Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Ageneau Group et Transports Pasquier unissent leurs compétences

Partager :
Ageneau Group et Transports Pasquier unissent leurs compétences
Par La rédaction, le 27 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Si le paysage économique est, parfois, marqué par de nombreux plans sociaux et des rachats agressifs d’entreprises, d’autres entités comme Ageneau Group et Transports Pasquier ont fait le choix d’unir leurs compétences pour se développer et multiplier les opportunités.

Spécialisées dans le transport, les deux entreprises, Ageneau Group et Transports Pasquier, ont décidé d’unir leurs forces pour opérer, ensemble, un développement constructif, plutôt que d’être concurrentes. Préparé depuis plus d’un an, ce rapprochement a été officialisé aujourd’hui.

Une rencontre

En septembre 2018, après une rencontre au Club des Jeunes Dirigeants, Alexandre Pasquier et Guillaume Ageneau se découvrent des valeurs communes et décident peu de temps après d’unir leurs forces et leurs talents pour se développer ensemble.

Il faut dire que les activités de ces deux entités apparaissent tout à fait complémentaires. De plus, ils partagent aussi un objectif commun, celui de travailler en concertation et en étroite collaboration pour créer une relation gagnant-gagnant.

Ainsi, pour concrétiser le rapprochement, les Transports Pasquier constituent, désormais, l’une des unités de transports d’Ageneau Group tandis qu’Alexandre Pasquier entre dans le capital avec une prise de participation.

Des bénéfices concrets

Les Transports Pasquier ont déjà commencé à élargir leur clientèle grâce à cette union. L’entreprise entrera aussi, prochainement, dans le groupement Tred Union, ce qui lui promet un grand nombre de partenaires en France et à l’international.

De son côté, Ageneau Group, grâce aux Transports Pasquier, bénéficiera du réseau Pall-Ex en France, un regroupement de plus de 60 transporteurs indépendants sélectionnés parmi les meilleurs du pays pour réaliser des livraisons de 1 à 5 palettes en 48h sur le territoire.
 
DR.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Méthanisation : La station d’épuration alsacienne carbure au jus de choucroute
Méthanisation : La station d’épuration alsacienne carbure au jus de choucroute
La station d’épuration du Sivom du bassin de l’Ehn, dans le Bas-Rhin, reçoit les jus de choucroute de huit industriels installés sur son territoire. Une particularité qui assure une large autonomie énergétique à l’installation.
Deux nouveaux prototypes de poids lourds électriques Volvo
Deux nouveaux prototypes de poids lourds électriques Volvo
Volvo Trucks a finalisé le développement de deux prototypes de camions électriques européens destinés aux activités de construction et de distribution régionale.
Le groupe Fayat au soutien de TransWay
Le groupe Fayat au soutien de TransWay
TransWay, éditeur de solutions intelligentes pour les villes propres, a réalisé une levée de fonds de 1,9 million d’euros auprès de Fayat Acceleration Startups et de la Banque des Territoires dans le cadre de l’accélération de son développement.
L’Association BBCA s’inquiète d’un report de la mise en place de la RE 2020
L’Association BBCA s’inquiète d’un report de la mise en place de la RE 2020
L’Association BBCA, qui intervient dans la mise au point de la réglementation environnementale du bâtiment (RE 2020), a fait part de ses inquiétudes après les récentes communications du Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique (CSCEE) demandant un report de la RE 2020.
Le premier bus GNV hybride de France exploité par RATP à Bourges
Le premier bus GNV hybride de France exploité par RATP à Bourges
Le groupe RATP est le premier opérateur français à exploiter, en situation commerciale, le bus Mercedes Citaro GNV hybride. Ce dernier sera prochainement en circulation sur le réseau de Bourges (18).
« Le principal enjeu consiste à assurer une traçabilité des déblais »
« Le principal enjeu consiste à assurer une traçabilité des déblais »
Christophe Maillet est responsable de la valorisation des déblais du Grand Paris Express au sein de la Société du Grand Paris. A ce titre, sa mission consiste à trouver un débouché pour les 45 millions de tonnes de terres excavées pour la construction des futures lignes de métro. Un rôle crucial alors qu'au moins 70 % de ces déblais doivent être valorisés.
IFAT 2020 se veut le plus écologique possible
IFAT 2020 se veut le plus écologique possible
L'édition 2020 de l'IFAT promet : cette année le salon sera le plus écologique jamais organisé à Munich (Allemagne). Un code de bonne conduite a été instaurée et une nouvelle distinction fait son apparition : l'IFAT Environmental Leadership Award.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.