Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Résultats 1er trimestre 2020 : Suez tient bon pendant la crise sanitaire

Résultats 1er trimestre 2020 : Suez tient bon pendant la crise sanitaire
Par La rédaction, le 13 mai 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Malgré la crise sanitaire du coronavirus, Suez vient de publier des résultats encourageants pour le premier trimestre 2020, avec une légère progression du chiffre d’affaires à + 0,5 %, soit 4,198 milliards d’euros. Toutefois, l’excellent brut d’exploitation (EBITDA) affiche un recul de – 1,5 % à 676 millions d’euros.

Malgré des activités impactées dès janvier par le Covid-19, car Suez est présent en Chine, Bertrand Camus, directeur général, a rappelé que le groupe était « pleinement mobilisé pour assurer la sécurité de ses salariés et fournir quotidiennement ses services, essentiels à chacun de ses clients, durant cette crise sanitaire globale. » Puis d’ajouter : « Conscients de nos responsabilités, les équipes peuvent être fières de tout ce qu’elles ont réalisé depuis le début de l’année et qui se matérialise notamment par des résultats solides pour le premier trimestre. Je souhaite personnellement remercier chaque collaboratrice et chaque collaborateur pour leur contribution et leur implication. »

En détail, alors que les activités Eau affichent des volumes en baisse dans les régions dépendantes du tourisme, ainsi que pour les commerces et entreprises, le segment Recyclage et valorisation est le plus impacté, avec une forte baisse des volumes collectés pour les clients commerciaux et industriels, tandis que l’activité déchets dangereux a également enregistré une forte diminution de ses volumes. Affirmant disposer de 5,6 milliards d’euros de liquidités à fin mars et avoir réduit ses coûts et dépenses d’investissement pour mieux faire face à la crise, le groupe admet toutefois qu’il est « encore trop tôt pour évaluer l’impact de la situation » pour le reste de l’année.
 

© Suez
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Les entreprises d’ingénierie inquiètes face à la baisse de la commande publique
Les entreprises d’ingénierie inquiètes face à la baisse de la commande publique
Lorsque la crise sanitaire touche le secteur des TP, elle touche tout aussi fortement les entreprises d’ingénierie. C’est ce qu’a rappelé Olivier Saintpierre, représentant de la maîtrise d’œuvre, aux côtés des Canalisateurs pour la région sud-est, dont la profession peine à remonter la pente face à la baisse des appels d’offres.
Suez démantèle une usine chimique dans l'ouest de la France
Dans l’Ouest de la France, Suez a amorcé un projet de démantèlement auprès d’un acteur majeur de l’industrie chimique.
Suez se développe dans le démantèlement des éoliennes
Suez se développe dans le démantèlement des éoliennes
Avec un taux de recyclage de 85 % à 90 %, le marché de l’éolien doit aller plus loin. Suew accompagne désormais les opérateurs énergétiques et les fabricants dans le recyclage des éoliennes en fin de vie.
Bordeaux renforce la sécurité sur ses sites de production d’eau potable
Bordeaux renforce la sécurité sur ses sites de production d’eau potable
Les sites de production d’eau potable sont des infrastructures sensibles en matière de sécurité. Pour renforcer la sécurité des accès à ses sites d'approvisionnement exploités par Suez Eau France, la Métropôle de Bordeaux a choisi de mettre en place le système de contrôle d’accès électronique proposé par Abloy.
Eau potable : la Guadeloupe a soif !
Eau potable : la Guadeloupe a soif !
La Guadeloupe ne manque pas d’eau… mais pourtant elle manque d’eau ! La quantité de la ressource n’est pas en cause dans ce bilan et l’île n’est pas soumise à une quelconque aridité. En revanche, l’état du patrimoine est catastrophique et les habitants n’ont même pas toujours l’eau au robinet. L’île aux belles eaux gâche sa ressource.
GDE renforce son maillage sur le territoire français
GDE renforce son maillage sur le territoire français
Poursuivant sa stratégie de renforcement de sa présence en France, GDE Groupe Ecore, spécialiste du recyclage et de la valorisation des déchets ferreux et non-ferreux, vient d’annoncer le rachat de deux sites industriels au groupe Suez.
Suez et Hesus vous aident à reprendre les chantiers
Suez et Hesus vous aident à reprendre les chantiers
Pour aider les professionnels à reprendre leurs chantiers de construction dans de bonnes conditions, Suez et Hesus proposent depuis le 26 mai un dispositif complet, baptisé reprenonsleschantiers.fr, comprenant un ensemble d’outils adaptés aux contraintes sanitaires, dont des solutions logistiques, technologiques, mais aussi de nettoyage et désinfection.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.