BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Baudelet Environnement au capital d'Embaleo

Par la rédaction. Publié le 19 mars 2021.
Baudelet Environnement au capital d'Embaleo
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Baudelet Environnement, spécialisé dans la collecte, le traitement et la valorisation des déchets au Nord de Paris, annonce avoir concrétisé une entrée majoritaire au capital de BeWed, expert du e-commerce BtoB notamment à travers sa filiale Embaleo, spécialisée dans la vente en ligne d’emballages. 

En forte croissance, le site de e-commerce Embaleo est déjà bien présent sur son marché. Expert du packaging à destination des commerçants et e-commerçants, il propose une approche innovante adaptée aux besoins des professionnels et plus particulièrement des petits commerçants. L’entreprise commercialise près de 1000 références d’emballages disponibles très rapidement, à partir de ses entrepôts basés à Bailleul. 

Conscients des enjeux marketing autour du e-commerce, Enguerrand Deleurence et Amaury Toulemonde, respectivement directeurs de BeWed, affichent une double compétence et développent en parallèle une agence de marketing digital, qui permet d’accompagner les entrepreneurs on-line vers plus d’efficacité et de rentabilité.

Les enjeux pour Embaleo sont aujourd’hui de relever les défis écologiques autour de l’envoi des colis et de la chasse du vide, où les colis des commerçants sont encore à 51 % constitués de vide, colis établis sur des tailles standards de cartons qui ne coïncident plus avec les besoins actuels.

Grâce à l’outil technologique Optilot, Embaleo répond aux nouveaux modes de consommation actuels et offre à ses clients un service de calcul de la taille de carton idéale par commande. Un développement est aussi en cours pour fabriquer une fibre de bois de calage pour les colis, à partir de bois réceptionné sur l’Eco-Parc de Baudelet Environnement de Blaringhem. 

« En intégrant le groupe Baudelet Environnement, la société BeWed saisit l’opportunité d’accélérer son développement et son virage RSE en mettant au point des projets d’économie circulaire. Donner une nouvelle vie aux packaging mais également accompagner les e-commerçants dans l’optimisation de leur logistique pour réduire l’impact des transports de colis en sont la parfaite illustration. » précise Enguerrand Deleurence, fondateur de la société et directeur général de BeWed.

Une plateforme logistique à Bailleul

Avec cette entrée majoritaire au capital d’Embaleo, Baudelet Environnement étend son expertise en se positionnant sur le digital et le e-commerce. Le site d’e-commerce embaleo.com propose en effet une large gamme de produits issus pour partie, de matières recyclées comme le carton en provenance notamment de gisements de Baudelet Environnement.

Le Groupe réaffirme ainsi sa volonté de s’inscrire dans une logique circulaire de valorisation des déchets, avec des défis écologiques à relever en partie autour de la chasse du vide dans les emballages, un enjeu fort pour le commerce en ligne. Dans ce cadre, Baudelet Environnement acquiert une nouvelle plateforme logistique pour les emballages, située à Bailleul, et opérationnelle depuis février 2021.
 
« Nous sommes ravis d’annoncer la création de ce pôle digital qui nous permet de proposer dans une logique de ventes en ligne responsables, un nouveau champ d’expertises et, de renforcer notre offre de service au plus près des besoins de nos clients. BeWed accompagne les commerçants dans la digitalisation de leur entreprise et constitue une nouvelle opportunité de marché pour notre entreprise familiale dans un contexte où les envois de colis sont en pleine expansion, avec 1 milliard de colis livrés en France en 2020. » déclare Caroline Poissonnier, directrice générale de Baudelet Environnement. 

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
La start-up Replace lève 4M d’euros pour le recyclage des plastiques
14 septembre 2022
La start-up Replace lève 4M d’euros pour le recyclage des plastiques La jeune start-up Replace, spécialisée dans le traitement des plastiques complexes, a annoncé sa première levée de fonds de 4 millions d’euros réalisée auprès des Business Angels Yeast, un réseau d’entrepreneurs investisseurs, du fond d’investissement ILP et du groupe AISA, son actionnaire historique.
GRTgaz lance Ecogaz avec le concours de Teréga et de l'ADEME
21 octobre 2022
GRTgaz lance Ecogaz avec le concours de Teréga et de l'ADEME Le principal opérateur de transport de gaz en France, GRTgaz, avec Teréga, opérateur de transport et de stockage dans le Sud-Ouest, et l’ADEME l’agence de la transition écologique, ont annoncé le lancement du site Ecogaz . Une soixantaine de partenaires ont déjà signé la charte d’engagement.
Sekoya : quels sont les lauréats du 4e appel à solutions bas carbone ?
27 juin 2022
Sekoya : quels sont les lauréats du 4e appel à solutions bas carbone ? Le club industriel Sekoya dévoile les lauréats de son 4e appel à projets bas carbone et innovants. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola