ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

L’Iveco S-Way récompensé du prix iF Design Award 2020

Par La rédaction. Publié le 13 février 2020.
L’Iveco S-Way récompensé du prix iF Design Award 2020
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le constructeur Iveco a remporté le prix iF Design Award 2020, dans la catégorie « automobiles/véhicules » de la discipline « produit », grâce à son Iveco S-Way.

Organisé par iF international Forum Design GmbH, le concours annuel récompense le design.

L’Iveco S-Way sélectionné

Cette année, 7298 participations de 56 pays différents ont été comptabilisées. Parmi elles, l’Iveco S-Way a été sélectionné par un jury international de 78 experts indépendants. Les critères de sélection principaux sont le degré d’innovation et d’élaboration, le caractère unique, l’exécution et la fabrication du produit ; la fonctionnalité, et notamment la facilité d’utilisation, l’ergonomie, la sécurité, l’attrait esthétique et émotionnel, le concept ; la responsabilité de l’entreprise en matière de production, la prise en considération des normes environnementales et d’empreinte carbone, la responsabilité sociale et la conception universelle et le positionnement du produit.

Un design récompensé

L’Iveco S-Way a été récompensé d’un prix iF Design Award 2020, notamment grâce à sa cabine entièrement repensée en fonction des besoins du chauffeur et de l’exploitant.

En outre, la conception du modèle s’est fortement concentrée sur la transposition de caractéristiques techniques et aérodynamiques. En effet, son design extérieur est strictement dicté par l’aérodynamique : l’entrée d’air à côté des phares régule la pression de l’air le long du côté inférieur de sorte à éliminer les turbulences générées par les roues, tandis que l’angle arrondi de la cabine guide le flux d’air en douceur le long du côté supérieur.

Autre particularité, le hayon avant et le pare-chocs se partagent la grande calandre afin de cacher la forte ligne de séparation entre la cabine et le châssis, tandis que les coins s’enroulent autour du véhicule pour donner un sentiment raffiné de continuité entre l’avant et le côté du camion. Le pavillon, conçu pour maximiser l’espace de vie à bord, contribue à l’impression de hauteur à l’avant, donnant au véhicule force et stabilité.

« Cette reconnaissance importante de la part d’un jury indépendant qui fait autorité montre que nous avons atteint notre objectif : redéfinir l’idée de  l’orientation client avec un véhicule qui utilise le design et les dernières innovations en matière de connectivité et d’automatisation pour fournir une solution complète, qui rendra nos clients et nos conducteurs inarrêtables », a commenté Thomas Hilse, président de la marque Iveco.
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
10 mai 2023
Iveco prend la tête de la JV avec Nikola Iveco et Nikola Corporation renforcent leur partenariat débuté en 2019 visant à déployer des véhicules lourds à zéro émission (classe 8) en Amérique du Nord et en Europe.
Iveco prend la tête de la JV avec Nikola
16 novembre 2023
TLM/Groupe de l’Année : Locarmor Loueur régional par excellence, Locarmor, 52 ans d’existence, est incontournable en Bretagne en matière de location de matériels BTP avec ses 28 agences sur tous les départements bretons.
TLM/Groupe de l’Année : Locarmor
18 avril 2023
Des nacelles sur VL Palfinger sûres et bientôt hybrides Les nacelles sur VL Palfinger arborent désormais des paniers isolés, et promettent de passer en « full électrique » dans un avenir proche.
Des nacelles sur VL Palfinger sûres et bientôt hybrides
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola