûres pour le nucléaire.»

« Egis va nous apporter des compétences complémentaires pour nos clients, aussi bien au Royaume-Uni qu’à l’international, étendant ainsi le spectre et le volume de notre offre en matière de gestion des déchets radioactifs, et va nous aider à croître en offrant à notre personnel hautement qualifié de nouvelles opportunités », complète Daniel Galson, directeur général et fondateur de Galson Sciences Ltd.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 mai 2023
Trelleborg entre dans le giron du groupe Yokohama Trelleborg Wheel Systems annonce que l'acquisition par The Yokohama Rubber Co., Ltd. a été finalisée avec succès pour 2 074 millions d'euros. Dès lors, le manufacturier fait désormais officiellement partie du groupe Yokohama Rubber Co., Ltd., opérant sous le nom de « Yokohama TWS » en tant que nouvelle société.
Trelleborg entre dans le giron du groupe Yokohama
1er mars 2024
HBI reprend la succursale francilienne de Mecalac Le constructeur français et son distributeur se sont mis d’accord sur la cession des activités de Mecalac Ile-de-France et la reprise de tous ses collaborateurs par le Groupe HBI. Ce dernier étend ainsi sa couverture territoriale sous la nouvelle dénomination commerciale Framateq IDF.  
HBI reprend la succursale francilienne de Mecalac
17 juillet 2023
Geotec prend la route Groupe Géotec ajoute dorénavant la corde Route à son arc orienté géotechnique. Il vient d’acquérir les compétences de la société Atemac, spécialisée dans le diagnostic routier et le contrôle extérieure sur les chaussées existantes ou à renforcer, qui renforce par ailleurs son savoir-faire en matière d’assistance technique aux maîtres d’ouvrage et d’ingénierie géotechnique routière.
Geotec prend la route
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola