Le projet porte sur le piégeage du gaz émis par la décharge d’Al Qusais, puis sur son traitement afin de produire de l’électricité. Cette récupération du méthane, produit par la décomposition de fractions organiques, est d’autant plus durable qu’elle empêche ce gaz nocif pour l’environnement de s’échapper dans l’atmosphère.
PUBLICITÉ
Le projet s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de la municipalité de Dubaï pour une gestion intégrée des déchets et de ses objectifs environnementaux ambitieux. Il est également conforme au Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) en ce qui concerne la gestion des déchets solides.
Ce marché renforce la position de Besix sur le marché de la revalorisation énergétique des déchets aux Emirats où le groupe finance et construit déjà l’usine de revalorisation thermique des déchets de Dubaï.
D’autres projets incluent la construction d’une usine produisant des Combustibles Dérivés des Déchets par Emirates RDF dans l’Émirat d’Umm Al Quwain, dont la production remplacera partiellement l’utilisation de combustibles fossiles dans les cimenteries.