Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Renault Trucks vous aide à acquérir un véhicule électrique

Renault Trucks vous aide à acquérir un véhicule électrique
Par la rédaction, le 18 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Renault Trucks propose, à travers sa captive Renault Trucks Financial Services, plusieurs formules de financement sur-mesure afin d’aider ses clients à faire l’acquisition d’un camion électrique de la gamme Z.E.

Le coût d’un véhicule électrique doit en effet être étudié globalement. C’est le coût total de possession et non le coût d’acquisition qui doit être considéré. Car si un camion électrique reste plus onéreux à l’achat qu’un camion diesel, il est en revanche très économe à l’usage : il nécessite peu d’opérations de maintenance et les coûts liés à la consommation sont très faibles.

« La question du financement et de l’assurance du véhicule électrique doit arriver très en amont dans le processus d’achat », explique Tabitha Carpenter, vice-présidente de Renault Trucks Financial Services. « Pour chacun de nos clients, nous étudions une solution de financement sur-mesure, celle qui leur permettra de maîtriser parfaitement leurs coûts d’exploitation et mener leur mission en toute sérénité. »

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Chez Renault Trucks, trois offres de financement sont ainsi proposées en fonction de l’usage et des besoins spécifiques du client :

- Crédit classique : le client est propriétaire du camion électrique à échéance du contrat.
- Crédit-bail : le client opte pour la location de son véhicule électrique et, à échéance du contrat, a le choix entre la restitution ou l’achat du véhicule contre paiement de sa valeur résiduelle. Le crédit-bail peut être compatible avec des aides de l’état ou des avantages fiscaux, comme par exemple le suramortissement.
- Location financière : le client opte pour la location de son véhicule électrique, qu’il devra restituer lorsque son contrat touchera à sa fin.

« Nous prévoyons que, dans un premier temps, nos clients vont peu opter pour un crédit classique mais vont plutôt se tourner vers le crédit-bail ou la location financière, car ils ont peu de recul sur la technologie électrique », poursuit Tabitha Carpenter. « À l’inverse chez Renault Trucks, nous travaillons sur cette technologie depuis dix ans et avons déjà l’expérience de la commercialisation de camions électriques. Nous savons que les véhicules de notre gamme Z.E. sont performants et fiables dans la durée et cela fait partie de notre rôle de constructeur de les financer .

Crédit photo : Renault Trucks
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Renault Trucks : « 2021, une année très électrique »
Renault Trucks : « 2021, une année très électrique »
Renault Trucks semble bien parti par rapport à l’année compliquée qui vient de s’écouler. Les ventes progressent légèrement, dans une tendance stable malgré tout, à l’exception des véhicules lourds mus par les énergies alternatives dont la demande augmente très fortement en ce début d’année 2021, boostée par les aides gouvernementales. Un timing parfait pour annoncer le lancement d’une gamme lourde électrique en 2023. 
Renault Trucks : Quand l’entretien prédictif s’étend aux VO
Renault Trucks : Quand l’entretien prédictif s’étend aux VO
Renault Trucks propose désormais son contrat d’entretien prédictif Excellence Predict pour ses véhicules d’occasion, avec un objectif affiché de disponibilité́ des véhicules de 98 %. L’occasion sans surprise.
Virage digital pour le réseau de Renault Trucks
Virage digital pour le réseau de Renault Trucks
Le réseau de distribution de Renault Trucks France a accéléré sa transformation digitale en déployant notamment des classes virtuelles plus nombreuses pour tous les membres du réseau. L’enjeu ? S’adapter à une industrie en profonde mutation mais aussi d’attirer de jeunes talents pour qui le digital n'a aucun secret.
Renault Trucks : une offre électrique globale dès 2023
Renault Trucks : une offre électrique globale dès 2023
Dès 2023, une offre 100 % électrique Renault Trucks sera commercialisée pour chaque segment, distribution, construction et longue distance. 
Supervan structure sa direction
Supervan structure sa direction
Supervan, start-up française spécialisée dans la logistique urbaine et le transport digitalisé de produits volumineux, complète sa direction d’un directeur marketing (CMO) et d’un directeur technique (CTO) pour accélérer sa croissance sur le marché français. 
Port de Rouen : une plateforme industrielle clé en main
Port de Rouen : une plateforme industrielle clé en main
Haropa-Port de Rouen vient de lancer un appel à manifestation d'intérêt (AMI) concernant une plateforme industrielle sur les communes de Grand-Couronne et Moulineaux. Localisée sur l’ex-site Renault CKD et des terrains adjacents, la plateforme figure parmi les 5 sites normands « clés en main » labellisés « Pack Rebond ».
Renault Trucks écoule 41 117 véhicules en 2020 (-24 %)
Renault Trucks écoule 41 117 véhicules en 2020 (-24 %)
En 2020, Renault Trucks aura facturé 41 117 véhicules dans le monde, un résultat en retrait de -24 %. Le constructeur a néanmoins maintenu ses parts de marché avec 28,3 % de PDM (>6t).
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.