Par La rédaction, le 7 septembre 2020
✉
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Afin de permettre aux entreprises de recyclage d’indexer leurs contrats de prestation à l’évolution des coûts de l’élimination des déchets en France, Federec s’est appuyé sur le cabinet KPMG France pour mettre en place un nouvel indice.
Après la publication, en janvier dernier, d’un indice de variation des coûts de mise en stockage des refus de tri en ISDND, la fédération professionnelle publie à partir du mois de septembre un indice complémentaire, permettant de connaître la variation des coûts de mise en incinération des déchets non dangereux des activités économiques.
Un nouvel outil proposé par Federec
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Régionalisés et publiés deux fois par an, en janvier et en juillet, ces deux indices sont établis en interrogeant les entreprises de recyclage productrices de refus de tri, qui sont enfouis en ISDND, et les entreprises productrices de déchets d’activités économiques, qui sont dirigés vers des incinérateurs de déchets non dangereux.
Ainsi, Federec encourage les acteurs industriels, les éco-organismes et les collectivités à utiliser ces deux indices exprimés en euros par tonne (hors TGAP et hors coût de transport) dans leurs futurs contrats de prestation avec les entreprises de recyclage.
Source : KPMG mandaté par Federec. Montants exprimés en euros/tonne