Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Ageneau Group et Transports Pasquier unissent leurs compétences

Partager :
Ageneau Group et Transports Pasquier unissent leurs compétences
Par La rédaction, le 27 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Si le paysage économique est, parfois, marqué par de nombreux plans sociaux et des rachats agressifs d’entreprises, d’autres entités comme Ageneau Group et Transports Pasquier ont fait le choix d’unir leurs compétences pour se développer et multiplier les opportunités.

Spécialisées dans le transport, les deux entreprises, Ageneau Group et Transports Pasquier, ont décidé d’unir leurs forces pour opérer, ensemble, un développement constructif, plutôt que d’être concurrentes. Préparé depuis plus d’un an, ce rapprochement a été officialisé aujourd’hui.

Une rencontre

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En septembre 2018, après une rencontre au Club des Jeunes Dirigeants, Alexandre Pasquier et Guillaume Ageneau se découvrent des valeurs communes et décident peu de temps après d’unir leurs forces et leurs talents pour se développer ensemble.

Il faut dire que les activités de ces deux entités apparaissent tout à fait complémentaires. De plus, ils partagent aussi un objectif commun, celui de travailler en concertation et en étroite collaboration pour créer une relation gagnant-gagnant.

Ainsi, pour concrétiser le rapprochement, les Transports Pasquier constituent, désormais, l’une des unités de transports d’Ageneau Group tandis qu’Alexandre Pasquier entre dans le capital avec une prise de participation.

Des bénéfices concrets

Les Transports Pasquier ont déjà commencé à élargir leur clientèle grâce à cette union. L’entreprise entrera aussi, prochainement, dans le groupement Tred Union, ce qui lui promet un grand nombre de partenaires en France et à l’international.

De son côté, Ageneau Group, grâce aux Transports Pasquier, bénéficiera du réseau Pall-Ex en France, un regroupement de plus de 60 transporteurs indépendants sélectionnés parmi les meilleurs du pays pour réaliser des livraisons de 1 à 5 palettes en 48h sur le territoire.
 

DR.
Offre en ligne (3, 6 ou 12 mois + 1 mois offert) à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
Les plus lus
À lire également
Deux nouveaux prototypes de poids lourds électriques Volvo
Deux nouveaux prototypes de poids lourds électriques Volvo
Volvo Trucks a finalisé le développement de deux prototypes de camions électriques européens destinés aux activités de construction et de distribution régionale.
A Nantes, la métropole et Charier misent sur le transport fluvial
A Nantes, la métropole et Charier misent sur le transport fluvial
Pour transporter et évacuer les déblais provenant du chantier de déconstruction du bas-Chantenay, Nantes Métropole, l’entreprise Charier, Nantes Saint-Nazaire Port et la Compagnie Ligérienne des Transports (CLT) ont opté pour le transport fluvial. Une solution idéale pour les chantiers urbains.
Deux nouveaux Stralis NP GNC pour les Transports Mégevand Frères
Deux nouveaux Stralis NP GNC pour les Transports Mégevand Frères
Basés à Sillingy, en Haute-Savoie (74), les Transports Mégevand Frères ont fait l’acquisition de deux nouveaux Stralis NP alimentés au GNC. Ces unités complètent la flotte de l’entreprise qui compte désormais un tiers de son parc en véhicules propres.
L'Université Gustave Eiffel est née
L'Université Gustave Eiffel est née
La nouvelle Université Gustave Eiffel, consacrée à la ville durable est enfin réalité grâce à l’impulsion de six établissements de formation et de recherche, avec des spécialisations reconnues dans les domaines de la ville durable et des transports.
Les meilleures villes pour conduire sont...
Les meilleures villes pour conduire sont...
Une étude de Mister Auto, vendeur européen de pièces automobiles, révèle les meilleures et les pires villes pour conduire à travers le monde, selon des données détaillées sur les infrastructures, la sécurité, le coût de déplacement et le comportement des conducteurs.
Grève contre la réforme des retraites : le Syctom a dû enfouir 65 000 tonnes de déchets
Grève contre la réforme des retraites : le Syctom a dû enfouir 65 000 tonnes de déchets
Alors que trois centres d'incinération et de valorisation énergétique des déchets situés en banlieue parisienne ont été arrêtés entre janvier et mi-février sous l'impulsion de la CGT Energie pour protester contre la réforme des retraites, le Syctom a été obligé d'enfouir 65 000 tonnes de déchets.
IFAT 2020 se veut le plus écologique possible
IFAT 2020 se veut le plus écologique possible
L'édition 2020 de l'IFAT promet : cette année le salon sera le plus écologique jamais organisé à Munich (Allemagne). Un code de bonne conduite a été instaurée et une nouvelle distinction fait son apparition : l'IFAT Environmental Leadership Award.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice en métallerie
- Manoeuvre bâtiment
- Responsable de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.