Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L’Iveco S-Way récompensé du prix iF Design Award 2020

Partager :
L’Iveco S-Way récompensé du prix iF Design Award 2020
Par La rédaction, le 13 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Le constructeur Iveco a remporté le prix iF Design Award 2020, dans la catégorie « automobiles/véhicules » de la discipline « produit », grâce à son Iveco S-Way.

Organisé par iF international Forum Design GmbH, le concours annuel récompense le design.

L’Iveco S-Way sélectionné

Cette année, 7298 participations de 56 pays différents ont été comptabilisées. Parmi elles, l’Iveco S-Way a été sélectionné par un jury international de 78 experts indépendants. Les critères de sélection principaux sont le degré d’innovation et d’élaboration, le caractère unique, l’exécution et la fabrication du produit ; la fonctionnalité, et notamment la facilité d’utilisation, l’ergonomie, la sécurité, l’attrait esthétique et émotionnel, le concept ; la responsabilité de l’entreprise en matière de production, la prise en considération des normes environnementales et d’empreinte carbone, la responsabilité sociale et la conception universelle et le positionnement du produit.

Un design récompensé

L’Iveco S-Way a été récompensé d’un prix iF Design Award 2020, notamment grâce à sa cabine entièrement repensée en fonction des besoins du chauffeur et de l’exploitant.

En outre, la conception du modèle s’est fortement concentrée sur la transposition de caractéristiques techniques et aérodynamiques. En effet, son design extérieur est strictement dicté par l’aérodynamique : l’entrée d’air à côté des phares régule la pression de l’air le long du côté inférieur de sorte à éliminer les turbulences générées par les roues, tandis que l’angle arrondi de la cabine guide le flux d’air en douceur le long du côté supérieur.

Autre particularité, le hayon avant et le pare-chocs se partagent la grande calandre afin de cacher la forte ligne de séparation entre la cabine et le châssis, tandis que les coins s’enroulent autour du véhicule pour donner un sentiment raffiné de continuité entre l’avant et le côté du camion. Le pavillon, conçu pour maximiser l’espace de vie à bord, contribue à l’impression de hauteur à l’avant, donnant au véhicule force et stabilité.

« Cette reconnaissance importante de la part d’un jury indépendant qui fait autorité montre que nous avons atteint notre objectif : redéfinir l’idée de  l’orientation client avec un véhicule qui utilise le design et les dernières innovations en matière de connectivité et d’automatisation pour fournir une solution complète, qui rendra nos clients et nos conducteurs inarrêtables », a commenté Thomas Hilse, président de la marque Iveco.
 
DR.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Solutrans : le « truck of the year » 2019 bientôt dévoilé
Solutrans : le « truck of the year » 2019 bientôt dévoilé
Le prix international du camion de l'année sera remis ce soir dans le cadre du salon Solutrans qui se tient actuellement à Lyon. En lice, trois modèles sélectionnés par un jury de journalistes internationaux, parmi les derniers modèles proposés par les constructeurs. Alors, qui de Mercedes, Volvo et Iveco, remportera le prestigieux prix ? Réponse dans quelques heures.
Transports Bonnand : « Aller plus loin que ce que nous proposent les constructeurs »
Transports Bonnand : « Aller plus loin que ce que nous proposent les constructeurs »
Reprise il y a 10 ans par Nicolas Bonnand, fils du fondateur, l’entreprise aujourd’hui cinquantenaire des Transports Bonnand, modernise radicalement son parc avec la commande de 3 véhicules au GNL. Partageant son activité entre le transport de granulats sur la région de Lyon et le transport général sur l’axe Rhône-Alpes - Région Parisienne, la société emploie aujourd’hui une quarantaine de conducteurs.
Transmission Allison : une efficacité à toute épreuve
Transmission Allison : une efficacité à toute épreuve
Suite à notre visite de l'usine hongroise d'Allison Transmission, nous avons eu l'occasion d'essayer différents types de camions équipés d'une transmission Allison pour mieux nous rendre compte de leur efficacité par rapport à une boîte robotisée.
Iveco récompense les Transports Jacky Perrenot
Iveco récompense les Transports Jacky Perrenot
Le titre d’ « ambassadeur du transport zéro émission pour la marque Iveco » a été remis aux Transports Jacky Perrenot. L’opérateur logistique français a été parmi les premiers à adopter la technologie au gaz naturel et à commander le camion Nikola TRE.
Nouveau télescopique rotatif Dieci
Nouveau télescopique rotatif Dieci
La gamme de télescopiques rotatifs de Dieci compte un nouveau modèle de 5 t de capacité et de 26 m de hauteur de levage. Le Pegasus 50.26 est le seul rotatif du marché à être équipé d'une transmission Vario.
Klubb monte une K32 sur le nouveau Master Euro VI
Klubb monte une K32 sur le nouveau Master Euro VI
Sur JDL Expo, Klubb exposera pour la première fois une nacelle K32 montée sur le nouveau Renault Master Euro VI, conforme aux normes de dépollution WLTP qui entrent en vigueur en septembre 2019.
Deux nouveaux Stralis NP GNC pour les Transports Mégevand Frères
Deux nouveaux Stralis NP GNC pour les Transports Mégevand Frères
Basés à Sillingy, en Haute-Savoie (74), les Transports Mégevand Frères ont fait l’acquisition de deux nouveaux Stralis NP alimentés au GNC. Ces unités complètent la flotte de l’entreprise qui compte désormais un tiers de son parc en véhicules propres.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.