Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Serfinnov, l'accélérateur de jeunes pousses de Serfim

Partager :
Serfinnov, l'accélérateur de jeunes pousses de Serfim
Par la rédaction, le 13 janvier 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Serfim Groupe et 1Kubator, réseau d’incubateurs en France, lancent Serfinnov, un accélérateur de jeunes pousses voué à apporter des réponses aux nouveaux défis et enjeux sociétaux et technologiques dans les domaines de la smart city, de la "Green Tech", de l’énergie, ou encore des travaux publics.

Le programme Serfinnov s’adresse aux start-up qui souhaitent booster leur développement. Les jeunes pousses sélectionnées pourront partager, échanger sur leur projet, bénéficier de ressources matérielles et, le cas échéant, financières, accéder à des champs d’expérimentation pour tester et co-développer leurs solutions (accès aux chantiers, laboratoires, data...).

Les candidats seront jugés en fonction de l’adéquation de leur projet avec les enjeux stratégiques de Serfim et de ses branches, de leur caractère innovant et de leur potentiel de développement économique et commercial.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’issue de la phase de sélection, les start-up intègreront l’accélérateur où elles bénéficieront, sur une durée de 6 à 18 mois, d’un accompagnement, d’un accès aux ressources Serfim et d’un accès à un financement pour tester et déployer les projets.

1Kubator apportera un accompagnement sur les aspects "business development" avec accès à plus de 300 experts métiers et sur l’accès à des financements publics et privés (avec accès à 150 fonds d’investissement).

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 janvier 2020, avec une entrée en incubation de la première promotion de lauréats dès mars 2020.

Ces derniers plancheront sur les thématiques suivantes :

- la Smart City : monitoring et diagnostic des infrastructures, technologies de l’information numérique, communication véhicule/infrastructure...
- la Green Tech : éco-matériaux, traitement du cycle de l’eau, recyclage, dépollution, désamiantage...
- l’Energie : production d’énergie, stockage, infrastructures à énergie positive,
- ainsi que des travaux publics, de l’infrastructure et de l’industrie 4.0 : industrialisation des procédés, robotisation, déconstruction, chantiers connectés, mesure à distance, analyse de données de matériel de chantier...
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Matériels et process.
Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 100
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (28 €)
À lire également
« 10 % des déchets de démantèlement nucléaire sont gérés en centres de stockage spécifiques »
« 10 % des déchets de démantèlement nucléaire sont gérés en centres de stockage spécifiques »
L'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs est un acteur incontournable en fin de chaîne lors du démantèlement d’une centrale nucléaire. Ses capacités de stockage actuelles lui permettent notamment de gérer efficacement les déchets radioactifs de très faible activité, et ce, y compris en cas de chantiers simultanés. Une éventuelle sortie du nucléaire n’effraie pas l’Andra, parfaitement habituée à anticiper. Explications de Patrice Torres, directeur des opérations industrielles. 
Un Facilitateur pour améliorer la gestion des déchets sur chantier
Un Facilitateur pour améliorer la gestion des déchets sur chantier
Le 21 novembre dernier débutait la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), un temps fort de mobilisation, qui prendra fin le 29 novembre, et qui permet d’encourager et de sensibiliser chacun aux bonnes pratiques de production et de consommation pour la prévention des déchets. La filière Bâtiment est concernée : elle représente environ 19% de la production de déchets, soit 46 millions de tonnes par an. Pour Monsour Bouzoumita, fondateur de la société Orvéa, le nouveau métier de Facilitateur est une des solutions les plus pertinentes afin de sensibiliser et d’accompagner les équipes travaux sur chantier dans la démarche de tri. 
Recyclage : l'industrie du PVC en bonne voie pour 2025
Recyclage : l'industrie du PVC en bonne voie pour 2025
L'engagement volontaire pour le développement durable de l'industrie européenne du PVC, VinylPlus, a recyclé 771 313 tonnes de PVC en 2019, soit plus de 96 % de son objectif pour 2020. Suite à l'appel lancé par la Commission européenne à l'ensemble de l'industrie des plastiques pour stimuler le recyclage, VinylPlus s'est engagé à recycler au moins 900 000 tonnes de PVC par an d'ici 2025.
Plastiques récupérés VGO : Indices de variation des prix entre juin et novembre 2020
Plastiques récupérés VGO : Indices de variation des prix entre juin et novembre 2020
Tous les mois, les fédérations Federec et Fnade publient des indices reflétant les variations mensuelles des prix de vente des plastiques récupérés VGO. Voici les indices de variation entre juin et novembre 2020.
Colas Environnement lance la deuxième tranche de dépollution de l'ancienne raffinerie de Dunkerque
Colas Environnement lance la deuxième tranche de dépollution de l'ancienne raffinerie de Dunkerque
Colas Environnement a lancé la deuxième des trois tranches d’extraction de la pollution des sols.
Les broyeurs à déchets bois Lindner séduisent un loueur néerlandais
Les broyeurs à déchets bois Lindner séduisent un loueur néerlandais
Aux Pays-Bas, le groupe Tuytel a choisi d’équiper son parc dédié à la location de machines haut de gamme dans le secteur du transport et du recyclage. Pour le traitement des déchets bois, c’est la marque Lindner qui a été retenue pour ses solutions robustes de broyeurs. Derniers arrivés, un broyeur Urraco 95DK et un tamis étoile Zeta Star 95DK sont venus étoffer le système mis à la disposition de ses clients.
Quand les feuilles mortes se ramassent à la... barge
Quand les feuilles mortes se ramassent à la... barge
La Ville de Paris et Cemex se sont associés afin de transporter par voie d'eau les feuilles mortes qui jonchent le sol de la capitale en cette saison. Le 10 décembre, une barge de l'industriel a été spécialement affrétée à ce transport vers le port de Gennevilliers.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
- Conducteur / Conductrice de véhicules Super Lourds
- Mécanicien(ne) d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.