Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Plus de 18 milliards d'euros de CA pour Suez en 2019

Partager :
Plus de 18 milliards d'euros de CA pour Suez en 2019
Par FB, le 10 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Suez a réalisé une année 2019 supérieure à ses attentes avec un chiffre d’affaires légèrement supérieur à 18 milliards d’euros, soit + 3,9 % par rapport à 2018.

Alors que l’activité Recyclage et valorisation représente 41 % de son activité avec 6,471 milliards d’euros enregistrés en Europe, soit une augmentation de + 4,3 % par rapport à 2019 grâce à un volume de déchets traités en hausse de + 1,5 %, le contrat avec la Métropole de Lyon pour l’exploitation de l’unité de traitement et de valorisation énergétique des déchets de Rillieux-la-Pape a été renouvelé. Représentant un chiffre d’affaires cumulé de 79 millions d’euros sur 8 ans, ce contrat prévoit un plan global de modernisation de l’usine.

L’activité Industrial Waste Specialties enregistre quant à elle une forte croissance de + 11,4 % grâce au marché de remédiation de terres polluées et à des hausses de prix.

A noter que le troisième domaine d’activité du groupe, dénommé Environmental Tech & Solutions et incluant le traitement des déchets dangereux, représente 20 % du chiffre d’affaires, soit 3,596 milliards d’euros (+ 9,5 %).
 
Plateforme de traitement et recyclage des terres polluées sur le site Suez de Drambon (21) © Franck Boittiaux
Article issu du magazine Mat Environnement n° 96
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Suez et Hesus vous aident à reprendre les chantiers
Suez et Hesus vous aident à reprendre les chantiers
Pour aider les professionnels à reprendre leurs chantiers de construction dans de bonnes conditions, Suez et Hesus proposent depuis le 26 mai un dispositif complet, baptisé reprenonsleschantiers.fr, comprenant un ensemble d’outils adaptés aux contraintes sanitaires, dont des solutions logistiques, technologiques, mais aussi de nettoyage et désinfection.
MyBen : deux ans après la demande est bien là
MyBen : deux ans après la demande est bien là
En juillet 2018, Natacha Hulmel a lancé MyBen, une solution en ligne, pour faciliter les processus logistiques de la location de bennes. Quel bilan, près de deux ans après ?
Groupe Renault : quand l’industrie automobile s’implique dans le recyclage des métaux
Groupe Renault : quand l’industrie automobile s’implique dans le recyclage des métaux
Les grands groupes automobiles se sont eux aussi engagés dans la voie du recyclage des métaux, à l’image de Renault et de son écosystème entièrement dédié à l’économie circulaire.
Résultats 1er trimestre 2020 : Suez tient bon pendant la crise sanitaire
Résultats 1er trimestre 2020 : Suez tient bon pendant la crise sanitaire
Malgré la crise sanitaire du coronavirus, Suez vient de publier des résultats encourageants pour le premier trimestre 2020, avec une légère progression organique du chiffre d’affaires à + 0,5 %, soit 4,198 milliards d’euros. Toutefois, l’excellent brut d’exploitation (EBITDA) affiche un recul de – 1,5 % à 676 millions d’euros.
Suez hostile à l’OPA lancée par Veolia
Suez hostile à l’OPA lancée par Veolia
Veolia, leader mondial du traitement de l’eau et des déchets, a annoncé le 30 août son intention de racheter Suez, son concurrent historique, en commençant par la reprise des 29,9 % détenues par Engie, soit un montant de 2,9 milliards d’euros. Si l’opération se concrétise d’ici fin septembre, Veolia compte ensuite déposer une offre publique d’achat (OPA) auprès des actionnaires de Suez. Depuis, les dirigeants des deux entreprises se livrent une guerre par médias interposés.
Canalisations : du nettoyage à la réhabiltation
Canalisations : du nettoyage à la réhabiltation
Créée et dirigée par Romuald Bontemps et son adjoint, Jean-Matthieu Decombes, l’entreprise indépendante de TP, ART Europe, a fait de l’application de résine polyuréthane alimentaire pour réhabiliter les canalisations d’eau potable, une expertise et cela depuis presque 15 ans.
Mat Environnement n° 93 vient de paraître
Mat Environnement n° 93 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : L'inventeur de l'Ampliroll fête ses 100 ans ! ; Un logiciel pour simplifier la gestion du risque amiante ; Le Syctom investit 160 millions d'euros pour ses centres de tri ; Déchets du BTP : Valorsol « recherche les filières les plus courtes possible »...
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Salonvert
22 Septembre 2020
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.