ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

IFAT 2020 se veut le plus écologique possible

Par la rédaction. Publié le 10 décembre 2019.
IFAT 2020 se veut le plus écologique possible
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’édition 2020 de l’IFAT promet : cette année le salon sera le plus écologique jamais organisé à Munich (Allemagne). Un code de bonne conduite a été instaurée et une nouvelle distinction fait son apparition : l’IFAT Environmental Leadership Award.
 
Le salon profite déjà des avantages d’un parc des expos présentant un grande nombre d’équipements respectueux de l’environnement, de la géothermie aux techniques photovoltaïques en passant par de vastes espaces verts.
 
"Nous avons maintenant rassemblé les mesures existantes et de nouvelles mesures au sein d’un code de bonne conduite et nous appelons nos visiteurs, exposants et partenaires à adopter un comportement le plus écologique possible", explique Philipp Eisenmann, commissaire du salon IFAT.
 
La nouveauté, c’est le calculateur d’empreinte carbone qui s’accompagne de la proposition de compenser les émissions de CO2 produites par le trajet à destination et au retour du salon par une contribution financière à des projets écologiques.
 
En parallèle, l’IFAT Environmental Leadership Award se voit doter d’une nouvelle orientation. "Nous voulons créer un incitatif pour que les exposants participant au salon misent sur la durabilité", développe Philipp Eisenmann. Les critères retenus sont le comportement de mobilité, la construction d’un stand récupérable, les matériaux recyclables, le service traiteur, la gestion des déchets, les cadeaux publicitaires, la production des moyens publicitaires etc.
 
Tous les participants pourront profiter d’une desserte en transports en commun. Ceux qui sont obligés de venir en voiture ou en avion ont pour la première fois la possibilité de calculer leur empreinte carbone en recourant au calculateur de ClimatePartner afin de compenser leurs émissions de CO2 en faisant un don à une sélection de projets visant à la protection du climat et de l’environnement.
 
Parmi les mesures qui ont déjà fait leurs preuves à IFAT, il faut citer un service traiteur qui privilégie les circuits courts, l’utilisation généralisée de papier recyclé ainsi que le produit "Wood" de Meplan pour aménager les stands de salon. On trouvera également des distributeurs d’eau potable gratuite, reliés au circuit de distribution d’eau.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 mai 2023
Godets concasseur et cribleur : le duo gagnant Travailler avec des godets concasseur et cribleur réduit les les temps de concassage et optimisent les temps de travail. Témoignages d'usagers d'outils MB Crusher : Sarl Boisseaud, Nicolas Dor, Entreprise Malandit Benoit Terrassement.
Godets concasseur et cribleur : le duo gagnant
26 octobre 2023
Le Crédit Agricole Immobilier Corporate a choisi le béton de chanvre pour son projet “Be Fine” de 94 logements Pour leur nouveau projet immobilier appelé “Be Fine” et situé à Melun (77), le Crédit Agricole Immobilier Corporate et Promotion ont choisi d’associer béton de chanvre et préfabrication afin de faire chuter l’empreinte carbone du programme. Un pari prometteur.
Le Crédit Agricole Immobilier Corporate a choisi le béton de chanvre pour son projet “Be Fine” de 94 logements
21 septembre 2023
Evertree et Seripanneaux lancent le premier panneau de particules biosourcé 100% français Evertree, entreprise pionnière dans la création de résines végétales et Seripanneaux, fabricant de panneaux, s’associent pour créer PANTair, le premier panneau de particules biosourcé 100% français, tant attendu par le secteur du meuble pour accélérer sa transition vers le durable.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola