Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un contrat pour Besix autour des déchets à Dubaï

Partager :
Un contrat pour Besix autour des déchets à Dubaï
Par la rédaction, le 23 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
La ville de Dubaï a attribué à Besix le contrat de construction et d’exploitation de la centrale de transformation du gaz de la décharge d’Al Qusais en énergie. Le groupe construira et exploitera les installations de production d’énergie renouvelable pour une période de 16,5 ans.
 
Le projet porte sur le piégeage du gaz émis par la décharge d’Al Qusais, puis sur son traitement afin de produire de l’électricité. Cette récupération du méthane, produit par la décomposition de fractions organiques, est d’autant plus durable qu’elle empêche ce gaz nocif pour l’environnement de s’échapper dans l’atmosphère.
 
Une fois les travaux achevés, les installations comprendront un réseau de 22 à 24 km de canalisations et traiteront jusqu’à 9 000 m³ de gaz d’enfouissement par heure. La apacité de production s’élèvera à 12 MW.
 
Le projet s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de la municipalité de Dubaï pour une gestion intégrée des déchets et de ses objectifs environnementaux ambitieux. Il est également conforme au Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) en ce qui concerne la gestion des déchets solides.
 
Ce marché renforce la position de Besix sur le marché de la revalorisation énergétique des déchets aux Emirats où le groupe finance et construit déjà l’usine de revalorisation thermique des déchets de Dubaï.

D’autres projets incluent la construction d’une usine produisant des Combustibles Dérivés des Déchets par Emirates RDF dans l’Émirat d’Umm Al Quwain, dont la production remplacera partiellement l’utilisation de combustibles fossiles dans les cimenteries.
 
Crédit photo : Besix
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : Les chantiers vont-ils reprendre ?
Le guide de bonne pratique est enfin entre toutes les mains, et force est de constater qu'il reste compliqué à appliquer dans un contexte de chantier.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
EN CONFINEMENT AVEC...
Hervé Doll (Hidromek)
Crise du Covid-19 oblige, BTP Magazine a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Hervé Doll, responsable réseau d'Hidromek , nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
+ 4,3 % de croissance pour Veolia en 2019
+ 4,3 % de croissance pour Veolia en 2019
L’année 2019 a permis à Veolia de réaliser un chiffre d’affaires de 27,189 milliards d’euros, soit une croissance de + 4,3 %, dont 10,166 milliards d’euros grâce à l’activité déchets (+ 5,9 %), malgré l’impact négatif, à hauteur de 76 millions d’euros, des prix des matières recyclées.
A Toulouse, Spie batignolles malet teste le fret fluvial pour gérer les matériaux de ses chantiers
A Toulouse, Spie batignolles malet teste le fret fluvial pour gérer les matériaux de ses chantiers
Afin de réduire ses émissions de carbone, Spie batignolles expérimente, en ce moment même, sur le canal des Deux Mers, l’évacuation et l’apport des matériaux de ses chantiers via le transport fluvial. ​
Souhila Paré, SEDDRe : « Le système de certification n’est plus adapté à la réalité actuelle de la profession »
Souhila Paré, SEDDRe : « Le système de certification n’est plus adapté à la réalité actuelle de la profession »
Souhila Paré, responsable de la prévention des risques professionnels et de la formation au sein du SEDDRe (Syndicat des entreprises de déconstruction, dépollution et recyclage), nous a accordé une interview pour évoquer les problématiques de ses adhérents liées au désamiantage et notamment la réglementation.
Gillard, distributeur exclusif de la poubelle intelligente Bin-e
Gillard, distributeur exclusif de la poubelle intelligente Bin-e
Gillard, fabricant français de matériels destinés au traitement des déchets, distribue en exclusivité la poubelle intelligente Bin-e, qui reconnaît, trie et compresse automatiquement les déchets grâce à l’IoT (l’Internet des objets) afin d’améliorer la qualité du tri dans les espaces publics ou les locaux des entreprises.
L’Association BBCA s’inquiète d’un report de la mise en place de la RE 2020
L’Association BBCA s’inquiète d’un report de la mise en place de la RE 2020
L’Association BBCA, qui intervient dans la mise au point de la réglementation environnementale du bâtiment (RE 2020), a fait part de ses inquiétudes après les récentes communications du Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique (CSCEE) demandant un report de la RE 2020.
Un arbre planté symboliquement pour fêter les 140 ans de Maccaferri
Un arbre planté symboliquement pour fêter les 140 ans de Maccaferri
Le 10 juillet, toute l'équipe de la filiale française s'est réunie à Valence (26) pour fêter les 140 ans de Maccaferri. Alors que plusieurs événements sont prévus tout au long de l'année pour marquer l'anniversaire de l'entreprise italienne spécialisée dans la valorisation et la protection de différentes infrastructures, les 35 collaborateurs ont planté un arbre représentant symboliquement une bougie.
Coronavirus : Les industriels du recyclage mobilisés pour participer à « l’effort de guerre »
Coronavirus : Les industriels du recyclage mobilisés pour participer à « l’effort de guerre »
Alors que l’industrie du recyclage a été reconnue comme prioritaire par les autorités pour poursuivre son activité stratégique, la Fédération professionnelle des entreprises de recyclage (Federec) a déployé un plan d’urgence dès le début de la crise pour accompagner ses adhérents tout en maintenant le dialogue avec les pouvoirs publics. Le syndicat professionnel vient de publier une enquête réalisée auprès de ses adhérents pour établir un état des lieux de leur engagement dans cette crise sanitaire.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
Amorce - Colloque Énergie
12 Mai 2020
Amorce - Colloque Énergie
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Conducteur / Conductrice génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.