Cet appel à solutions, ouvert aux candidatures jusqu’au 31 mai, a pour but d’identifier des solutions innovantes sur le thème « Adaptation au changement climatique » décliné en 7 points :
PUBLICITÉ
- Matériaux biosourcés : matériaux de construction composés partiellement ou totalement de ressources d’origine végétale ou animale.
- Confort d’été : conception bioclimatique, maintien d’un air frais dans le bâtiment lors de périodes de chaleur.
- Gestion de l’eau : une meilleure gestion des eaux usées, pluviales et de l’eau potable dans les bâtiments et dans la ville.
- Ilot et parcours de fraicheur : solutions pour lutter contre la surchauffe urbaine, moyens de rafraîchissement accessible en période chaude.
- Biodiversité : prise en compte du vivant, des espaces et des ressources naturelles à chaque étape d’un aménagement, d’une construction ou d’une rénovation, dans le bâtiment comme les travaux publics. Solution pour soutenir et développer la biodiversité au sein des projets.
- Résilience climatique : résistance et transformation des changements climatiques que nous traversons en opportunités sociales et économique.
Comme pour les éditions précédentes, les entreprises sont invitées à postuler en ligne : https://www.sekoyacarboneclimat.com/appels-a-solutions.
Pour rappel, la plateforme Sekoya, a été créée en juin 2019 pour identifier des solutions innovantes durables et bas carbone. L’objectif est ensuite de faciliter les conditions de leur mise en œuvre à travers une mise en relation avec des donneurs d’ordre, leur intégration à des appels d’offres, des partages de retours d’expérience...