Cet évènement portera une réflexion sur l’importance de réfléchir à l’acoustique et l’environnement sonore en amont d’un projet architectural ou d’urbanisme.
PUBLICITÉ
Il sera suivi du concours étudiants "2068, place aux sons", une prospective sur la conception sonore des places publiques, favorisant les croisements entre les métiers de l’espace et les métiers du son. Le Trophée "Ville sonnante 2019" sera remis dans la foulée.
La journée se clôturera avec une table ronde réunissant Pablo Katz, architecte, Frank Faucheux, Eiffage Immobilier, directeur des Innovations de la Ville, Nathalie Birocheau, Ircam Amplify, Nicolas Misdariis, Ircam, recherche et développement et responsable de l’équipe Perception et Design Sonores, Nicolas Lounis, acousticien, Gilles Pate, plasticien vidéaste et un représentant de la mairie de Courbevoie.
Modérateurs : Christian Hugonnet, président fondateur de La Semaine du Son, Yoan Le Muet, directeur marketing de Saint-Gobain Plafonds France, Cécile Regnault, professeure de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon, Gérald Chirouze, directeur général des services techniques DGST (sous réserve).