BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Des véhicules Volvo FH GNL déblaient la ligne 16 du Grand Paris

Par la rédaction. Publié le 12 février 2020.
Des véhicules Volvo FH GNL déblaient la ligne 16 du Grand Paris
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Eiffage a fait l’acquisition de 15 véhicules Volvo FH GNL (Gaz Naturel Liquéfié). Ces derniers assureront l’évacuation des déblais du lot 1 de la ligne 16 pendant la durée du chantier du Grand Paris Express.

Sur le chantier du lot 16.1, qui se situe entre Saint-Ouen et Aulnay-Sous-Bois (partie Ouest de la ligne 16), avec une mise en service prévue en 2024, Eiffage a souhaité diminuer son empreinte carbone dans le cadre de l’évacuation des déblais.

Le groupe, qui a d’ores et déjà noué un partenariat avec le CEA (Commissariat à l’énergie atomique) pour développer prochainement des camions électriques avec pile à hydrogène, a pour l’heure fait l’acquisition de camions GNL Volvo Trucks. 

Ces véhicules sont équipés de filtres à particules et de système de réduction catalytique des NOx (SCR avec injection d’AdBlue). Ils permettent de réduire les émissions de CO2 de 20 % par rapport au diesel, voire de 100 % avec l’utilisation du bio-GNL, tout en conservant des performances
identiques, en réduisant la consommation et en offrant une autonomie jusqu’à 1 000 km.

"Ces véhicules innovants nous permettent d’effectuer nos missions avec la même efficacité que des véhicules diesel, tout en étant plus respectueux de l’environnement", précise Alain Bertoni, directeur du matériel d’Eiffage Génie civil.


 
Crédit photo : Volvo Trucks
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
BAUMA 2022 : Numérisation et durabilité, les deux piliers de la filière
24 octobre 2022
BAUMA 2022 : Numérisation et durabilité, les deux piliers de la filière C’est LE rendez-vous de toute une filière, celui à ne manquer sous aucun prétexte du fait aussi qu’il se déroule tous les ans d’une part, et d’autre part, en 2022, c’est vers le futur et celui à très court terme qu’est tournée l’industrie de la construction dans son ensemble. Numérisation et durabilité seront à n’en pas douter, les deux piliers de l’avenir de la filière et les deux thèmes les plus évoqués durant ce salon munichois.
Volvo Hydraulic Oil HO103 : pour 1 000 heures de plus !
24 mai 2022
Volvo Hydraulic Oil HO103 : pour 1 000 heures de plus ! Volvo CE lance une nouvelle huile approuvée et compatible avec toutes les machines du constructeur suédois sur tous les marchés qui prolonge l'intervalle de vidange de 2 000 heures à 3 000 heures.
Volvo CE : « Vers le développement des pistes de technologies hydrauliques »
17 février 2022
Volvo CE : « Vers le développement des pistes de technologies hydrauliques » Volvo CE entend se concentrer sur les technologies hydrauliques en parallèle du développement accéléré des solutions d'hybridation et de pile à combustible hydrogène pour les matériels de carrière.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola