Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Evoquip améliore son Bison 120

Evoquip améliore son Bison 120
Par la rédaction, le 2 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Evoquip présente son concasseur à mâchoires Bison 120 doté d’améliorations vouées à le rendre plus facile d’utilisation, d’entretien et à transporter. Il est également plus économe en carburant.

Doté d’un moteur Deutz 2.2 L3 Stage V et d’une courroie facilement remplaçable au besoin, le nouveau Bison 120 se veut un concasseur aux lignes élégantes. L’accès au compartiment se fait désormais par 3 côtés pour faciliter l’entretien et la maintenance.

La machine intègre maintenant un contrôleur logique programmable (PLC) avec commande intuitive par bouton-poussoir afin de permettre à l’opérateur de contrôler la fermeture de la mâchoire depuis la cabine.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec près de 100 unités vendues dans le monde, le Bison 120 est un produit phare du portefeuille EvoQuip depuis sa création en 2016. La version remaniée a subi des tests sur divers sites au cours des six derniers mois, y compris à Watertop Farm à Ballycastle, où le concasseur a traité les déchets de démolition d’une ancienne grange construite à l’origine dans les années 1960.

Le Bison 120 a été spécialement conçu pour les opérateurs pour qui polyvalence, maniabilité et la transportabilité est d’une importance capitale. Il est suffisamment petit pour tenir dans un conteneur pour le transport mais assez solide pour résister aux applications les plus difficiles.

Le Bison 120 dispose d’une unique chambre de concassage de «680 mm x 400 mm» dont la mâchoire est entraînée hydrauliquement, ce qui permet au client d’inverser le Concasseur pour supprimer un blocage et pouvoir fonctionner en sens inverse de manière permanente pour les matériaux collants comme l’asphalte.

La possibilité d’ajuster le réglage de la mâchoire et de faire fonctionner l’installation depuis une télécommande assure une configuration simple et rapide.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Gillard distribue KGN en France
Gillard distribue KGN en France
Gillard SAS, fabricant français de matériels destinés au traitement des déchets, vient de nouer un partenariat sur le long terme avec la société Italienne KGN portant notamment sur la distribution exclusive sur la France et les DOM-TOM du compacteur monobloc KIOSK. 
Keestrack se lance dans l'agricole
Keestrack se lance dans l'agricole
Le constructeur d'équipements Keestrack a signé un accord d'acquisition avec Goldoni, société spécialisée dans les machines agricoles. Objectif : faire son entrée sur le marché agricole et se développer davantage sur le segment de la construction.
Metso Outotec finalise la réorganisation de son activité Métaux
Metso Outotec achève la réorganisation de son activité Métal dans le cadre du programme de restructuration annoncé au T4 / 2020. 
Noblet collecte vos big bags
Noblet collecte vos big bags
Noblet propose dorénavant une prestation de collecte, d'évacuation et de mise en décharge des big-bags. 
Tomra Sorting Recycling et Stadler UK retenus pour le recyclage des déchets de chantiers
Tomra Sorting Recycling et Stadler UK retenus pour le recyclage des déchets de chantiers
Au Royaume-Uni, Viridor a confié à Stadler UK la modernisation de son unité de recyclage des matériaux de maçonnerie, avec pour condition d'intégrer dans le projet les solutions de tri à base de capteurs de Tomra Sorting Recycling.
Eqiliance, la garantie « travaux écologiques » de Spie Batignolles
Eqiliance, la garantie « travaux écologiques » de Spie Batignolles
Spie Batignolles lance Eqiliance, sa marque regroupant les travaux en faveur d’une meilleure résilience des territoires et de la protection de la biodiversité.
[Tribune] Passer aux camions GNV : comment s’approvisionner en gaz naturel ?
[Tribune] Passer aux camions GNV : comment s’approvisionner en gaz naturel ?
Avec l’arrivée des ZFE (Zone à faible émission), la pression se fait de plus en plus forte pour que les transports soient de plus en plus propres. Lui aussi concerné, le secteur du TP s’interroge depuis plusieurs années sur la façon de réduire ses émissions de gaz à effet de serre et de particules fines et limiter son impact environnemental. Chez Noblet nous faisons le choix depuis 2015 de privilégier l’électrique et le biogaz dès que c’est possible. Avant de se pencher sur le meilleur moyen de faire le plein de gaz naturel ou de biogaz, il est important de comprendre ce qu’est un camion au gaz naturel (gaz fossile) ou au biogaz (gaz renouvelable).
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.