Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Déchets nucléaires : Galson Sciences dans le giron d'Egis

Déchets nucléaires : Galson Sciences dans le giron d'Egis
Par la rédaction, le 13 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Egis a pris une participation majoritaire au capital de Galson Sciences Limited, une société internationale de recherche et de conseil, basée à Oakham en Angleterre, spécialisée dans la gestion et le stockage des déchets radioactifs.

Egis a une longue tradition d’activité dans le nucléaire. Ses équipes ont participé à la conception de toutes les centrales nucléaires de technologie françaises qui ont fait de la France le deuxième parc nucléaire mondial après les Etats-Unis.

Depuis les années 2000, Egis est un acteur de premier plan dans les grands projets d’EPR (Evolutionary Power Reactor) en Finlande, en France, en Chine, au Royaume-Uni, ainsi que dans le projet international de réacteur expérimental à fusion nucléaire ITER, à Cadarache, en France.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Par cette nouvelle acquisition, Egis poursuit son ambition de diversifier ses compétences, ses missions et ses implantations dans ce secteur d’activité clé de la transition énergétique afin d’accompagner pleinement le renouvellement du parc nucléaire mondial et l’extension de la durée de vie des centrales.

Le Groupe souhaite étendre son rôle de maître d’œuvre, au-delà de la seule spécialité génie civil, et pouvoir agir sur l’ensemble du cycle de vie nucléaire afin de mieux répondre aux différents besoins de ses clients français et internationaux.

Galson Sciences Ltd aide ses clients à prendre les bonnes décisions en proposant un large panel d’options technologiques et stratégiques, et en leur permettant d’obtenir l’approbation des dites options. La société réalise des études multidisciplinaires couvrant tous les aspects relatifs aux déchets radioactifs, incluant l’inventaire, le traitement, le conditionnement, l’emballage, le transport, l’entreposage et le stockage.

La société dispose d’une expertise particulière pour la préparation des dossiers de sûreté liés au stockage de tous les types de déchets radioactifs, y compris sur les sites en démantèlement, la recherche de solutions temporaires pour les déchets les plus problématiques ou « orphelins », les études de criticité et de coût pour l’ensemble de ces opérations.

Galson Sciences jouit d’un rayonnement international en tant qu’expert des solutions de traitement des déchets radioactifs. Elle est un partenaire clé des plus grands clients outre-Manche, dont la Nuclear Decommissioning Authority (NDA) et ses filiales RWM, Magnox, DSRL, Sellafield et LLWR Ltd.

La part de son activité à l’international représente environ 30 % ces dernières années, en incluant les contrats pour ONDRAF/NIRAS (Belgique), l’Andra (France), Nagra (Suisse), et la Commission européenne.

François Martin, directeur de l’activité Nucléaire pour Egis, indique : « L’activité de Galson Sciences est parfaitement cohérente avec notre positionnement dans cette industrie et notre Responsabilité Sociale et Environnementale, qui est de fournir à nos clients des solutions d’infrastructures sûres pour le nucléaire.»

« Egis va nous apporter des compétences complémentaires pour nos clients, aussi bien au Royaume-Uni qu’à l’international, étendant ainsi le spectre et le volume de notre offre en matière de gestion des déchets radioactifs, et va nous aider à croître en offrant à notre personnel hautement qualifié de nouvelles opportunités », complète Daniel Galson, directeur général et fondateur de Galson Sciences Ltd.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
« La tendance est à l’utilisation de machines plus propres, il faut donc être pro-actif »
« La tendance est à l’utilisation de machines plus propres, il faut donc être pro-actif »
La livraison de la première mini-pelle électrique JCB a été un événement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’acquéreur, l’entreprise iséroise MTPe, spécialisée dans la pose de réseaux secs, a ainsi été la première entreprise de la région à faire travailler sur ses chantiers urbains, l’incontournable mini-pelle de 2,5 tonnes, en version 100 % électrique s’il vous plaît !
La Centrale de Location (LCDL) dans le giron de Kiloutou
La Centrale de Location (LCDL) dans le giron de Kiloutou
Le Groupe Kiloutou vient d’acquérir le Groupe La Centrale De Location (LCDL) spécialisé dans la location de matériels pour le bâtiment et les travaux publics. Une acquisition qui permet à Kiloutou de renforcer son offre en matériel de terrassement en région Rhône-Alpes.
Eiffage convoite Equans
Eiffage convoite Equans
Le géant du BTP a fait part, jeudi 15 juillet, de son intérêt pour la nouvelle entité de services techniques d'Engie résultant du regroupement d’Engie Axima et Engie Ineo.
Carrefour de l'Eau 2021 : le programme
Carrefour de l'Eau 2021 : le programme
Plus de 100 conférences et 20 parcours thématiques seront proposés au Carrefour de l’Eau qui débute dans 2 jours. 100 % digitale, l’édition 2021 proposera des sujets faisant écho à l’étude d’idealCO sur les priorités des collectivités en matière de gestion de l’eau : limiter l’impact environnemental du patrimoine de l’eau ; accentuer les projets de renaturation ; et renforcer les liens avec l’usager. 
Vouneuil-sous-Biard : Coffrages Gaillard à bonne école !
Vouneuil-sous-Biard : Coffrages Gaillard à bonne école !
Le département de la Vienne a choisi un terrain agricole de 3 hectares situé sur la commune de Vouneuil-sous-Biard (86) pour construire son 35éme collège destiné à accueillir 700 élèves.
Est Signalisation joue dans la cour des grands
Est Signalisation joue dans la cour des grands
En rejoignant le groupe Egis qui a pris une participation majoritaire à son capital, l’entreprise lorraine spécialisée en signalisation ferroviaire franchit une étape décisive dans son développement. Quant à l’ingénieriste, cette acquisition lui permet dorénavant d’offrir des prestations sur l’ensemble du cycle en V, soit des études amont jusqu’aux essais et vérifications techniques.
Sateba navigue sous un nouveau pavillon
Sateba navigue sous un nouveau pavillon
Le spécialiste français et européen de traverses en béton et de systèmes pour voies ferrées quitte le groupe Consolis. Il sera dorénavant détenu par le fond d’investissement TowerBrook Capital Partners.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.