Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Baudelet Environnement au capital d'Embaleo

Baudelet Environnement au capital d'Embaleo
Par la rédaction, le 19 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Baudelet Environnement, spécialisé dans la collecte, le traitement et la valorisation des déchets au Nord de Paris, annonce avoir concrétisé une entrée majoritaire au capital de BeWed, expert du e-commerce BtoB notamment à travers sa filiale Embaleo, spécialisée dans la vente en ligne d’emballages. 

En forte croissance, le site de e-commerce Embaleo est déjà bien présent sur son marché. Expert du packaging à destination des commerçants et e-commerçants, il propose une approche innovante adaptée aux besoins des professionnels et plus particulièrement des petits commerçants. L’entreprise commercialise près de 1000 références d’emballages disponibles très rapidement, à partir de ses entrepôts basés à Bailleul. 

Conscients des enjeux marketing autour du e-commerce, Enguerrand Deleurence et Amaury Toulemonde, respectivement directeurs de BeWed, affichent une double compétence et développent en parallèle une agence de marketing digital, qui permet d’accompagner les entrepreneurs on-line vers plus d’efficacité et de rentabilité.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les enjeux pour Embaleo sont aujourd’hui de relever les défis écologiques autour de l’envoi des colis et de la chasse du vide, où les colis des commerçants sont encore à 51 % constitués de vide, colis établis sur des tailles standards de cartons qui ne coïncident plus avec les besoins actuels.

Grâce à l’outil technologique Optilot, Embaleo répond aux nouveaux modes de consommation actuels et offre à ses clients un service de calcul de la taille de carton idéale par commande. Un développement est aussi en cours pour fabriquer une fibre de bois de calage pour les colis, à partir de bois réceptionné sur l’Eco-Parc de Baudelet Environnement de Blaringhem. 

« En intégrant le groupe Baudelet Environnement, la société BeWed saisit l’opportunité d’accélérer son développement et son virage RSE en mettant au point des projets d’économie circulaire. Donner une nouvelle vie aux packaging mais également accompagner les e-commerçants dans l’optimisation de leur logistique pour réduire l’impact des transports de colis en sont la parfaite illustration. » précise Enguerrand Deleurence, fondateur de la société et directeur général de BeWed.

Une plateforme logistique à Bailleul

Avec cette entrée majoritaire au capital d’Embaleo, Baudelet Environnement étend son expertise en se positionnant sur le digital et le e-commerce. Le site d’e-commerce embaleo.com propose en effet une large gamme de produits issus pour partie, de matières recyclées comme le carton en provenance notamment de gisements de Baudelet Environnement.

Le Groupe réaffirme ainsi sa volonté de s’inscrire dans une logique circulaire de valorisation des déchets, avec des défis écologiques à relever en partie autour de la chasse du vide dans les emballages, un enjeu fort pour le commerce en ligne. Dans ce cadre, Baudelet Environnement acquiert une nouvelle plateforme logistique pour les emballages, située à Bailleul, et opérationnelle depuis février 2021.

« Nous sommes ravis d’annoncer la création de ce pôle digital qui nous permet de proposer dans une logique de ventes en ligne responsables, un nouveau champ d’expertises et, de renforcer notre offre de service au plus près des besoins de nos clients. BeWed accompagne les commerçants dans la digitalisation de leur entreprise et constitue une nouvelle opportunité de marché pour notre entreprise familiale dans un contexte où les envois de colis sont en pleine expansion, avec 1 milliard de colis livrés en France en 2020. » déclare Caroline Poissonnier, directrice générale de Baudelet Environnement. 

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
À Paris, GDE recycle 450 000 t de ferrailles issues de l’ancien Tri postal du futur quartier « Les Messageries »
À Paris, GDE recycle 450 000 t de ferrailles issues de l’ancien Tri postal du futur quartier « Les Messageries »
GDE Ile-de-France s’est vu confier le recyclage des ferrailles issues de la démolition du bâtiment de tri postal du futur quartier « Les Messageries » dans le 12e arr. de Paris. Le recycleur dont le cœur de métier est le traitement et le négoce des métaux ferreux et non ferreux, dispose de pas moins de 6 sites autour de la capitale, dont ceux de Gennevilliers et La Courneuve qui ont collecté et valorisé pour ce projet, 450 tonnes de ferrailles.
Créteil sera la première ville à produire de l’hydrogène vert
Créteil sera la première ville à produire de l’hydrogène vert
Incinérer ses déchets pour produire de l’hydrogène, une première en France pour la ville de Créteil, proche de Paris. Le projet, baptisé « H2 Créteil », mené par Suez et le Sipperec, transformera l’électricité produite à partir de la combustion des déchets ménagers en hydrogène, par un procédé d’électrolyse.
Marangoni se renforce en Europe et aux Emirats
Marangoni se renforce en Europe et aux Emirats
Marangoni Retreading Systems accueille Phil Robinson dans son équipe de vente et d’assistance au sein du réseau de rechapage, dans le rôle de Responsable Pays Senior pour le Royaume-Uni, l'Irlande et les Émirats arabes unis.
Terres excavées : Brézillon ouvre un écocentre à Vitry-sur-Seine
Terres excavées : Brézillon ouvre un écocentre à Vitry-sur-Seine
Brézillon, filiale de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, a ouvert le 15 mars dernier son deuxième écocentre à Vitry-sur-Seine (94).
Socotec et Cycle Up pour le réemploi
Socotec et Cycle Up pour le réemploi
Socotec, acteur majeur du testing, de l’inspection et de la certification dans la construction, l’immobilier et les infrastructures, noue un partenariat avec Cycle Up afin de permettre d’assurer la mise à disposition des matériaux sur la plateforme de réemploi des matériaux de chantiers de Cycle Up via son application Diag It.
Mazzotti MAF intègre la technologie John Deere
Mazzotti MAF intègre la technologie John Deere
Depuis 2020, les concessions John Deere françaises proposent 2 modèles d’automoteurs de pulvérisation Mazzotti : IBIS et MAF. Ces modèles viennent compléter la gamme d’automoteurs John Deere R41i fabriqués à l’usine d’Horst, Pays-Bas.
Une conférence de citoyens pour Cigéo
Une conférence de citoyens pour Cigéo
Du 28 mai au 6 juillet 2021, 20 citoyennes et citoyens tirés au sort prendront part à la conférence de citoyens engagée par l’Andra sur la phase industrielle pilote de Cigéo, le projet de centre de stockage profond des déchets radioactifs de haute et moyenne activité à vie longue.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.