Spécialisées dans le transport, les deux entreprises, Ageneau Group et Transports Pasquier, ont décidé d’unir leurs forces pour opérer, ensemble, un développement constructif, plutôt que d’être concurrentes. Préparé depuis plus d’un an, ce rapprochement a été officialisé aujourd’hui.
PUBLICITÉ
En septembre 2018, après une rencontre au Club des Jeunes Dirigeants, Alexandre Pasquier et Guillaume Ageneau se découvrent des valeurs communes et décident peu de temps après d’unir leurs forces et leurs talents pour se développer ensemble.
Il faut dire que les activités de ces deux entités apparaissent tout à fait complémentaires. De plus, ils partagent aussi un objectif commun, celui de travailler en concertation et en étroite collaboration pour créer une relation gagnant-gagnant.
Ainsi, pour concrétiser le rapprochement, les Transports Pasquier constituent, désormais, l’une des unités de transports d’Ageneau Group tandis qu’Alexandre Pasquier entre dans le capital avec une prise de participation.
Des bénéfices concrets
Les Transports Pasquier ont déjà commencé à élargir leur clientèle grâce à cette union. L’entreprise entrera aussi, prochainement, dans le groupement Tred Union, ce qui lui promet un grand nombre de partenaires en France et à l’international.
De son côté, Ageneau Group, grâce aux Transports Pasquier, bénéficiera du réseau Pall-Ex en France, un regroupement de plus de 60 transporteurs indépendants sélectionnés parmi les meilleurs du pays pour réaliser des livraisons de 1 à 5 palettes en 48h sur le territoire.