ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Un contrat pour Besix autour des déchets à Dubaï

Par la rédaction. Publié le 23 janvier 2020.
Un contrat pour Besix autour des déchets à Dubaï
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La ville de Dubaï a attribué à Besix le contrat de construction et d’exploitation de la centrale de transformation du gaz de la décharge d’Al Qusais en énergie. Le groupe construira et exploitera les installations de production d’énergie renouvelable pour une période de 16,5 ans.
 
Le projet porte sur le piégeage du gaz émis par la décharge d’Al Qusais, puis sur son traitement afin de produire de l’électricité. Cette récupération du méthane, produit par la décomposition de fractions organiques, est d’autant plus durable qu’elle empêche ce gaz nocif pour l’environnement de s’échapper dans l’atmosphère.
 
Une fois les travaux achevés, les installations comprendront un réseau de 22 à 24 km de canalisations et traiteront jusqu’à 9 000 m³ de gaz d’enfouissement par heure. La apacité de production s’élèvera à 12 MW.
 
Le projet s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de la municipalité de Dubaï pour une gestion intégrée des déchets et de ses objectifs environnementaux ambitieux. Il est également conforme au Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) en ce qui concerne la gestion des déchets solides.
 
Ce marché renforce la position de Besix sur le marché de la revalorisation énergétique des déchets aux Emirats où le groupe finance et construit déjà l’usine de revalorisation thermique des déchets de Dubaï.

D’autres projets incluent la construction d’une usine produisant des Combustibles Dérivés des Déchets par Emirates RDF dans l’Émirat d’Umm Al Quwain, dont la production remplacera partiellement l’utilisation de combustibles fossiles dans les cimenteries.
 
Crédit photo : Besix
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 avril 2023
SERFIM Recyclage muscle ses compétences avec RevalGreen Alexandra Mathiolon, Présidente Directrice Générale de SERFIM et Raphaël Gas, Président de SERFIM Recyclage ont annonce la reprise de la société RevalGreen. L’ambition de cette entreprise : recycler 98% de tous les composants des terrains de sports synthétiques.
SERFIM Recyclage muscle ses compétences avec RevalGreen
20 mars 2024
Cycle Up : « Si le réemploi devient la norme, les coûts associés baisseront » Depuis janvier 2022, avec l'entrée en application de la RE 2020, il est devenu obligatoire d'évaluer l'empreinte carbone de la construction des bâtiments neufs. Cette réglementation oblige donc les professionnels de l'immobilier à compter scrupuleusement le carbone des matériaux, afin de ne pas dépasser certains seuils d'émissions de CO2. La mesure du poids carbone des produits utilisés est donc cruciale. Elle peut s’atténuer par le biais du réemploi. Explications de Sébastien Duprat, fondateur de Cycle Up.
Cycle Up : « Si le réemploi devient la norme, les coûts associés baisseront »
14 novembre 2023
Méthanisation & gaz verts : 11e Convention d’Affaires à Troyes Troyes, dans l’Aube, accueillera la 11ème édition de la Convention d’Affaires de la Méthanisation et des Gaz Verts, les 28 et 29 novembre 2023.
Méthanisation & gaz verts : 11e Convention d’Affaires à Troyes
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola