Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Eiffage lance le 3e appel à solutions bas carbone Sekoya

Eiffage lance le 3e appel à solutions bas carbone Sekoya
Par la rédaction, le 26 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Eiffage, avec l’appui d’Impulse Partners et de leurs partenaires du Club Industriel (Ceebios, Covivio, CSTB, Gerflor, Legrand, Saint-Gobain, USH et Vicat) viennent de lancer un 3e appel à solutions bas carbone sur la plateforme Sekoya.

Cet appel à solutions, ouvert aux candidatures jusqu’au 31 mai, a pour but d’identifier des solutions innovantes sur le thème « Adaptation au changement climatique » décliné en 7 points :

- Rénovation énergétique : travaux et solutions visant à diminuer la consommation énergétique du bâtiment et de ses occupants.
- Matériaux biosourcés : matériaux de construction composés partiellement ou totalement de ressources d’origine végétale ou animale.
- Confort d’été : conception bioclimatique, maintien d’un air frais dans le bâtiment lors de périodes de chaleur.
- Gestion de l’eau : une meilleure gestion des eaux usées, pluviales et de l’eau potable dans les bâtiments et dans la ville.
- Ilot et parcours de fraicheur : solutions pour lutter contre la surchauffe urbaine, moyens de rafraîchissement accessible en période chaude.
- Biodiversité : prise en compte du vivant, des espaces et des ressources naturelles à chaque étape d’un aménagement, d’une construction ou d’une rénovation, dans le bâtiment comme les travaux publics. Solution pour soutenir et développer la biodiversité au sein des projets.
- Résilience climatique : résistance et transformation des changements climatiques que nous traversons en opportunités sociales et économique.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Comme pour les éditions précédentes, les entreprises sont invitées à postuler en ligne : https://www.sekoyacarboneclimat.com/appels-a-solutions.

Pour rappel, la plateforme Sekoya, a été créée en juin 2019 pour identifier des solutions innovantes durables et bas carbone. L’objectif est ensuite de faciliter les conditions de leur mise en œuvre à travers une mise en relation avec des donneurs d’ordre, leur intégration à des appels d’offres, des partages de retours d’expérience...
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Eiffage pressenti pour une section de l’autoroute E18 en Norvège
Eiffage pressenti pour une section de l’autoroute E18 en Norvège
Eiffage, via sa filiale Eiffage Génie Civil, vient d’être désigné adjudicataire pressenti par Nye Veier, société détenue par le ministère des Transports norvégien, pour le contrat du tronçon d’autoroute E18 qui reliera les villes de Langangen à Rugtvedt. Le marché est évalué à un peu plus de 190 millions d’euros.
Une chaire « Prévention et performance dans le BTP »
Une chaire « Prévention et performance dans le BTP »
L'OPPBTP, CentraleSupélec, la Fondation CentraleSupélec, Vinci Construction Terrassement et Eiffage Génie Civil lancent la Chaire « Prévention et performance dans le BTP ».
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Si elle ne date pas d’hier, la transition énergétique chez les loueurs est aujourd’hui une réalité tant les grands noms du secteur en ont fait un objectif majeur pour les années à venir. Une réalité qui se concrétise également au sein des parcs, à l’aune des évolutions technologiques et des lancements produits des constructeurs. En outre, une certaine impatience se manifeste chez les professionnels, preuve s’il en est, que les mentalités ont évolué.
A La Défense, le boulevard circulaire devient la nouvelle route durable et connectée
A La Défense, le boulevard circulaire devient la nouvelle route durable et connectée
L’appel à projets lancé en mars 2019 par le département des Hauts-de-Seine, en partenariat avec Paris La Défense et le Cerema, a retenu 4 solutions innovantes pour fluidifier et sécuriser le trafic de la route du futur. Les expérimentations du projet RD 993 LAB démarrent sur le boulevard circulaire de La défense.
Nouveau marché pour Eiffage et Engie Solution
Nouveau marché pour Eiffage et Engie Solution
Après avoir remporté le marché Traction des lignes 16 et 17, les deux entreprises viennent de remporter le marché ventilation, désenfumage et décompressions.
Nhood rejoint l’IFPEB
Deux mois après sa création, Nhood, nouvel opérateur immobilier mixte rejoint le conseil d’administration de l’Institut Français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB).
Démoclès facilite les pratiques des diagnostiqueurs
Démoclès facilite les pratiques des diagnostiqueurs
La plateforme collaborative Démoclès lance une boîte à outils vouée à accompagner les diagnostiqueurs dans l'évolution de leurs pratiques. Elle inclut un guide de bonnes pratiques pour la réalisation du diagnostic produits/matériaux/déchets avant démolition/réhabilitation.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.