Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

ENVIRONNEMENT
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Eiffage lance le 3e appel à solutions bas carbone Sekoya

Eiffage lance le 3e appel à solutions bas carbone Sekoya
Par la rédaction, le 26 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Eiffage, avec l’appui d’Impulse Partners et de leurs partenaires du Club Industriel (Ceebios, Covivio, CSTB, Gerflor, Legrand, Saint-Gobain, USH et Vicat) viennent de lancer un 3e appel à solutions bas carbone sur la plateforme Sekoya.
 
Cet appel à solutions, ouvert aux candidatures jusqu’au 31 mai, a pour but d’identifier des solutions innovantes sur le thème « Adaptation au changement climatique » décliné en 7 points :

- Rénovation énergétique : travaux et solutions visant à diminuer la consommation énergétique du bâtiment et de ses occupants.
- Matériaux biosourcés : matériaux de construction composés partiellement ou totalement de ressources d’origine végétale ou animale.
- Confort d’été : conception bioclimatique, maintien d’un air frais dans le bâtiment lors de périodes de chaleur.
- Gestion de l’eau : une meilleure gestion des eaux usées, pluviales et de l’eau potable dans les bâtiments et dans la ville.
- Ilot et parcours de fraicheur : solutions pour lutter contre la surchauffe urbaine, moyens de rafraîchissement accessible en période chaude.
- Biodiversité : prise en compte du vivant, des espaces et des ressources naturelles à chaque étape d’un aménagement, d’une construction ou d’une rénovation, dans le bâtiment comme les travaux publics. Solution pour soutenir et développer la biodiversité au sein des projets.
- Résilience climatique : résistance et transformation des changements climatiques que nous traversons en opportunités sociales et économique.
 
Comme pour les éditions précédentes, les entreprises sont invitées à postuler en ligne : https://www.sekoyacarboneclimat.com/appels-a-solutions.
 
Pour rappel, la plateforme Sekoya, a été créée en juin 2019 pour identifier des solutions innovantes durables et bas carbone. L’objectif est ensuite de faciliter les conditions de leur mise en œuvre à travers une mise en relation avec des donneurs d’ordre, leur intégration à des appels d’offres, des partages de retours d’expérience...
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Exclu] Des échafaudages hors norme au Palais Garnier !
Dernier numéro
N° 105
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Les lauréats du 3e appel à solutions Sekoya
Les lauréats du 3e appel à solutions Sekoya
Eiffage et Impulse Partners viennent de désigner les lauréats du 3e appel à solutions de la plateforme Sekoya sur le thème de l’adaptation au changement climatique.
25 km de RVB entre Laroche-Migennes et Auxerre
25 km de RVB entre Laroche-Migennes et Auxerre
SNCF Réseau réalise d’importants travaux de modernisation de la voie entre Laroche-Migennes et Auxerre. Ces travaux, qui consistent à renouveler 25 kilomètres de voies, se dérouleront du 29 mars au 10 juillet 2021, et représentent un investissement de 44M€ financés en fonds propres.
300 nouveaux clients pour SuiviDeFlotte
300 nouveaux clients pour SuiviDeFlotte
L’année 2020 n’a pas freiné la croissance de SuiviDeFlotte qui gagne 300 nouveaux clients, affiche un taux de renouvellement des contrats de 85 % et prévoit 10 ouvertures de postes pour 2021.
« Valoriser les matériaux stériles en consommables »
« Valoriser les matériaux stériles en consommables »
Fort d’une offre en matériaux recyclés en constante progression, complétant avantageusement l’offre en matériaux nobles, Eiffage progresse en parallèle dans sa quête de ressources alternatives. Matériaux stériles et roches dures sont au cœur de sa R&D. L’automatisation et entraînements électriques participent, côté matériel, à réduire l’empreinte carbone des activités en carrière. Explications de Jean-Paul Chaignon, directeur Carrières Granulats chez Eiffage Infrastructures Pôle Route.
Remise en service de la ligne Laroche-Migennes/Auxerre
Remise en service de la ligne Laroche-Migennes/Auxerre
Menés par Eiffage Rail et ETF, les travaux de modernisation de la voie ont été livrés dans le respect du planning et la ligne entre Laroche-Migennes et Auxerre a pu reprendre son service commercial depuis hier, lundi 31 mai.
Eiffage rénove 700 logements sociaux dans le Nord
Eiffage rénove 700 logements sociaux dans le Nord
Eiffage Construction a été chargé par Maisons & Cités, principal bailleur social des départements du Pas-de-Calais et du Nord, de rénover 670 logements situés dans les communes de Lourches, Escaudain et Raismes à proximité de Valenciennes.
Pelatre TP ne jure que par Hyundai CE
Pelatre TP ne jure que par Hyundai CE
Spécialisée dans la location d'engins avec chauffeur, Pelatre TP basée à Crevin (35) n’a eu de cesse de se développer et d’augmenter sa flotte de matériels. Dernière acquisition ? une pelle sur chenilles HX235LCR acquise auprès de Blanchard TP.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
Energaia
8 Décembre 2021
ZERO CARBONE
10 Décembre 2021
Bepositive, le salon de la transition énergétique
14 Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Conducteur(trice) principal(e) des travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.